Quelle est la moins bonne période pour aller au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Voila, question qui peut paraitre idiote, mais je commence a prendre l'habitude de voyagé lors des moins bonne période pour le pays concerné ( periode cyclonique pour les caraibes, mousson pour l'asie ect ect ) en gros, jusque la, j'ai toujours eu de la chance niveau climat, et les tarif ( avion et sur place) n'ont vraiment rien a voir avec les pleines saisons, et surtout, en general on est peinard en evitant ces semblables, habitant au bord de mer en france, les foules me saoules donc voila voila
SC Sch Globetrotter ·
Au Perou les donnees, point de vu climat, sont differentes selon les regions que tu vises, sierra, costa et selva, c'est pas le meme combat. Par contre si tu veux eviter les foules, zappe juin/juillet/aout sur tout le sud et prefere le nord ou le centre (attention aux fetes nationales fin juillet, tout est complet et les prix aussi font le plein !! un ex. le billet de bus Huancayo/la Merced de 20 soles a 180 l'an dernier du jour au lendemain ... ca calme 😮)
MA Mafplanete91 Veteran ·
en effet 🤪

Je pense prendre 15 jours l annee prochain pour aller au perou, et vu que je suis loin, mis part Cuzco, et MP je n'ai pas encore de plan precis
NE Neofutur ·
J ai plutot tendance a faire comme toi, essayer d etre le moins possible un touriste . . . fais gaffe je suis venu ici pour 15 jours j y suis depuis 9 mois ;)

Les billets sont peu chers en fin septembre/octobre, aller-retour a moins de 750 euros avec des compagnies correctes ( et semble t il encore moins cher si on aime l aventure aircomet ).

Par contre beaucoup de peruviens disent aussi que c est l epoque ideale pour tester un temblor ;) ( oui je sais il n y a aucun argument scientifique justifiant cela . . . mai j aime bien la sagesse populaire surtout quand elle se verifie ;)

Je conseille aussi d eviter les etats unis ( tu as pas besoin de visa mais ils en profiteront pour prendre empreintes, reconnaissance faciale et de la retine ) et passer plutot par madrid . . . moi si on m avai prevenu j aurai eviter de passer 2 heures en transit a new york . . . Eviter aussi rumbo.es qui t attire avec des prix imbattables, et te dit que le ticket gagnant n est plus possible quand tu as envoye photocopie recto verso de ta carte bleue et de ton passeport . . . pour te proposer un billet deux fois plus cher . . .

Acheter un easyjet pas cher paris madrid deux mois a l avance et surveiller les madrid-Lima pas cher ensuite.
voir mon feeder de news peruviennes : http://peru.feeder.ww7.be le blog de cuisine franco-peruvienne de ma femme : http://lluppy.ww7.pe/ ma gallerie de photos au perou : http://p.ww7.be/url/uv60vpi
PA ParisLima Regular ·
Au Pérou il y a 3 types de geographie : La costa (côte près de la mer) La Sierra (montagne) La Selva (jungle) La meilleure periode pour la côte est de octobre à avril (printemps été) Pour la montagne par contre l'été est comme en Europe de mai à septembre. Quant à la jungle il y fait chaud toute l'année avec plus ou moins de pluie.

Les europeens et nord americains viennent generalement de mai à septembre. Les asiatiques australiens et sud americains viennent plus de novembre à avril.

Tout dépend ce que tu veux faire exactement

Amicalement Delphine.s.houselima@gmail.com
KH Khalem Regular ·
Bonjour à tous!

Je me permets de reactiver ce sujet. Je pense être au Pérou aux alentours de novembre/Decembre, surtout intéréssé par la partie Sierra et Selva. D'apres ce que j'ai cru comprendre, ce n'est pas vraiment la bonne periode pour la partie Selva. C'est vraiment "galère" à cette période?

Merci pour votre aide!

Clement
PA ParisLima Regular ·
Bonjour Clément,

C'est en décembre qu'il pleut le plus dans la jungle ce qui peut provoquer des enlisements de véhicules donc perte d'une demi journée voire plus. Mais aussi des éboulements de terrains provoquant accidents graves et la destruction des cases de villages pauvres voire la mort de familles. Cela arrive systématiquement à des fréquences différentes selon les années donc soit tu crois en ta belle étoile soit tu pries comme les péruviens soit tu évites cette période !

Le mieux serait de lire les journaux quelques jours avant et de prévoir éventuellement un itinéraire bis dans une autre région.

Cordialement Delphine.s.houselima@gmail.com
KH Khalem Regular ·
Merci pour votre réponse!

Et par contre (tjs pour décembre), un chemin plus simple comme Lima/Machu Picchu/ Lac titicaca serait plus faisable?

Merci pour votre aide.

Clement

Similar discussions

You might also like