Quelle destination pour un jeune de 18 ans aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RH
Bonjour,

Après tant d'années à rêver d'aller aux Etats-Unis, j'ai enfin eu mes 18 ans et je suis prêt à partir sur le plan économique et tout le reste. Mais je rencontre un petit hic, je n'ai jamais pensé où j'irai et j'hésite donc énormément maintenant !

Je pars grâce au système d'HelpX / Workaway et je souhaiterai partir fin février / début mars pour revenir en juillet. Dans une ville avec un peu d'étudiants/jeunes pour en rencontrer, qui soit cool et pratique sur le plan transport / accessibilité aux plages et commerces et j'aimerai pratiquer le surf aussi.

J'adore Los Angeles mais j'ai peur que sans voiture, ce ne soit pas trop adapté pour moi, je n'ai jamais fais attention mais cette ville est gigantesque ! J'avais juste en tête Venice Beach, les plages, le surf à foison et les magasins mais je vais me retrouver dans le Nord de South Central donc à 1H de bus de Venice beach.

J'ai vu aussi San Francisco mais là je perds tout le côté jeune, cool et surfeur pour passer au côté bar branché, grande ville et restaurant entre amis, c'est cool aussi mais je me vois pas passer plusieurs mois là-bas. Enfin, je ne m'y connais absolument pas, peut-être que c'est autre chose ?

Et enfin, pour ce que j'ai vu, San Diego pourrait être une bonne alternative mais je déteste les villes portuaires, ça casse vraiment toute la beauté d'une ville pour laisser place aux paquebot et aux ports. Et le côté architecture espagnol doit vraiment y être présente ? Là aussi, je peux me tromper alors n'hésitez pas !

J'ai aussi la possibilité de passer plusieurs mois avec Surfing The Nations une association à Honolulu mais là je devrais payer 150 euros par mois pour le logement et la nourriture sera uniquement des dons alors il arrivera que je devrai encore payer. Par contre les activités seront super cool, surf, aider la population, plage, etc... Mais là encore, j'ai peur de perdre tout le côté Etats-Unis comme Los Angeles pourrait procurer, c'est-à-dire, les magasins, les bars, les jeunes, le style Californien, etc... Je ne sais pas si on retrouve les mêmes magasins et mêmes restaurant là bas. Car je comptais m'acheter beaucoup de fringues et profiter de la nourriture américaine !

J'aurai un budget de 400/450 euros environ par mois donc juste pour mon loisir si je ne paye pas de loyer / repas.

Donc voilà, je pensais tout savoir mais je me retrouve comme un abruti à chercher une ville qui pourrait me plaire 1/2 mois avant son départ.. Donc si vous voulez bien me faire partager vos expériences, ça me serait très utile !

Et les fringues sont vraiment pas cher ou c'est un mythe ?

Bonne journée !
BR Breizhiforni Regular ·
Bonjour, Le projet est sympa, mais il y'a quand même quelques problèmes. Un départ fin février début mars avec un retour en juillet ne sera pas possible sans un visa B2. Ou alors tu restes 90 jours avec seulement l'ESTA. Toutes les organisations genre HelpX / Workaway /wwoof sont interdites pour les touristes européens. C'est assimilé à du travail même si l'on ne touche pas d'argent. Essayes le couchsurfing, ça peut être sympa pour rencontrer d'autres jeunes. C'est autorisé et c'est gratuit. Les quartiers de South central, Compton, Ingelwood sont réputés pour n'être pas très "tranquille" Donc il faut éviter d'être seul le soir. Depuis que l'euro c'est effondré, les bonnes affaires le sont un peu moins depuis 2 ou 3 ans. Mais pour les vêtements ça peut toujours valoir le coup. San Diego n'est pas du tout une ville portuaire, Il y'a la base navale mais c'est plutôt un port de plaisance que de commerce. De plus elle possède les plus belles plages de Californie et il fait beau toute l'année. Voilà quelques pistes pour commencer à préparer ton voyage.
DU Duke1 Regular ·
Bonjour,

Juste une réponse - les bars qu'ils soient branchés ou pas, tu oublies- faut 21 ans pour y rentrer même sans consommer-

Cela me semble un peu juste pour partir fin février sans avoir rien préparé

Bonne recherche

Martine
http://bahamas2006.over-blog.com
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je rajouterais même que l'obtention d'un visa B2 ne sera pas forcement evidente dans le cas de notre jeune ami.
RH RHouziaux ·
Bonsoir,

Alors pour ce qui est du visa B2, je l'ai déjà demandé et je le possède déjà.

