Quelle ville pour un week-end en Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous! J'ai 24 ans, j'aurai aimé partir en Belgique en week end en solo pour pas trop cher, train + couchsurfing. Je suis souffleur de verre. Je suis passionnée d'artisanat d'art, de design et d'art en général. J'aurai aimé une ville dans laquelle on rencontre du monde de mon age facilement, et en prendre plein les yeux. Mais voilà, dans quelle ville? Je vous remercie de m'aider à y voir plus clair et de me faire part de vos expériences.

AnAis
KA KatBr ·
Je ne connais pas tout ce pays généreux, mais d'après ma petite expérience, une ville qui pourrait parfaitement correspondre à ton profil serait Gand. La ville universitaire, absolument charmante avec ses canaux, ses places et ses églises. Beaucoup de musées, une vie culturelle très riche, des bars à foison, bref, personnellement, j'ai été conquise!🙂
PX Pxburkina ·
A mon choix; Bruges est une ville surprenante, sa renommée de petite Venise n'est pas usurpée. Ville d'art d'architecture et de bonne nourriture. Bon voyage.
px
PH Philan Veteran ·
salut, bruges et gand sont des villes superbes mais peut-être pas les endroits où tu feras des rencontres de ton âge (en fait ce sont plutôt les capitales de la gérontologie en belgique, du 4è âge déversé par car entier, encore et encore) je te conseille Anvers, c'est une ville où tu trouveras une véritable création contemporaine, peut-être pas facile d'approche due à la barrière de la langue mais c'est une ville qui bouge, a défaut il y a bruxelles…

😉
B7 B737 Globetrotter ·
Je signale quand même que Bruges, Anvers et Gand sont des villes flamandes, donc de langue Néerlandaise, où le Français n'est guère parlé (sauf dans les endroits vraiment touristiques) et pas toujours bien vu non plus, les choses étant ce qu'elles sont ...
NA NanaNims ·
Merci beaucoup de vos réponses. J'ai hésité à ajouter que je préférai une ville francophone, (car je pensais que, malgrès tout, en Flandre, ils comprennent le français.. ) De plus, un week end, c'est peu être un peu juste pour se confronter à des problèmes de compréhensions (je parles peu anlais..).
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bruges ya pas photo😉: seule ville que j'ai réellement aimé en belgique et même si c'est pas francophone🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
MM Mm88 Regular ·
Liège!

Plus petite que Bxl, donc peut-être plus facile à appréhender.

Les gens sont très accueillants
Hémy31 ·
BRUGES !!!!!!!!BRUGES !!!!!!!!!! Sans hésitation je suis allée plusieurs fois en Belgique et je t'assure que bruges est une ville exceptionnelle. De quoi visiter enfin j'en ai un souvenir énorme !!!! Fonce !!!!! Bien à toi🙂
Hémy31
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello NanaNims,

Bruges, oui la belle Bruges, romantique par excellence. Gand, son château des Comtes ( emblème de Gand ) sur les bords de la Lys ...entre autre. Bon voyage.🙂
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
MO Moulinierc ·
je ne vais pas vraiment t'aider à te décider... par contre, pour être aller à Bruges, et à Antwerpen (Anvers), les gens comprennent à peu près toujours le français. Signaler que tu es français et parler quelque mots d'anglais ou de flammand (appris sur un site internet) sera toujours bienvenu. j'ai personnellement trouvé Bruges très bien (petite Venise, ambience amsterdam), mais si tu veux croiser des jeunes, va en auberge de jeunesse ou en couch surfing. Anvers possède un centre historique ancien mais m'avait semblé plus moderne (avec quelques galeries d'art comtemporain (souvenir d'il y a 5 ans)).

de toute façon, n'hésite pas à te déplacer en train, là-bas, les trains sont cadencés et tu peux faire des correspondances entre 2 trains facilement (souvent à Bruxelles) et te déplacer dans le pays en 1 journée sans passer trop de temps dans les transports (c'est moins grand que la France). il y a qq années, il y a avait pour les - de 25 ans une carte de train qui s'appellait le GoPass (tu peux faire 10 voyages (seul ou à plusieurs)) pour une somme d'environ 5€/trajet quelque soit la distance parcourue, à acheter en Belgique : infos à vérifier sur le site de la SNCB (site très complet avec les horaires des trains)

bon voyage

Similar discussions

You might also like