À quelle distance doit se trouver l'hôtel de l'aéroport pour ne pas se faire déranger par le bruit des avions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
à quelle distance doit se trouver l'aéroport de l'hotel pour ne pas se faire déranger par le bruit des avions, se sera mon premier voyage donc je ne sait pas à quoi m'attendre 😕
ST Stoukette69 Regular ·
Il y a plein de parametres qui entrent en ligne de compte. par exemple, il m'est arrivé de dormir dans un hôtel situe dans l'aeroport meme (sheraton brussels airport) sans entendre le moindre bruit.
VI Vigounir Veteran ·
Même témoignage de ma part: au Sheraton de Bruxelles, situé carrément dans l'aéroport, on n'entend strictement rien...J'ai dormi aussi dans un hôtel (dont j'ai oublié le nom) juste à côté de l'aéroport CDG (Paris): rien entendu non plus ! Je suppose que c'est une question d'isolation... Amicalement, Virginie
virginie
AL Alan Globetrotter ·
A Nice on a l'aéroport en ville également, et on ne peut pas dire que cela soit une grande gêne .... maintenant il y a des paramètres avec le sens du vent, etc .... mais en général tout est étudié pour avoir le moins de nuisances possibles, et on ne construirait pas un Hôtel si le bruit des réacteurs était si infernal ....😉
TH Thuan Globetrotter ·
puis cela dépend de la personne j'aime bien le bruit de l'avion sa me permet de me dire je suis en voyage .. comme quoi il y a pas mal de paramètres .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Alan Globetrotter ·
C'est vrai .... et habitant sur les hauteurs de Nice, j'ai la chance de les voir décoller ou atterrir .... je dis chance car j'adore cela et je me transpose en voyage, j'ai même déjà branché mon ordi sur les départs et arrivées sur l'aéroport pour connaître leur provenance, ou leur future destination .... 🤪 ( bon, c'est gamin je sais bien ..... 😄) ....
TH Thuan Globetrotter ·
il y avait bien autre fois la terrasse du rêve sur les aéroports .. ou on pouvait brandir le mouchoir a des amis et en même temps rêver de prendre un de ses zingues .. dommage que tout cela soit fini et que on soit mis en conserve des le départ .. c'est pas mal le bruit de un moteur . ( tant que c'est du domaine du raisonnable🤪 ) .. sa fait partie intégrale du départ ..
B7 B737 Globetrotter ·
En général, les hôtels situés près d'un aéroport sont construits avec une bonne isolation acoustique - et en tout cas pas dans l'axe des pistes. Un hôtel où les hôtes sont réveillés toutes les dix minutes par les avions fermera rapidement ses portes, je crois.
TH Thuan Globetrotter ·
Un hôtel où les hôtes sont réveillés toutes les dix minutes par les avions fermera rapidement ses portes, je crois.

oui .. pour cause de bruit ........ 😉
EN Envallis Globetrotter ·
à quelle distance doit se trouver l'aéroport de l'hotel pour ne pas se faire déranger par le bruit des avions, se sera mon premier voyage donc je ne sait pas à quoi m'attendre 😕

euh quel aéroport ? 😉

il est clair qu'il faut éviter d'être dans l'axe des pistes !

tu peux vérifier ca en comparant la position de ton hotel avec les pistes via google earth par exemple
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DA Daniboy ·
merci de vos réponses, cela repond à ma question 😎
DJ Djerba0410 ·
Tout dépend du type de la construction du batiment affectant l'hotel selon qu'il peut ou ne pas être perméable aux bruits. A toi d'apprécier.

Similar discussions

You might also like