Ensuite, pour ce qui est de Workaway, HelpX ou autres, je le savais déjà et à peu près tout le monde en s'inscrivant aussi. Etant donné que les hôtes nous le disent et précisent de dire qu'on y va en tant que touriste ou qu'on va voir des gens que l'on connait. Evidemment, je n'ai pas dis à l'ambassade que j'y vais pour travailler, ce que je ne vais pas faire car je ne serai pas payer et sous contrat. Cela m'évite de dépenser des sommes monstrueuses dans les locations. Mais de toute façon je sais parfaitement comment ça se passe, les 90% des gens qui utilisent ce site font comme moi et il n'y a jamais eu de problèmes.

Et enfin, je savais également que niveau bar, c'était mort avant 21 ans et c'est pour ça que j'ai précisé que San Francisco ne m’intéresse pas car les bars non plus et je ne pourrai donc rien faire là-bas

Tout est prêt, j'ai plusieurs possibilités de départ dont Los Angeles début mars mais aussi San Diego, l'Arizona, Hawaï et le Mexique. Je dois juste faire mon choix, d'où le sujet de mon message. Qu'est ce qui serait plus adapter pour moi pour rencontrer le même type de jeune que moi, des plages, des restaurant et magasins plutôt cool, etc...

Los Angeles est mon favoris mais le seul frein que j'ai reste le transport, je sais que c'est infernale. Je vais devoir faire 1h de bus pour pouvoir atteindre Venice Beach et payer 100 dollars pour 30 jours et je ne suis surtout pas habitué aux transports en communs haha.
OL Olivieredh Veteran ·
Vu ton âge, un projet comme le tien est a faire a Hawaii.

À LA, tu ne veux pas habiter dans le coin de South Central et l'eau de l'ocean est glacée.

San Francisco et sa region est très réputée pour le surf. 2 problèmes: l'eau est encore plus gelée qu'à LA et te loger va te couter une fortune.

À Hawaii l'eau est chaude toute l'année, c'est le paradis des surfeurs et si en plus tu peux t'occuper de gens qui en ont besoin, c'est la cerise sur le gateau.
RH RHouziaux ·
Oui c'est bien ce que je pensais, Honolulu doit être excellent sur ce point de vue. Ce serait des vacances en continues en quelque sorte.

Mais mon association s'appelle Surfing The Nations et ils m'ont dit que je pouvais être prit mais aussi ne pas l'être, ils sont intéressés par mon profil mais cela dépendrait des places alors je ne pense pas me baser sur eux si je dois attendre une réponse pour partir, cela peut être long. Et aussi, je devrai payer ma propre nourriture en plus des 150 euros demandés par mois alors c'est pas top pendant 5 mois ..

J'ai donc commencé à abandonner l'idée d'Honolulu, peut-être l'année prochaine en ayant plus d'argent et de te temps pour voir avec l'association !

Pour en revenir à Los Angeles, je serai un peu au dessus du California Science Center près de la 110, juste à côté de l'université du Sud de la Californie. C'est pour cela que je pense que c'est un quartier qui n'est pas énormément touché par les gangs comme Compton, Inglewood ou Downtown le soir. La propriétaire qui m'héberge m'a dit qu'elle ne rencontrait jamais de problèmes, ainsi que les différentes personnes qui s'y sont retrouvés, ça a l'air d'un quartier dangereux mais elle est habités par des familles. En plus de ça, j'ai vécu pendant 7/8 ans dans les quartiers à risques de Paris comme le 91, 92 et le 93 alors je ne vais pas dire que je ne risque rien mais ça ne me fait pas tellement peur. La seule chose que je pourrait appréhender est le transport comme je l'ai dis mais après avec l'habitude je vais bien m'y faire !

Maintenant que je reste vraiment dans les terres, je pense tout de même essayer L.A pendant 2 ou 3 mois, autant me faire ma propre idée de cette ville que je souhaite voir depuis si longtemps. En plus, j'aurai plus d'argent sans Honolulu donc je pourrai mieux profiter.

Il me reste à choisir les différents projets à faire durant les 2/3 derniers mois restant. J'ai du coup bien envie d'essayer San Francisco grâce à vous Olivieredh. J'entends beaucoup de bien de cette ville !

Mais au cas où je ne pourrai pas y aller, je peux maintenant choisir n'importe quelle ville, je ne suis plus limité à la Californie. J'ai entendu dire que Seattle était une très bonne ville, j'essayerais bien aussi la Nouvelle Orléans que j'adore pour son ambiance jazz ou Miami que je ne connais pas trop.

Voilà, je partirai début mars du genre le 6.

Merci pour vos conseils !
OL Olivieredh Veteran ·
Pour ce que tu cherches, il me semble que LA Venice Beach soit une des moins bonnes destinations. Je pense savoir ce que je dis car j'y ai vécu de 1998 a 2004.

