Où et sur quels critères choisissez-vous vos guides touristiques lorsque vous préparer un voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous

Je m'appelle Lucile, je suis voyageuse sac à dos depuis mes 17 ans, surtout Afrique de l'ouest, Mada, pays de l'Europe de l'Est, Afrique Australe.....et j'ai désormais posé le sac à Cape Town, en Afrique du Sud! Après mainte aventures professionnelles et personnelles, je suis devenue Guide touristique. J'ai fait les choses dans les regles de l'art et ai un diplome d'une université locale.

Ma question est la suivante. Comment trouvez vous votre guide lorsque vous préparez votre voyage? et tout d'abord en cherchez vous un? Ou est ce seulement un fois sur place, après un premier repérage de fait, que vous jugez nécessaire ou pas de trouver un guide. et Enfin, sue quels criteres le choisissez vous?

J'ai toujours été choquée par les "touristes vitrés" qui sont dans de grands bus et ne rencontrent jamais la population ou font seulement du tourisme express, en restant en véhicule toute la journée. Je crois à LA RENCONTRE HUMAINE, la beauté de l'échange, la découverte d'une culture à travers ses habitants. Je ne veux pas faire de concession et l'unique tourisme que je veux proposer est RESPONSABLE, EQUITABLE. Il est aussi alternatif et FUNKY!! car je veux montrer la VIE !! Le positif, le bon, les initiatives , montrez pourquoi ce pays et ses habitants sont magiques!!🙂 Mais ce tourisme alternatif à une "clientelle speciale" . Comment l'atteindre? Les offices de tourisme ont ici des cotisations honéreuses et sont très conventionnels!

Comment vous atteindre vous les funky travelers????

Donner moi vos points de vue please!!! Toutes les idées sont bonnes à prendre donc allez y lachez vous! hih

Merci à vous lucile, happytourismcapetown@gmail.com
HaPpy, You're in Cape Town, be HaPpy!!!!!!!! unpretentious, alternative & funky Tourism
HI Himba Veteran ·
Ouppps pas simple ....

Désolé, mais quand je cherche un renseignement ou un échange je vais vers un ...........autochtone. 😇

ce qui reste très proche de ta démarche personnelle.
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
TO Tokala Globetrotter ·
Comment trouvez vous votre guide lorsque vous préparez votre voyage? et tout d'abord en cherchez vous un? Ou est ce seulement un fois sur place, après un premier repérage de fait, que vous jugez nécessaire ou pas de trouver un guide. et Enfin, sue quels criteres le choisissez vous?

Bonjour Lucile,

Tu parles, si j'ai bien compris, d'un guide humain, et pas d'un guide papier ?

Et bien... Je n'en prend pas... A part pour une visite particulière dans un musée ou un site archéologique par exemple, mais c'est un guide sur place. Ou parfois pour une journée de découverte, mais la encore à chaque fois c'était un guide local. Je ne pense pas beaucoup t'aider du coup ...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SM Smokey Veteran ·
😉 Bonjour Je cherche mes infos surtout sur les forums comme celui ci ou bien je regarde dans les agences de voyages les depliants pour prendre le meilleur , c'est ainsi que j'ai eu la chance de visiter le Cap😉😉😉 smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
HA HaPpyLulu ·
HIHI merci de ton temps tout de meme.. Le terme guide local revient souvent.. Mais je fais partie du décor désormais ici, mon mari est un local et j'ai un beau petit bébé metisse!!! ma vie est ici, et je connais Le Cap comme ou mieux que quelqu'un qui est né ici... ceci etant, en tant que voyageuse sac a dos, je n'ai jamais pris de guide non plus, pour faire des économies en premier et aussi parce que beaucoup de guide ne m'inspiraient pas et sentaient le business a des km! Mais maintenant que je suis moi meme guide je me rends compte que j'ai certainement du passer à côté de plein de trésors lors de mes voyages, et aussi. J'ai aussi pris conscience de la responsabilité éthique qu'a un guide dans les choix de découverte qu'il propose. Un guide se doit d'être subtile subitile, authentique et doit montrer une vraie réalité.. C'est comme un photographe qui a un rôle de témoignage. En tout cas, le tourisme solidaire est un vrai booster pour l'économie locale, et un cataliseur pour la valorisation de l'environnement... espérons que des voyageurs soient sensibles à cela!! hih MErci pour ton petit message excellente journée Lucile
HaPpy, You're in Cape Town, be HaPpy!!!!!!!! unpretentious, alternative & funky Tourism
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je ne veux pas faire de concession et l'unique tourisme que je veux proposer est RESPONSABLE, EQUITABLE. Il est aussi alternatif et FUNKY!!

Salut Lulu, Une petite question en passant.... c'est quoi le tourisme funky? 😄

Je connais la musique mais pas le tourisme ou les touristes funky, c'est ceux qui ne se lavent pas? (d'après la définition anglo-saxonne) 😉, tu proposerais donc un tourisme sans eau courante? 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HA HaPpyLulu ·
Vive les crados!!! hihih pas mal!! hhih

dans le parlé Captonien, Funky c'est un terme qui rassemble les idées de Arty, qui a la pêche, qui est vivant et DéCALé!!! Voili voilou...

Cheers!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
dans le parlé Captonien, Funky c'est un terme qui rassemble les idées de Arty

bonjour,

qui est Arty et ses idéees?
TO Tokala Globetrotter ·
Re , 😉

En fait pour completer ma réponse, je peux aussi te dire que prendre un guide, c'est toujours une decision sur le moment pour moi, jamais planifiéée. Par exemple, je veux aller à un endroit précis, je demande à l'hotel comment y aller, et on me conseille un guide. Et là je me dit "tiens pourquoi pas!" Ou alors lors d'une visite ou une balae, je croise qqn me proposant ses services. S'il le courant passe, j'accepte.

La seule fois ou j'ai pris un guide à l'avance, c'etait pour aller dans le desert en Egypte. J'en ai contacté plusieurs depuis la France, et j'ai choisi au feeling.

En tous cas, si un jour je viens au Cap, je penserai à te contacter avant 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog
BO Boumbastic Globetrotter ·
Funky c'est un terme qui rassemble les idées de Arty

Je connais pas Arty mais te remercie pour ta réponse 🙂 Je plaisantais bien sur car ca m'a fait sourire de voir le terme "funky" que je n'avais pas lu depuis longtemps 😉 alors le tourisme funky, ca m'a intrigué 😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HA HaPpyLulu ·
hihihi Vive le premier degré!! hihi J'aime les blagueurs!!

mais bon, pour ceux qui sont dans un coin perdu, sur le principe toute question mérite réponse, je te réponds... Il faut venir faire un petit tour du coté de chez moi je vais vous initier au vocabulaire du Cap hih Je vais creer un petit dictionnaire du jargon local. Arty c'est un terme qui évoque heureux, artistique, créatif...

D'autres question vocabulaire pour les experts du language!!

hhih Excellente soiree
HA HaPpyLulu ·
je vois que toi et ton singe à lunettes vous avez beaucoup d'humour... attribut essentiel du bon voyageur n'est ce pas! ¨Parfait brise glace, parfait créateur d'ambiance, parfais pour dédramatiser les situations caucasses!

Le rire c'est universel!

En tous tu m'as apporté des éléments de réponses, Merci pour ton aide et ton humour...

A bientot

Similar discussions

You might also like