Quelle plage à Koh Lanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

Nous partons en Thaïlande dans 15 jours avec ma fille de 8 ans. Malgré toutes mes recherches je parviens pas à me décider pour le choix d'une plage. Je souhaiterais une plage sans rochers plutôt calme, mais pas trop non plus, c'est-à-dire avec quand même quelques resto et animations à proximité et des moyens de transport accessibles pour pouvoir bouger un peu. Je sais que c'est un peu la quadrature du cercle, mais si quelqu'un peut m'aider à trouver cette plage. J'hésitais entre Klong Nin et Klong Dao (Klong khong ayant visiblement des rochers), mais je preneur de toute proposition. Merci d'avance

PS : et si avec vous avez une suggestion d'hôtel, ...
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
BA Bad666 Veteran ·
regardes du coté de long beach (hat phra hae) il y a quantité d hébergements pour tous les budgets , pas trop de rochers, on peut s y baigner a marée basse et il y a de l ombre le matin
askatasuna
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour,

+1 pour Long Beach (Phrae Beach). Mais nous on aime beaucoup Klong Khong, malgré les rochers (il n'y en a pas partout quand même, il faut arrêter avec ça) et il y a de l'ombre.😛

Quasi pas d'ombre à Klong Nin et les hébergements sont le long de la route. On a moins aimé. De toute façon, choisissez un hébergement SUR la plage pour profiter des couchers de soleil sublimes.😎
Dany
ST Stylesand ·
long beach sans hésiter et en plus très facile pour se deplacer en scooter le long d'autres plages, nous on a bcp aimé... nous étions au papillon bungalows.
DA DanyMichel Veteran ·
Bonsoir,

La première fois, nous étions au Lantas Lodge (Klong Khong) et la 2ème au Papillon aussi, mais nous avons regretté la situation vraiment sur la plage du Lantas Lodge... où nous retournions chaque jour en fin de journée pour un massage au coucher du soleil😎
Dany
PI Pirandy Veteran ·
Bonsoir,

La première fois, nous étions au Lantas Lodge (Klong Khong) et la 2ème au Papillon aussi, mais nous avons regretté la situation vraiment sur la plage du Lantas Lodge... où nous retournions chaque jour en fin de journée pour un massage au coucher du soleil😎

Je viens de faire une recherche sur le Lanta Lodge. Il aurait changé de propriétaire et de nom...
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Patricia,

oui, j'ai fait quelques recherches aussi.... Dommage..😕. C'est vraiment très très récent (janvier 2016). Il semblerait que l'ancien patron ait à présent ouvert une autre GH. J'espère qu'elle sera aussi bien située que le Lantas Lodge.

Si quelqu'un a des infos à ce sujet, cela m'intéresse ! Merci d'avance !
Dany
FO Foulapin ·
Merci pour vos réponses.En fait j'avais cru lire que Long Beach était un peu trop "touristique" (dans le sens construit et développé, j'entends), c'est pour cela que je m'orientait plutôt sur Klong Dao ou Kong Nin plus "équilibrées" entre développement et nature. Mais c'est d'après les différents post que j'ai pu lire. De même j'avais exclu Klong Kong à cause des rochers pour notre fille de 8 ans. Ceci dit nous partons dans moins de 3 semaines, et je ne trouve pas d'hébergement satisfaisant, qui allierait proximité d'une belle plage (sans rochers), avec quelques activités/animations autour et propre et confortable. Je m'y prends trop tard ?
PI Pirandy Veteran ·
Essayez le Lanta Sea house sur Klong Dao 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
+1 sans aucun parti pris 😉😄😏😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PI Pirandy Veteran ·
+1 sans aucun parti pris 😉😄😏😇

Et c'est Qui Qui, qui me l'a donné cette bonne adresse, quand j'étais perdue, seule, ne sachant où aller... 😕 C'est toi, "mon" petit singe préféré, je ne l'oublierai jamais 😉😉😉
FO Foulapin ·
Je vous remercie, mais il n'y avait plus de place 😕. Du coup j'ai réservé à l'Eco Lanta Hideaway sur Long Beach. Ca a l'air sympa. Ma fille adore les cabanes en bambou 🙂🙂 Je vous dirais comment c'est.
SH ShanieP ·
Je vous remercie, mais il n'y avait plus de place 😕. Du coup j'ai réservé à l'Eco Lanta Hideaway sur Long Beach. Ca a l'air sympa. Ma fille adore les cabanes en bambou 🙂🙂 Je vous dirais comment c'est.

