Quelle est la meilleure période entre octobre ou novembre pour la Tanzanie? (météo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, Nous projetons, mon compagnon et moi un safari en Tanzanie suivi d'un séjour farniente à Zanzibar mais nous hésitons sur la période....car nous voudrions évidement voir des animaux mais aussi profiter d'une météo clémente à Zanzibar... Quels sont vos conseils ?
BL Blesl Veteran ·
Octobre
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Nelly,

Je complète ma réponse laconique d'hier.

Octobre est mieux que novembre en safari sur le continent car c'est la fin de la saison sèche, les animaux sont concentrés autour des points d'eau qui subsistent. En novembre commencent les pluies qui peuvent être violentes, fréquentes, gênantes. Les pistes sont plus difficilement praticables, voire pas du tout, la visibilité peut être diminuée.

Ci dessous un tableau que j'ai concocté pour la page climat de safari-tanzanie.net :

On y voit que Zanzibar est le troisième mois le plus arrosé après avril et mai.

Safari njema! Bon voyage !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
NE Nellythomas ·
Merci pour cette info. Même si octobre est plus cher, on va suivre votre conseil et privilégier ce mois, d'autant qu'on veut terminer par Zanzibar 😊 Nous interrogeons Les Maisons du Voyage et La Vie Sauvage avant de faire notre choix.... Sinon, votre site est superbe et plein d'infos très utiles....Ca donne envie de partir !!!!
PT Ptitechèvre Regular ·
Bonjour,

Comme le changement climatique opère partout, la Tanzanie n'y échappe pas et on ne peut pas se fier complètement aux recommandations qu'on avait l'usage de dispenser il y a quelques années. Pour exemple, il a plu comme jamais en 2019, même en saison "sèche". Beaucoup d'embourbement, de routes coupées. Une catastrophe pour les paysans. Alors qu'en 2017, catastrophe aussi mais en raison de la sècheresse trop longue...

Il faut être prêt à s'adapter et faire confiance à son chauffeur.

Moi je recommande de faire l'impasse sur le camping pour être sur d'être au sec, encore faut-il avoir le budget pour l'hébergement en lodge...

Après sur Zanzibar c'était moins pluvieux l'année dernière, hors saison des pluies. Je parle surtout pour la partie safari.
mon blog sur la Tanzanie: latanzaniedestephanie.wordpress.com
NE Nellythomas ·
Merci pour cette réponse ! Nous allons partir début octobre-enfin si la pandémie s'est calmée et que nous pourrons à nouveau voyager un peu. Nous partons avec Vie Sauvage avec une extention à Zanzibar. C'est peu de dire que j'ai hâte d'y être !! Bon courage si vous devez etre confinée
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Nelly,

Vie sauvage est une valeur sur. Mais aujourd'hui en raison du chgt climatique les cycles météo sont moins réguliers et donc les pronostics moins assurés. Il faut de fait considérer cet aspect qui génère de l'incertitude. De plus le climat varie selon le Sud ou le Nord de la Tanzanie, mais normalement il y fera chaud et sec partout dans le pays. Le Covid-19 devrait, à cette date, être enrayé chez nous mais le sera t-il en Tanzanie?

Bons préparatifs
pygmalion

Similar discussions

You might also like