Quelle période au niveau climat en Guadeloupe: février ou avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour,

Je souhaite aller en Guadeloupe 10 à 15 jours en 2020 avec mon mari et ma fille de 3 ans durant les vacances scolaires. Nous hésitons entre mi février ou de mi avril à fin avril. Quelle période conseillez-vous niveau climat ? On souhaite éviter la pluie.

Merci pour vos retours.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Nous hésitons entre mi février ou de mi avril à fin avril. Quelle période conseillez-vous niveau climat ? On souhaite éviter la pluie.

les 2 sont statistiquement en saison seche. toujours statistiquement, en fevrier, il y a plus d'alyzees, c est rafraichissant, inconfortable pour les moustiques, bon pour les vagues si c est ce que tu cherches en avril, il fait un peu plus chaud, la mer est plus calme et souvent ples claire, il y a plus de fruits (mangues+++!) et c est la saison de floraison majeure des orchidees et autres merveilles odorantes. enfin alors que fevrier est la plus haute saison, avril est la fin de la haute saison, il y a souvent plus de disponibilites, a des prix plus doux (avion, hebergement, voiture, activites...)
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Personnellement je préfère février quand il fait froid en France !! et en plus il y a le carnaval. C'est un beau voyage à faire en louant une voiture. J'ai quelques photos sur mon site ci-dessous !!! Bon voyage.
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
SM Smeeta ·
Merci pour votre retour. En réalité je cherche la meilleure période pour voyager avec un enfant en bas âge, ma fille a 3 ans. et puis surtout je veux éviter la pluie… j'ai vu que les prix étaient moins élevés en avril mais est-ce que c'est à cause d'un mauvais temps sur l'ile ? Car en avril il y a aussi les vacances scolaires ça devrait être attractif pour les familles.
SM Smeeta ·
Merci pour votre réponse, nous avons pensé à louer une voiture sur place. Effectivement il y a le carnaval.. à réfléchir car les tarifs ont déjà pas mal augmentés.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
et puis surtout je veux éviter la pluie… j'ai vu que les prix étaient moins élevés en avril mais est-ce que c'est à cause d'un mauvais temps sur l'ile ? Car en avril il y a aussi les vacances scolaires ça devrait être attractif pour les familles.

la plupart des gens qui viennent potentiellement me voir disent qu ils preferent venir quand il fait froid en France et disent qu en avril il fait deja bon (brrrrr) statistiquement, avril fait partie des mois les plus secs https://fr.wikipedia.org/wiki/Guadeloupe#Climat
YO Youzi Veteran ·
... Nous hésitons entre mi février ou de mi avril à fin avril. Quelle période conseillez-vous niveau climat ? On souhaite éviter la pluie. Merci pour vos retours.

Bonjour,

Pour éviter la pluie, c'est plutôt à Méteo France qu'il faut s'adresser. Mais je doute qu'il s'engage sur des dates aussi lointaines !!

Donc il vaut mieux regarder la réalité du passé et sur les 5 dernières années (2015 => 2019) la pluviométrie journalière moyenne est à peu près identique en février (1/2 mm) et en avril (2 mm) et une humidité légèrement supérieure en avril (76/77 %) qu'en février (73/74 %) avec une forte inversion cette année (83% en février contre 75% en avril). Comme vous pouvez vous en rendre compte c'est kifkif.

D'autre part, les vacances de Carnaval en Gwada vont du 15/02 au 20/03/2020, et les vacances de Pâques du mercredi 08/04 au jeudi 23/04/2020. Il vaut mieux éviter les dates de début et de fin pour vos billets d'avion. Enfin, prévoyez de solides protection moustiques, surtout pour votre fille, à cause de la dengue.

Et si vous nous proposez un programme on pourra essayer de vous l'améliorer au mieux.

Bon dimanche.
Cordi@lement,

Youzi

Similar discussions

You might also like