Bonjour,

Je pars en Birmanie pendant 3 semaines et on se cherche un petit coin de paradis en Thailande pour 4-5 jours. On adore les petites cabanes, la plongée sous marine, les randonnées, plages paradisiaques et une place tranquille mais avec un peu d'ambiance quand même. Est-ce que Lanta est le bon endroit? Avez vous avez été satisfait de la place et de votre cabane?!

Merci à l'avance pour votre réponse
FO Foulapin ·
Bonjour, Je vous le conseille sans détour. Les cabanes sont confortables, peu nombreuses (une douzaine je crois), le pieds dans l'eau (sans route à traverser). La plage est belle, sans rochers, et peu fréquentée à cet endroit. C'est calme mais pas isolé (on rayonne très facilement). Et enfin l'accueil est très agréable.

Bref, rien à redire. On y retournerai sans hésiter.

Bon voyage

Jean-Louis
BA Baptnoe ·
Bonsoir,

Bonsoir Dany 😉 Vous conseillez tout de même le Papillon Bungalows ? ou il est mieux faire d'autres recherches ? Sandrine 😄
BA Baptnoe ·
Essayez le Lanta Sea house sur Klong Dao 😉

Je cherche un hôtel pour 4 nuits en janvier prochain et justement je me suis penchée sur le Lanta Sea House qui a l'air bien situé et avec d'assez bons commentaires sur Tripadvisor
DA DanyMichel Veteran ·
Bonsoir Sandrine, Non, je ne retournerais pas au Papillon. Il faut vraiment choisir un hôtel sur la plage. Les couchers de soleil sont superbes.

Regardez aussi le Golden Bay à Klong Dao.

Je ne connais pas le Coco... mais il semble récolter de bons avis.
Dany
BA Baptnoe ·
Bonsoir Sandrine, Non, je ne retournerais pas au Papillon. Il faut vraiment choisir un hôtel sur la plage. Les couchers de soleil sont superbes.

Regardez aussi le Golden Bay à Klong Dao.

Je ne connais pas le Coco... mais il semble récolter de bons avis.

Finalement... à force d'hésiter.... le Coco Lanta n'est plus disponible aux dates souhaitées 🏴‍☠️ J'ai effectivement regardé le Golden Bay à Klong Dao qui ne m'inspire pas trop.... je l'avoue....😕 Connaissez- vous le Lanta Sea House ? 😮
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Sandrine,

Quand vous dites "à force d'hésiter, il n'y a plus de place au Coco Lanta", cela signifie-t-il que vous avez juste regardé les disponibilités sur Booking, Agoda ou autre ? Avez-vous envoyé un mail à l'hôtel pour leur poser la question ? Les sites de réservation ne disposent que de quelques chambres (celles que le propriétaire met à leur disposition), cela ne veut donc pas dire que l'hôtel est complet. Si ce n'est pas fait, envoyez leur un courriel. Il faut toujours le faire et comparer les prix obtenus.

Ceci dit, je ne connais pas la Lanta Sea House. La plage de Klong Dao, je n'ai fait qu'y passer et j'ai trouvé qu'elle était un peu trop "pleine de gens"... En revanche, j'adore Klong Khong où nous avions séjourné au Lantas Lodge (qui a, apparemment été repris l'an dernier et depuis, cela s'est fortement dégradé, dommage...). Il y a une excellente ambiance sur cette plage et sur la route principale (donc à l'arrière des resorts), il y a un bon petit resto (The 3 sisters). Tout près du 7/11, il y a une dame qui fait des roties délicieux (crêpes croustillantes à la banane, mmmhhh).

Sur Klong Khong, je vous conseillerais de regarder le Sea Sand Sun Resort. Il est à 50m du Lantas Lodge (donc bien situé), sur la plage et dispose d'une piscine, bien agréable en fin de journée. D'après mes souvenirs, je pense que nous nous sommes fait masser là, sur la paillote avec vue sur le coucher de soleil, juste devant la piscine. Je viens de jeter un coup d'oeil sur Tripadvisor et les avis sont bons :

https://fr.tripadvisor.be/Hotel_Review-g303905-d2037771-Reviews-Sea_Sand_Sun_Resort-Ko_Lanta_Krabi_Province.html
Dany
Le problème de Klong Khong c'est les caillous, pas top la plage pour se baigner et trop tranquille par rapport a Klong Dao pour trouver un resto ou un bar sympa sur la plage pour un petit cocktail en regardant le coucher de soleil. A coté du Lanta Sea House que je recommande fortement (même si je ne touche aucunes commisssions 😛) il y a le Easy Bar & restaurant ou Mama Nim fait très bien a manger et sa fille de délicieux mai tai 😇
Khun maa jak nai krap?

DA DanyMichel Veteran ·
Bonsoir,

Je suis certaine que tes adresses sont bonnes, Olivier !

