Quelqu'un est-il rentré au Liberia récemment? (octobre 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Quelqu'un et il rentré au Liberia recement svp? J'envisage de rentre un peu au liberia est ce possible? Faut il un visa? Peut on le prendre a la frontiere? Merci
Je suis toutes les facettes du monde.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Tente plutôt sur le torn tree forum de lonely planet.com; il y a des discussions de backpackers au Libéria; les rares visiteurs de ce pays sont plutôt anglophones.🙂

a++ et prudence quand même.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AV Aventure04 Regular ·
slt ok merci je vais voir
LU Lubsing Regular ·
Pas de visa a la frontiere .....
AV Aventure04 Regular ·
bjr merci, peut on le prendre dans un pays limitrophe ou proche tel le mali ou au pire la cote d'ivoire? Prix environ? Peut on rentrer en voiture?

Merci
JI Jijipe Regular ·
Bonjour,

d'après la dernière version (oct. 2009) du Lonely Planet West Africa, un visa d'un mois simple entree est possible a l'ambassade du Liberia en Cote d'Ivoire, pour 30000 CFA - 2 photos. Adresse de l'ambassade (ou du consulat) : Immeuble Taleb, avenue Delafosse Tel: 20-324636 - Ouverture 8H30 - 15H00 - Normalement, le visa s'obtient dans la journee. Il semble que beaucoup passent la frontiere entre Tabou (CI) et Harper, puis ensuite route difficile pour Monrovia (une paire de jours en saison de pluies).

Depuis le Mali, le LP n'indique aucune info (ambassade ou visa).

Voilà, je te cite juste le dernier LP.

Mais comme disait alexp79, tu as plus de chance de trouver des infos en faisant une recherche sur le thorn tree forum de lonelyplanet.com.

Bonnes recherches.

jijipe
VU Vulvio Regular ·
Salut! Moi je viens de rentrer toout recement du Liberia. La route Harper-Zwedru-Nimba-Monrovia est drolement ameliorèe, toujours plein de check point mais pas de problemes pour le ponts a traverse...bon, sauf que juillet-octobre c'est un peu galere!

Sinon de Monrovia a Freetown il faut compter 10-12 h de voiture. Pour le Visa, depuis la Sierra Leone tu peut obtenir Visa et Laisser Passer a Freetown pour 100 USD en 1 h plus au moins, A la frontiere ce n'est pas evident, parfois on te laisse passer, mais ça depend de la chance!

Similar discussions

You might also like