Quelle région de Suisse choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

je voudrais prendre sur EXPEDIA, hôtel+vol pour la Suisse, mais je ne sais pas quoi choisir : Genève ? Lac Léman ? Lausanne ? nous sommes deux soeurs ; et j'adore la montagne mais je ne sais pas dans quelle région choisir l'hôtel je voudrais juste faire des photos de montagnes et de paysages, aussi pourriez vous svp me conseiller ? merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne sais pas exactement ce qui est offert par Expédia... et si vous louez une voiture ici...

Aéroport Genève (Cointrin) ? ou autre ?

Sinon, je dirais, à première vue, aéroport de Genève + train pour aller en Valais (Sion - Zermatt, etc.) avec hôtel en Valais.

On peut faire Paris-Genève ou Paris-Lausanne en TGV aussi d'ailleurs...
Mathilde
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut! Nous avons fait en juillet dernier Paris-Geneve en train, et étions logés à Morges. Nous avons pu rayonner pas mal autour du lac léman, on a adoré. En tout cas niveau paysages il y a le choix! La prochaine fois on souhaite y retourner en hiver pour la neige! :)

tu peux lire nos carnets de voyages sur cette destination si tu le souhaites! :)

A bientôt

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
KA Karimjy Regular ·
merci Mathilde, que me conseillez vous ? faire Paris-Geneve ou Paris-Lausanne ? Expédia offre vol+hôtel : comme je ne conduis pas je voudrais pouvoir juste circuler dans la ville ou un peu découvrir avec les bus locaux
en avion, je pense qu'il n'y a que Paris-Genève...

en train, c'est un peu égal, étant donné qu'il y a un train entre Genève aéroport ou entre Genève centre et Lausanne... A Genève et à Lausanne, on peut visiter à pied ou en bus.

Sinon il y a aussi des bateaux sur le lac, voir www.cgn.ch

Après, faut voir si vous voulez reprendre un train de Lausanne en Valais par ex. pour Zermatt (pour voir le Cervin). Il y a aussi un train panoramique là : http://www.gornergratbahn.ch/fr/horaires_billets/tarifs/Pages/default.aspx

Sinon, depuis Montreux, il y a des trains panoramiques divers pour voir des montagnes sans aller en Valais, ceci : http://www.goldenpass.ch/fr

Attention aux prix de tous les trains en Suisse, ce n'est pas donné... 😛
Mathilde
KA Karimjy Regular ·
merci Mathilde je pense que je vais faire que la visite de Genève , les trains panoramiques si cela coûte trop cher, je vais m'en passer

merci pour votre réponse
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, les visiteurs étrangers peuvent acheter des billets de train à tarif préférentiel, à tout hasard consultez ceci:http://www.myswitzerland.com/fr-ch/transport-voyager/billets-pour-les-visiteurs-etrangers.html
Je n'aurai pas le temps...
KA Karimjy Regular ·
Merci Antoinette,

je vais ouvrir le lien

bonne soirée
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, A quelle saison voulez-vous voyager? Genève et Lausanne ce n'est pas vraiment la montagne...même si on voit des montagnes. En hiver il y a rarement de la neige (altitude inférieure à 400m de mémoire).
gaura
KA Karimjy Regular ·
Bonjour Noëlle en faite en fin de décembre juste 3 nuits, du 29 AU 01 JANVIER je suis de madagascar, et je serai sur Paris pour la fin d'année, c'est pour cela je veux profiter pour voir la Suisse, et j'adore les montagnes
GA Gaura Veteran ·
Vous venez donc en début d'hiver, vous n'aurez sûrement pas de neige à Genève ou Lausanne et vous verrez les montagnes autour si le ciel est dégagé! Il y a souvent une mer de nuages au dessus du lac qui cache les sommets. Pour être certain de voir des montagnes, il faut aller en montagne dans une station audessus de 1000m en France ou en Suisse. il y a peut-être des promos pour Genève ou Lausanne parceque ce n'est pas la meilleure saison pour y aller. Je précise que j'habite sur la rive française du Lac Léman en face de Lausanne. Bon voyage.
gaura
Pour un truc assez simple et pas trop cher, on pourrait éventuellement aller depuis Genève à Nyon en train et prendre le train qui va à Saint-Cergue, histoire d'avoir vu une petite station de montagne en hiver... puis redescendre à Nyon (dont le centre ancien et le château mérite une petite visite)... 😛

Il vient d'ailleurs de changer ses wagons anciens : http://www.tdg.ch/geneve/grand-geneve/nyonthinspthinspsaintcergue-fete-nouveaux-trains/story/28916986
Mathilde
KA Karimjy Regular ·
merci Noëlle pour ta réponse

je vais réfléchir avec ma soeur car j'hésite entre deux pays : la Suisse ou les canaux de Amsterdam ; merci encore
KA Karimjy Regular ·
Merci Mathilde

je vais discuter avec ma soeur et ensuite je vais prendre la décision ; vos réponses vont m'aider à faire le choix

bonne soirée
TH Thaiswiss Veteran ·
Bonjour Louloua,

La proposition de St-Cergues devrait vous convenir. Tres belle vue depuis la montagne sur le lac et les alpes Suisse et Francaise. Par contre, si vous allez a Amsterdam, merci de faire un retour sur VF avec des photos de montagnes 😏 . Plaisanterie a part, les montagnes en Valais coutent chers, Geneve aussi, St-Cergues est une bonne proposition. Bonne vacances et bonnes fetes de fin d'annee.

Un site a voir pour vous faire une idee: http://www.myswitzerland.com/fr/saint-cergue.html
GA Gaura Veteran ·
J'insiste, c'est la mauvaise saison sur le Lac Léman, pourtant c'est ma région d'adoption...mais je vais la fuir tout le mois de janvier. Aujourd'hui c'était dégagé mais les 2 jours précédents on ne voyait pas l'autre rive ni les montagnes. Quant à la ville de Genève, elle est austère...il y a 10 villes plus chaleureuses et plus intéressantes en Suisse. N'écoutez pas ceux qui sont venus en été et veulent juste vous attirer sur leur blog. A Amsterdam, même s'il ne fait pas beau, vous aurez au moins une ambiance avec la brume sur les canaux, des bars et restos chaleureux...sans compter les musées de haut niveau. Bonne chance.
gaura
KA Karimjy Regular ·
Merci Bass ...

bonne fête de fin d'année à toi aussi, bonjour de Madagascar 😉
KA Karimjy Regular ·
merci Noëlle, enfin tu me rassures car j'aurais fini par regretter d'avoir choisi Amsterdam

bonne soirée

Similar discussions

You might also like