Quelques jours en Carélie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous prévoyons un voyage de deux semaines en Russie à partir de mi-juillet. Après quelques jours passés à Moscou, nous aimerions aller en Carélie environ 4 jours pour découvrir la nature, puis aller à Saint-Pétersbourg. Où peut-on aller en Carélie pour faire un break nature et accessible en train ? Auriez-vous des randonnées / balades / activités nature à nous conseiller ? Il est souvent question de Petrozavodsk, capitale de la Carélie, mais c'est déjà une grande ville et on se demandait si ça nous donnerait vraiment l'occasion de découvrir la nature... Merci d'avance de vos retours ! Marie
CI Citipati Veteran ·
Petrozavodsk - Kondopoga - Velikaya Guba + Kizhi Pogost. Un petit tour dans la cambrousse carelienne entre les lacs et autres marais.

L'hotel Karelia de Petrozavodsk est au top. Quelques guesthouses/hotel a Kondopoga/VG mais rien a Kizhi (une bonne journee a passer sur l'ile, c'est sympa).
PB Pboulard Veteran ·
Hello Marie,

Nous avons été 10 jours en Carélie l’été dernier. Tu peux voir le récit avec les photos dans mon carnet : https://voyageforum.com/v.f?post=9153666;#9153666

Une alternative à Petrozavodsk : aller en Carélie depuis St-Petersbourg et découvrir le lac Ladoga. On y fait 2 jours/1 nuit en Kayak au départ de Sortovala, un des top de notre voyage. Il y a le monastère de Valaam.

Comment comptes-tu te déplacer et rayonner en Carélie ? Perso, rouler en voiture dans cette région ne pose aucun problème, c’est ce que je conseillerais.

Pour changer des grosses villes et découvrir des coins plus calme, l’Anneau d’Or autour de Moscou est pas mal non plus pour 4 jours. Souzdal est une jolie petite ville où il y de quoi se balader. 2 jours sur place ne sont pas de trop. Rostov est aussi super.

Bonne préparation, Pascale
mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
MA MarieLouAl ·
Merci pour ces conseils ! Petite question : si on va en train par exemple à Kondopoga, des balades / excursions autour sont facilement accessibles ? merci !

Similar discussions

You might also like