Quelle région choisir en Louisiane en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonjour, Je suis en train de préparer mon voyage pour la louisianne, nous y passons 1 semaine environ. J'aurais besoins de vos conseils ! Nous voudrions passer du temps dans une famille cajun, visiter les bayous et 1 ou 2 plantations. Pourriez-vous me dire quel zone géographique choisir ? Bayou Tèche ou Houma. Nous passerons également quelques jours à la nouvelle orléans. En fait nous voudrions connaître le pays cajun, puis le côté touristique de la New Orléans. Merci d'avance
DU Dugber Veteran ·
Nouvelle Orlean sans faute! A l'interieur du triangle Lafayette- Baton- Rouge et Houma, vous aurez le choix! Houma est une ville, alrs que bayou teche est plutot une region...ou une route possible... St Martinville pour l, histoire acadienne- Evangeline!
JA Jackdps Globetrotter ·
Il y a deux régions incontournables, en Louisiane: le Pays cajun et la partie de la vallée du Mississipi comprise entre la Nouvelle-Orléans et Baton Rouge. Cette région s'appelle Great River Road. Les plantations à voir dans cette région sont: Destrehan Plantation, San Francisco Plantation, Houmas House, Laura Plantation, l’Oak Alley (à mon avis, la plus belle), Nottoway. Peu de chose à Baton Rouge, si ce n'est le Rural Life Museum. Le folklore (attraction touristiques) des cajuns est encore cultivé à Lafayette, Vermilionville, Beaux Bridge ou Saint Martinville. Dans cette région, voir Acadian Cultural Center, Jean Lafitte National Park, près de la petite ville de Vermilionville. Je recommande une petite promenade en bateau dans le bayou Teche. Il quitte de New Iberia. Ne pas manquer une visite de la plantation Shadows on the Teche.

Hébergement: À part les chaines d'hotel courantes, voir ici: http://www.louisianabandb.com/...-and-breakfasts.html

Combiner les deux régions mentionnées(Cajun et Great River) en plus de visite à Nouvelle Orléan, le tout dans une semaine est, à mon avis, beaucoup trop ..... et beaucoup trop rapidement. Cette région doit être visitée au rythme des résidents, soit l-e-n-t-e-m-e-n-t. Idéalement cette région doit être visitée au printemps. (avril-mai)
La vie est trop belle pour être petite.
Néfer Globetrotter ·
Salut,

J'ai bien cherché où à New Iberia et qui fait la petite promenade en bateau dans le bayou Teche qui quitte de New Iberia.

Peux-tu m'éclairer?Merci.
CC Ccarine ·
Bonjour, Merci pour vos informations, nous allons choisir bayou tèche pour le côté authentique de la louisiane, hébergement dans une famille cajun, tour en bateau sur le bayou, plantation Oak Alley et Great River Road et nous terminerons par le french quarter pour le côté touristique de la louisiane. Voilà en gros le programme, qui pourra encore évolué... Merci à tous ceux qui partagent leurs connaissances, et je ne manquerai pas de transmettre les miennes. Carine

Similar discussions

You might also like