Quelle route pour Kenifra-Azrou? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour

cela présente t'il un intérêt de quitter la N8, à kenifra, pour rejoindre Azrou par la petite route qui passe vers les sources de l'oum er ribia, pour la beauté du paysage, ou bien vaut il mieux rester sur la N8 ? Quelle difference en temps de trajet ? en voiture de location type logan, cela pose t'il problème ?

Merci

guy
LA Larbi55 Veteran ·
BONJOUR Je te conseil de l evite detour pour rien route monotonne a moin que tu aime les cariere de marbre et les usine de brique tu as ca jusqu a AIN LEUH a part un barage ta as AZROU etet pres une foret de cedre valable pour une visite de curiosite le cedre de Goureau 8 siecle d age et une mutitude de singe charpendeur ( atention a ce que tu as en mains si tu veux pas te transformer en Tarzan en poursuivant le singe) tu as Ifrane ville tipyque nord de l europe et a la sortie ifrane a droite il y a le depart d un tres beau circuit de zonne humide niche d oiseaux migrateur zonne protege tres belle a voir LARBI
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Je suppose que tu parles de Khénifra et non de Kénitra... Bien sûr que cette route, toujours goudronnée, est infiniment plus belle que la nationale... ( elle se pratique sans problème en véhicule léger ..) Ne pas manquer les sources de l'Oum Er R'bia ( malgré qu'elles soient devenues beaucoup plus touristiques qu'avant...avec tout les inconvénients qui vont avec..) la petite route, pas encombrée du tout, traverse les beaux paysages de moyenne montagnes vallonnées du moyen atlas.. Le cèdre et le sapin y sont largement représentés dans de belles forêts... Voir le cèdre " Gouraud " ( du nom du Général qui l'a découvert et protégé ) Mort depuis plusieurs années, il dresse encore son impressionnante " carcasse " ( .. je parle du cèdre ..) ( mais pour combien de temps ?? il a été envisagé de le couper, par raison de sécurité, à 1 m. ou 2 du sol pour conserver son exceptionnelle circonférence...). Pour la durée du trajet, je ne me souviens pas de sa durée ( je calcule rarement et prends toujours mon temps ...) C'est cependant, bien sûr, plus long que par la RN ( surtout si l'on compte les arrêts intéressants à faire..)
BO Bouhart Regular ·
Cela dépend du caractère de ton déplacement??? si c'est de la promenade, alors passes par la source, pour rejoindre Aïn Leuh et prends ton temps! sinon passes direct la route est évidement bien carrossable!...alors bonne route! tu devras remarquer que l'eau qui sort de la montagne est salée !!! Byebye!!!
I3 I3farbbi1119 ·
Bonjour

pour aller de khenifra à azrou c est tres facile.

passez tout d abord voir AGLMAME AZGZA puis AYOUN MU RABIA et puis prendre direction MRIRTE pour allez à AZROU. LA route est tres bonne avec de beau paysage cordialment
BO Bouhart Regular ·
Je confirmes les conseils de larbi! Ciao!!!

Similar discussions

You might also like