Quelques jours de balnéaire près de Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, mon mari et moi ferons un petit tour au Brésil pour notre voyage de noce et nous souhaiterions finir par du balnéaire dans un bel hôtel pour nous reposer et profiter.

Je pensais trouver mon bonheur sur Ilha Grande cependant je ne trouve aucun établissement :/ J'ai vu que sur Buzios le choix était plus large mais comme nous irons faire un rout vers Paraty et Ilha Grande Buzios me paraît un peu loin...

Auriez-vous des coins à me conseiller voir des hôtels directement ?

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée :)
MA Mab181 ·
Bonjour,

Buzios est à 3 heures de bus de Rio seulement, direction nord. C joli, belle plages, ce n'est pas vraiment le Bresil, cà fait plutot penser à Saint Tropez. Coté hotels, plutot pousadas, il n'y a que l'embarras du choix sur internet. Ilha Grande, c'est 4 ou 5 heures de bus, direction plein sud, plus le bateau. Donc le trajet est plus long. Là, pas d'hotels, que des pousadas. Quand vous arrivez au debarcadere, il y a plein de rabatteurs. Donc pas besoin de reserver à l'avance. C'est une ile, sans voitures : à faire > promenades en bateau, marche à pied en foret, decouverte de la nature. Et Paraty, c encore plus loin que Ilha Grande. Pour un voyage de noce, je recommande plutot Buzios, avec un bel hebergement sur le front de mer. Madame va aimer !
BE Benemme Regular ·
Bonjour,

Que voulez-vous dire par :

Je pensais trouver mon bonheur sur Ilha Grande cependant je ne trouve aucun établissement :/

?

Lors de notre séjour récent à Ilha Grande, nous avons logé à la Pousada Naturalia. Confortable mais pas le grand luxe (il n'y pas d'hôtels de luxe sur l'île). Petit déjeuner varié mais surtout un accueil (en français) hyper attentionné.

Benjamin
Retour d'expériences, récits, réflexions autour du voyage et conseils : http://www.allantvers.com
IS Isamali Regular ·
Bonjour, Il n'y a pas beaucoup d’hôtels super luxe sur Ilha Grande et ils sont vite pleins. Mais l'île est superbe et vous pourrez manger du poisson grillé sur la plage le soir les doigts de pied dans le sable... Paraty est un joli petit village mais sans vraiment un front de mer, c'est plutôt un petit port. Il y a des hôtels les pieds dans l'eau sur les plages superbes proches ( je n'ai pas d'adresse)

Buzios est plus construit et donc vous aurez plus de choix.

Vous pouvez jeter un coup d’œil sur mon blog il y a plus de photos et d'infos, http://voyageenamerique.eklablog.com/ bonnes vacances
www.avisdedepart.com
ME MelindaW Regular ·
Bonjour ,

Je conseille vivement Ilha Grande c'est vraiment très beau ! et ce n'est qu'a 3h environ de RIO ( pour l'avoir fait il y a deux semaines)

Similar discussions

You might also like