Le region de San Francisco sera plus "sauvage" et il y a tout un tas de bon spots a surf sur la cote, que ce soit vers le sud ou vers le nord de la baie.
RH RHouziaux ·
Alors pour répondre à Jpg13 qui m'a contacté par message privé pour savoir si je pouvais donner des informations sur la façon dont j'ai préparé et obtenu mon Visa B2 pour aider les autres personnes du forum, je vais y répondre avec plaisir.

Alors tout d'abords, je cherché un Visa qui pouvait correspondre à mon voyage. Oui mais lequel ? Car j'y vais pour travailler sans vraiment travailler. Les sites comme Workaway et HelpX sont un peu hésitant à ce sujet car aux Etats-Unis c'est soit l'un, soit l'autre et pas entre les deux.

Le Visa travail n'était pas à envisager car je n'avais pas d'employeur, le Visa J-1 n'ont plus car il faut passer par des organismes qui s'occupe du voyage et ça coûte très cher. J'ai donc choisis le Visa B2 soit un visa qui permet aux voyageurs d'étendre les 3 mois maximum à 6 mois. Cela ne permet en aucun cas de travailler mais on a pas vraiment de choix dans ce cas là.

Etant jeune ( 18 ans ) j'ai le statut d'étudiant, je me suis donc servit de l'excuse " Je suis en gap year et j'y vais pour le tourisme et améliorer mon anglais pour mes futurs études "

Pour le demander, je suis donc passé par le site de l'ambassade, j'ai créé un dossier et j'ai ensuite payé le Visa ( qui est de 160 dollars soit 152 euros ) et fixé un rendez-vous. J'ai aussi créé un passeport et fait 4 photos dont les dimensions sont affichés sur le site.

Le jour J, j'ai rassemblé tous les documents ( prenez le maximum, j'en ai eu besoin que de 2 documents mais au cas où, munissez-vous d'un relevé bancaire, etc.. qui prouve que vous ne comptez pas quitter la France à jamais )

Je suis donc arrivé à l'ambassade. J'ai passer plus de temps à attendre qu'à répondre aux questions. Cela a duré 2h30 environ. Le premier contact se fait avec un français qui vous demande ce que vous faites dans la vie, où vous allez et jusqu'à quand. Vous fais passer un scan des empreintes et vous fait passer au second guichet. Et là, vous tombez sur un Américain qui vous poses 2 ou 3 questions en plus du genre si on a assez d'argent pour le voyage, si on compte travailler, pourquoi on y va et comment on va se loger. Pour ma part, j'ai dis que je ne savais pas trop entre Los Angeles ou San Diego et qu'une de mes professeur d'anglais de mon lycée pouvait m'aider.

Il m'a ensuite parler, je lui ai demandé de répété et il l'a même fait en Français. A la fin, j'étais surpris, je lui ai même demandé si c'était vraiment fini, il m'a dit que oui, que j'allais recevoir mon passeport avec mon Visa dans les 4 prochains jours et voilà fini.

L'ambassade est très sympa, la sécurité essaye de détendre l'atmosphère et les employer sont restés très gentil et n'ont pas essayés de le piéger.

Il faut juste rester détendu, sourire et faire deux ou trois blagues.

Et pour répondre encore une fois à Jpg13, ne vous inquiétez pas si vous croyez avoir été un peu dur avec moi. C'est normal avec les dizaines de sujets quasi identiques par jours. Et je ne critiqué pas San Francisco, je trouve juste que la ville n'est pas faite pour quelqu'un comme moi et de mon âge. Après chacun ses goûts, c'est comme les débats Est mieux que Ouest et inversement.

Voilà si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre le plus rapidement possible.
RH RHouziaux ·
Ah et j'ai quelques questions, je suis un grand fan des marques américaines, de ses sports et de ses universités. Je porte généralement des vêtement unis avec un petit logo comme Hollister et encore.

Je voulais donc savoir quels sont les meilleurs magasins de vêtement de Los Angeles ? Quelle marque les californien aiment bien porter ? Et quelle université est la plus côté à L.A ? Je connais UCLA et j'adore leurs styles. Je ne savais pas qu'il existait des shop pour chaque écoles !

Merci.
OL Olivieredh Veteran ·
Et quelle université est la plus côté à L.A ? Je connais UCLA et j'adore leurs styles. Je ne savais pas qu'il existait des shop pour chaque écoles !

Merci.

A LA il y en a un paquet de bonnes universités, après il faut faire la distinction entre celles qui sont publiques et celles qui sont privées.

UCLA est publique après on va y trouver our les plus connues University of Southern California (privée), Pepperdine University (privée), La Jolla (privée) et il y en a pleins d'autres...

Similar discussions

You might also like