Quelle ville pour un week-end en Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous! J'ai 24 ans, j'aurai aimé partir en Belgique en week end en solo pour pas trop cher, train + couchsurfing. Je suis souffleur de verre. Je suis passionnée d'artisanat d'art, de design et d'art en général. J'aurai aimé une ville dans laquelle on rencontre du monde de mon age facilement, et en prendre plein les yeux. Mais voilà, dans quelle ville? Je vous remercie de m'aider à y voir plus clair et de me faire part de vos expériences.

AnAis
KA KatBr ·
Je ne connais pas tout ce pays généreux, mais d'après ma petite expérience, une ville qui pourrait parfaitement correspondre à ton profil serait Gand. La ville universitaire, absolument charmante avec ses canaux, ses places et ses églises. Beaucoup de musées, une vie culturelle très riche, des bars à foison, bref, personnellement, j'ai été conquise!🙂
PX Pxburkina ·
A mon choix; Bruges est une ville surprenante, sa renommée de petite Venise n'est pas usurpée. Ville d'art d'architecture et de bonne nourriture. Bon voyage.
px
PH Philan Veteran ·
salut, bruges et gand sont des villes superbes mais peut-être pas les endroits où tu feras des rencontres de ton âge (en fait ce sont plutôt les capitales de la gérontologie en belgique, du 4è âge déversé par car entier, encore et encore) je te conseille Anvers, c'est une ville où tu trouveras une véritable création contemporaine, peut-être pas facile d'approche due à la barrière de la langue mais c'est une ville qui bouge, a défaut il y a bruxelles…

😉
B7 B737 Globetrotter ·
Je signale quand même que Bruges, Anvers et Gand sont des villes flamandes, donc de langue Néerlandaise, où le Français n'est guère parlé (sauf dans les endroits vraiment touristiques) et pas toujours bien vu non plus, les choses étant ce qu'elles sont ...
NA NanaNims ·