Quelles îles choisir en Thaïlande avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous décidons de faire un voyage de dernieres minutes et partons pour la thailande où nous somme déjà allés mais pas dans le sud Nous avons 2 enfants de 8 et 15 ans et partons pour 2 semaines le 19 février Quels conseils avez vous à nous donner? Merci d'avance de votre réponse
CA Caro79 Veteran ·
Perso j aime Ko Lanta pour la douceur de vivre... et Ko Phanagn pour ses côtes nord sauvage et magnifique
OC Octavie1974 Regular ·
J'avais bien aimé mon petit circuit dans le sud qui faisait: Krabi-Railey-koh lanta-koh jum-koh phi phi...c'était sur trois semaine mais nous avons passé 5 jours à BKK🙂
PH Philgbo Globetrotter ·
Mon option est plus originale... voir ta MP 😉😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LA Laurabo Regular ·
Avec les bateaux tu peux facilement faire plusieurs iles ;)
CH Chalou2000 ·
Oui je trouve ton option très sympa et je te remercie de toutes ces indications je me renseigne encore pour les logements et les trajets
CH Chalou2000 ·
et désolé pour la faute d'orthographe d'ailleurs ! oups QUELLES ÎLES c'est mieux !
PI Pirandy Veteran ·
et désolé pour la faute d'orthographe d'ailleurs ! oups QUELLES ÎLES c'est mieux !

Vous pouvez modifier votre post dans les 2 premières heures 😉
NE Nedj Regular ·
Oui je trouve ton option très sympa et je te remercie de toutes ces indications je me renseigne encore pour les logements et les trajets

Et l'option ... elle est confidentielle !!!
LE Lezard169 Regular ·
Bonjour,

Nous avons eu l'occasion de visiter en 2009, Phuket, Ko phi phi et Ao nang. En 2012 nous sommes allés vers ko phan gan et ko tao.

Des deux côtés il y a des choses sympa à voir et faire. Ko tao on a adoré mais ko phan gan bof bof, seul le coin de la full moon nous a plus (plus vivant). la full moon en elle même bof. surtout le trajet pour aller jusqu'à ko phan gan une vrai galère. Mais ko tao ça vaut vraiment le déplacement.

On a une petite préférence quand même pour ko phi phi et ao nang-railey. La baie de phangna est absolument à voir et la plage de railey aussi (nous avons eu l'occasion d'y faire de l'escalade également). Ko phi phi sympa mais on a pas pu y rester longtemps. Surtout on a préféré la nourriture du sud. Celle du nord étant plus frugale côté viande (oui parce qu'on a été aussi à chiang mai et vers la frontière nord).

Salut.
c'tait une demande en MP

Même si la curiosité est un vilain défaut, je lui conseillai :

- CA : http://voyageforum.com/forum/F8/v.f?post=4747990 puis

- CA : http://voyageforum.com/v.f?post=5065203

Bref, plus original et surement plus authentique... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LE Lezard169 Regular ·
Bonjour,

J'ai vu ce que tu préconisait et cela semble bien alléchant mais après expérience en février dernier je peux dire maintenant que je me méfierais à l'avenir de certaines indication d'expatriés. En effet nous avons suite aux nombreux conseils et photos de tirer jusqu'à chang rai sur trois jours en espérant voir de beaux paysages. Hors comme je l'ai déjà écrit nous n'avons sur la route pendant 3 heures que des habitations. La route de chiang mai à chiang rai n'est finalement pas du tout plaisante pour moi. Tout est affaire de goût et je ne voyage pas assez pour sortir des sentiers battus. Finalement je suis un touriste comme les autres et j'aime voir les lieux classiques que vont voir tous les touristes. Je dénigre pas vos indications mais cela ne peut pas forcément convenir au touriste de base qui va aller en voyage une à cinq dans sa vie. Tout le monde ne recherche pas forcément le calme absolu ou la solitude. Dans le nord nous nous sommes retrouvés sur une route perdue dans un petit village d'une tribu qu'on a voulu visiter. On a eu la sensation d'être de trop, comme dans un show room. Imaginez vous en train de travailler ou de vous prélasser dans votre jardin et quelqu'un vient vous mater avec appareil photo à la main. Pas très authentique quand vous ne pouvez pas réellement communiquer avec les personnes. enfin voilà tout le monde n'est pas routard et certains voulant absolument ne pas faire comme les autres seront déçus.

Merci sinon pour tous vos conseils pratiques bien utiles.
CA Caro79 Veteran ·
Je suis je pense une touriste assez de base ... Mais j'aime mieux Ko Phangan (sauf le coin de la Full Moon) que Ko Tao ... et j ai adoré la campagne autour de Chiang Rai :-) Comme quoi des goûts et des couleurs :-)
Mais ko tao ça vaut vraiment le déplacement.

On a une petite préférence quand même pour ko phi phi et ao nang-railey.

Effectivement apprécier Ko Tao et Phi Phi me semble si étrange.... Cette pollution, toutes ces contructions partout, la puanteur, ces masses de touristes et cette quasi absence de population thaie... 🤪

Et autour de Chiang Rai les routes sont superbes et les visions si... dépaysantes. On a pas le mêmme regard c'est sûr.

A part ça et pour info, je ne suis nullement expatrié en Thailande.
CH Chalou2000 ·
Et que pensez vous de koh lanta?
Sympa et encore jouable mais moins tranquille que Ko Payam, surtout avec la construction des ponts 😛
CH Chalou2000 ·
La construction du pont ???
Ben oui !! 2 ponts entre les 2 iles de Ko Lanta et le continent !!
CH Chalou2000 ·
Merci pour l'info, j'avais optée pour le côté familiale mais là du coup je suis perdue Tes options me paraissaient sympas pour mon couple mais pour les enfants je sais pas Quel conseil me donnes tu ?
On parlait deja des ponts y a 18 mois : ou en est on ? L'un etait en debut de construction : depuis je ne sais.

Je ne conseille pas l'un ou l'autre : le choix depend de ce que tu souhaite ! Si c est calme réel, baignade, lecture et farniente = Ko Payam . Si tu veux un peu plus d'animation, de shopping tout en disposant de longues plages sympa tu va a Lanta.

Au fait à quelle période pars tu ??
CH Chalou2000 ·
Je pars dans une semaine Notre dernière visite en thailande nous a amené à koh chang côté cambodge que nous avons trouvé bien mais bcp de russes comme un peu partout c'est pas que je les aime pas c'est qu'ils sont désagréables Je recherche de la tranquilité avec un peu d'animation pour les enfants et à en prendre plein les yeux

Similar discussions

You might also like