Quelle est l’espèce de ma tortue trouvée au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour ou Bonsoir,

J'ai trouver un bebe tortue au maroc et je ne sais pas quelle est l'espece afin de m'en occuper au mieux.

Je vous envois la photo de celle ci (si vous pouviez m'aidez sur l'age aproximatif de la tortue )
HA Hannahannah Globetrotter ·
Il, manque la photo pour vous aider . En général c'est des tortues mauresques , elles sont protégées et on n'a pas le droit de les ramener en France sauf exception . Cordialement , Hannah
Que se vuelva la tortilla
BR Broly25 ·
Il, manque la photo pour vous aider . En général c'est des tortues mauresques , elles sont protégées et on n'a pas le droit de les ramener en France sauf exception . Cordialement , Hannah

Voila la photo Cdt
On calcule à partir de la carapace , comme c'est un peu complique à expliquer je vous met ce lien pour vous aider . https://www.cheloniophilie.com/Age/
BR Broly25 ·
On calcule à partir de la carapace , comme c'est un peu complique à expliquer je vous met ce lien pour vous aider . https://www.cheloniophilie.com/Age/

Et pour l espece
On dirait bien une tortue mauresque .
AO Aoreora Veteran ·
Bonjour Vous avez ramené cette petite tortue du Maroc? C' est interdit . J' espère qu' elle ne va pas mourir. Il est de même interdit de ramener des tortues d' Hermann de Corse sur le continent français . Et pourtant on en trouve dans le Var. La tortue d' Hermann ressemble à s' y méprendre à la " vôtre" à 2 ou 3 détails près.
Bonjour Aoreora ,

J'ai tout de même eu un doute car elle est petite et il y a une sacrée ressemblance entre la tortue d'Hermann et lä tortue mauresque ( graeca ) . On peut les différencier par les bandes sous ventrières . Celle la est vraiment petite et au Maroc on a plus de chance de la trouver que celle d'Hermann vu son aire de répartition .La tortue graeca est répandue dans le sud de l’Espagne, surtout en Afrique du nord, sur toute la côte allant du nord-ouest du Maroc au nord-est de la Libye en passant par l’Algérie et la Tunisie. En France, des individus de Testudo graeca ont été retrouvés autour de St Tropez et en divers endroits du massif des Maures suite à des fuites ou à la mise en liberté d'individus juvéniles pour des raisons de surpeuplement. La réglementation française interdit la mise en liberté d’individus sauf à titre scientifique et sous contrôle gouvernemental et dans des espaces isolés et surveillés. C'est peut être une graeca dans les maures , je l'espère . De toute façon une chose est sûre l'exportation est interdite dans un cas comme dans l'autre . http://www.tortueterrestre.fr/les-tortues-hermann-graeca/
BR Broly25 ·
Bonjour Aoreora ,

J'ai tout de même eu un doute car elle est petite et il y a une sacrée ressemblance entre la tortue d'Hermann et lä tortue mauresque ( graeca ) . On peut les différencier par les bandes sous ventrières . Celle la est vraiment petite et au Maroc on a plus de chance de la trouver que celle d'Hermann vu son aire de répartition .La tortue graeca est répandue dans le sud de l’Espagne, surtout en Afrique du nord, sur toute la côte allant du nord-ouest du Maroc au nord-est de la Libye en passant par l’Algérie et la Tunisie. En France, des individus de Testudo graeca ont été retrouvés autour de St Tropez et en divers endroits du massif des Maures suite à des fuites ou à la mise en liberté d'individus juvéniles pour des raisons de surpeuplement. La réglementation française interdit la mise en liberté d’individus sauf à titre scientifique et sous contrôle gouvernemental et dans des espaces isolés et surveillés. C'est peut être une graeca dans les maures , je l'espère . De toute façon une chose est sûre l'exportation est interdite dans un cas comme dans l'autre . http://www.tortueterrestre.fr/les-tortues-hermann-graeca/

Bonsoir,

C'est bien une tortue mauresque ( un carré et pas deux au dessus de la queue et point sur les 2 pates arrieres )

Pour l'age je pense qu'elle est nee il ya pas tres longtemps... vu sa taille et elle n'a pas de stries. On peux voir sur sa carapace des petits points blanc vous savez si c'est normal ?

Cordialement,
AO Aoreora Veteran ·
Bonsoir Je n' en sais rien. Vous l' avez ramenée quand?
BR Broly25 ·
Bonsoir Je n' en sais rien. Vous l' avez ramenée quand?

Il ya deux jours mais ces points blancs ont l'air de disparaitre petit a petit
Bonjour ,

Si vous avez ramenê votre tortue en France , n'oubliez pas si vous voulez la garder que ces tortues doivent hiberner .

, Testudo graeca : Ces tortues sont habituées à un climat méditerranéen (hivers courts et pas trop froids), dans la nature elles hibernent de novembre à mars selon la région et le climat. En France (surtout la moitié nord) le climat est beaucoup plus froid et les hivers plus longs, il faut donc rentrer ces tortues dans un terrarium plus tôt afin qu'elles soient actives plus longtemps. Une longue période d'hibernation pour ces tortues n'est pas recommandée.

Similar discussions

You might also like