A Klong Khong, il y a bien de gros rochers qui apparaissent à marée basse, mais juste devant l'ex Lantas Lodge, il y avait un passage et on se baignait sans souci.

L'ambiance à Klong Khong est chouette et nous nous régalions de délicieux cocktails au Moonwalk, juste à côté. On y a aussi mangé et c'était super bon et les pieds dans le sable. Il y avait des bars côté gauche (certains, tout au fond, trop bruyants, donc la situation du Lantas Lodge, du Moonwalk et du Sea Sand Sun sont très bien, au calme, pour dormir la nuit.

Il y a quatre/cinq ans, nous préférions aller manger dans les gargotes à l'entrée de Ban Saladan mais malheureusement, elles ont été "éjectées" au "profit" d'un centre commercial (qui était vide de chez vide lorsque nous l'avons découvert un ou deux ans plus tard). Quel dommage... Que sont devenus ces gens (il y avait au moins dix gargotes les unes à côté des autres) ? Où ont-ils dû partir ? En revanche, il y a un genre de marché de nuit à l'entrée de Ban Saladan, qui n'existait pas auparavant. Il y avait aussi 2 bons petits restos sur la grand route, à l'arrière des resorts que je mentionne (les 3 sisters en allant vers le 7/11, côté gauche, avant un resto grec; et un autre en direction de Ban Saladan à côté d'un Tatoo (mais j'ai oublié son nom).

Je pense que l'on peut trouver son bonheur partout... mais Long Beach, ce n'était pas notre préférée...
Dany
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Bonjour, Pour nous après avoir sillonner koh lanta en long et en large nous avons opter pour le SAYANG BEACH RESORT sur la long beach. Et franchement quel bonheur, un accueil familial , que de petits bungalows individuel au milieux de jardins magnifique donnant directement sur la plage avec son resto plages avec poissons du jour cuit au barbecue tout les soirs et ambiance assuré des cuistos😉 Et son principal atout est qu il se situe tout au début de la long beach soit le meilleur endroit au calme pour la baignade....... Bréf pour nous le meilleur endroit pour visiter l'île et pour la baignade car sachez qu a marée basse vous pourrez nager sans problème contrairement aux autres plages et l ambiance sur cette plages est vraiment sympa sans bling bling ni rien. KOH LANTA un pti paradis qui le restera j'espère mais bon avec leurs pont qu ils viennent de construire j'en doute. .. 🤪
BA Baptnoe ·
Bonjour, Pour nous après avoir sillonner koh lanta en long et en large nous avons opter pour le SAYANG BEACH RESORT sur la long beach. Et franchement quel bonheur, un accueil familial , que de petits bungalows individuel au milieux de jardins magnifique donnant directement sur la plage avec son resto plages avec poissons du jour cuit au barbecue tout les soirs et ambiance assuré des cuistos😉 Et son principal atout est qu il se situe tout au début de la long beach soit le meilleur endroit au calme pour la baignade....... Bréf pour nous le meilleur endroit pour visiter l'île et pour la baignade car sachez qu a marée basse vous pourrez nager sans problème contrairement aux autres plages et l ambiance sur cette plages est vraiment sympa sans bling bling ni rien. KOH LANTA un pti paradis qui le restera j'espère mais bon avec leurs pont qu ils viennent de construire j'en doute. .. 🤪

Bonjour Pépitodu :) Merci pour votre réponse 😉 Malheureusement l'hôtel SAYANG BEACH RESORT est déjà complet aux dates demandées 🤪
Merci Dany pour les nouvelles. Ca fait malheureusement quelques années que je ne suis pas retourné sur mon île préférée 😕 J'avais bien aimé l'ambiance un peu "roots" sur Klong Khong mais pas la plage a cause des cailloux. Après il y en a pour tous les gouts sur Lanta avec les resorts plus luxueux et calmes du sud et les plages plus animées de Long Beach et Klong Dao ou j'ai mes habitudes. Tes nouvelles me font un peu peur, j'espère que mes amis thais ont toujours leur restaurant a Mookata sur le route de Saladan. Il faudra que je demande a Nim la patronne du Easy Bar sur Klong Dao 🙂
Khun maa jak nai krap?

PÉ Pépitodu49 Regular ·
Désolé pour vous mais n 'hesitez pas à aller sur leurs site directement et leurs poser la question via Facebook ils vous répondrons. Sachez que sur les comparateurs nous aussi on nous annonçait complet alors qu'il y avait encore quelques bungalows de dispo.. Cdlt
BA Baptnoe ·
Merci pour le conseil, je m'en occupe 😎

Similar discussions

You might also like