Quelle oasis au Maroc en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, On pensait visiter au moins une oasis lors de notre voyage au Maroc. Sauf que je me demandais si cela valait vraiment le coup car nous partons fin février ? (ex: oasis de Fint ) Et sinon quelle est la plus belle des oasis entre celle de Fint et celle de Skoura ? Merci de vos réponses !!!🙂
DD Dd44 Veteran ·
Bonsoir, Je ne connais pas l'oasis de Fint mais on a vraiment beaucoup aimé celle de Skoura qui est très grande, habitée avec plusieurs villages disséminés dans la palmeraie, des oueds, des potiers.On a trouvé très joli aussi celle de Tinéghir mais elle est plus petite.Celle de Fint doit être encore plus petite.Je crois!
PA PatDef1 Veteran ·
Normal, Fint est une oasis, Skoura une palmeraie...................
AM Amel45000 ·
Bonsoir, En effet Fint est une oasis et skoura une palmeraie. Je connais bien l'oasis de Fint. Ca vaut vraiment le coup ! Une vrai paradis ! A 13 kms de Ouarzazate, vous traversez un desert de pierre avant d'atteindre l'oasis. Pour bien apprécier, je vous conseillerai d'y rester quelques jours ! Le temps de bien apprécier les paysages, de découvrir les coins cachés de l'oasis, vous balader au bord de l'oued, rencontrer la population berbère... Niveau logement, j'étais logé à l'auberge La roche noire ! Auberge familiale très agréable, accueil chaleureux... !
JE Jeeaan Globetrotter ·
C'est 2 sites très différents.J'opterais pour Skoura surtout en février, vous avez la vallée des amandiers à 2 pas, les amandiers seront en fleurs, ce sera superbe.
CA Caramelmaela ·
Merci à tous pour vos réponses , je pense finalement qu'on aura le temps pour voir les 2 lieux . si vous avez encore des informations , elles sont les bienvenues ...
CA Caramelmaela ·
Merci pour votre réponse, j'aurais voulu savoir : vous avez parler de la vallée des amandiers , est ce que vous pouvez me donner les coordonnées exactes de l'endroit ?? merci
JE Jeeaan Globetrotter ·
On accède à la vallée des amandiers depuis SKOURA, direction Toundoute.C'est un endroit superbe, loin du tourisme de masse.Les oueds de la vallée sont géants, les jardins sont de vrais jardins d'Eden irrigués par des petits canaux, des cascades.Outre les amandiers, on y trouve des figuiers, des rosiers...Arrêtez pour marcher dans ces jardins, dans ces villages, le long des oueds.On peut voir le sel affleurer dans plusieurs coins de la vallée, il y a d'ailleurs des mines de sel dans la vallée.allez-y à la journée, faites-vous accompagner pour découvrir le maximum de choses.Prévoyez le pique-nique ou arrêtez-vous manger dans un café-épicerie, ils vous feront un sandwich au thon, à la sardine ou au fromage qui rit...
TR Trostang Globetrotter ·
Si vous y allez un jeudi, je crois bien me rappeler que c'est le jour du souk de Toundoute, le vrai souk de montagne!A voir!
MA Mamymarie Regular ·
Bonjour Amel, Fint est accessible en cc? nous partons au Maroc le 17janvier pour 2 mois et tu m'a donné envie d'aller voir cet oasis. Merci pour ta réponse
marie
JE Jeeaan Globetrotter ·
Vous avez aussi un ancien rucher collectif dans la vallée des amandiers et bientôt un musée de la préhistoire puisqu'on a découvert un squelette de dinosaure dans la région.Beaucoup à découvrir!
AM Amel45000 ·
Oui c'est faisable en cc ! ;) Sans problème !
MA Mamymarie Regular ·
merci
marie
DD Dd44 Veteran ·
Le Petit Futé, peut-être pas si futé, parle d'oasis de Skoura...
JE Jeeaan Globetrotter ·
Palmeraie oasis c'est kif kif !
MI Milo53 Regular ·
On est allé à l'oasis de Fint il y a quelques mois déjà, un peu plus même, et franchement, on n'a pas aimé l'ambiance, on a trouvé un comité d'accueil plutôt insistant à notre arrivée, on a fini par faire demi-tour avant d'avoir pu découvrir vraiment.Vous nous direz si les choses ont changé!
GE Gerardcc Regular ·
Bonsoir, En suivant ce lien, un article sympa sur l'oasis de Fint http://www.almaouja.com/couleurs-des-territoires/oasis-et-palmeraie/oasis-de-fint
Gérard, voyageur en camping-car au Moyen-orient et au Maghreb

http://www.visoterra.com/voyage-decouverte-du-moyen-orient-syrie-jordani/
JR Jromain ·
Bonsoir,

j'ai l'honneur de commencer mes participations sur ce forum.

j'aime bien commencé par ici, afin de répondre et partager mes expériences (voyages) surtout a travers la région qu'on a entrain de discuter.

a propos du Oasis Fint, c'est vrai que c'est une oasis, et la je suis tout a fait d'accord avec "PatDef1" qui a signalé que Fint est une oasis, et Skoura est une palmeraie.

et la, ma conseil est la suivante, surtout en février la meilleur endroit entre ces les deux est celle de Skoura, savoir le climat soleil en février et le climat la plus fraîche a visité en ce temps.

merci
AF Af388yul Veteran ·
Maroc en fevrier c'est la saison des pluies qui s'étend de novembre à mars.
MA Mamymarie Regular ·
bonjour Michelle.je te dirai notre impression pour Fint. a ++
marie

Similar discussions

You might also like