Quels quartiers pour New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Avant de lancer ce post, j'ai regardé les messages déja postés, mais aucun ne donne les quartiers que l'on me propose 😕

Nous allons partir 9 jours à New York, et réservons un studio dans Manhattan, car j'ai lu que c'était mieux centré. Ou cela se "corse", c'est que le site de résa me propose plusieurs quartiers, et je ne sais pas ou aller !!!!

Pouvez-vous me dire, ceux à choisir et vraiment ceux a éviter pour :

- facilité d'acces et pas trop loin de ce qu'il y a à voir à NY - quartier sympa, animé avec des restos, ou l'on peut rentrer le soir sans problème

entre les différents quartiers proposés : ALPHABET CITY FINANCIAL DISTRICT WASHINGTON HEIGHTS HAMILTON HEIGHTS HARLEM EAST HARLEM LOWER EAST SIDE UPPER EAST SIDE LOWER EAST SIDE MIDTOWN MORNINGSIDE HEIGHTS INWOOD NOLITA MURRAY HILL

Voilà, alors que choisir ???😕

Merci pour votre aide 😊
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
TI Tipapa Regular ·
Salut, le choix du quartier est effectivement très important. A mon avis, le meilleur choix, est "Midtown", c'est un quartier central, proche des grandes stations de métro, comme Penn station. Si vous avez prévu de marcher, à mon avis la meilleure solution pour s'imprégner de NY, c'est le meilleur quartier, tu n'es pas loin de Time Square, de Central Park, de l'ESB, la 5th avenue, Grand central Station, etc... Et si tu veux aller au sud, tu peux le faire à pieds où tu as le métro juste à côté. pour moi, il faut rester au niveau de la 34ème rue, vers le madison square garden. Après si vous choisissez Time Square, c'est plus animé, mais plus cher et plus bruyant. Si tu choisis d'aller du côté de Central Parc, tu seras un peu trop au nord... Après si tu choisis Greenwich village, Chelseau ou Soho, tu commences à mon avis à être un peu trop au sud. Le coin est certes plus calme, convivial mais si le soir tu veux te rapprocher de Time square, ça commence à faire loin... J'espère t'avoir éclairé un peu...
RO Rougetmx Regular ·
Merci pour l'info, mais le quartier de "Midtown" est assez cher, et sur le site, il y en a peu. J'en trouve plus sur : hamilton height à la w 143 rd St

Est-ce à éviter vraiment, car sur les annonces il est indiqué : Subway (1 train) deux pâtés de maisons au 145th/Broadway. De 24 heures en service 7 jours par semaine, passe toutes les 3-15 minutes selon le moment de la journée. Times Square en 15 minutes environ. A / B / C / D trains sont à 5 minutes à pied et vous amène à colombus cercle avec seulement 2 arrêts (10 minutes de trajet). Cet emplacement vous permettra un accès facile à toutes les attractions touristiques. L'Empire State Building et macys ne sont plus que quelques minutes. Accès métro facile à toutes les attractions touristiques en quelques minutes! Service de bus, taxis jaunes et un service de voiture sont abondants à toutes les heures.

Merci encore pour les infos que tu pourrais me donner 😊

Evelyne
TI Tipapa Regular ·
C'est sur que si le budget est primordial, il faut t'éloigner du "centre" de Manhattan. Après, à voir à combien s'élève l'économie. C'est sur qu'il y a le métro, mais pour le coup, tu seras quasiment obligé de l'utiliser à chaque fois 😕 Lorsque je suis allé à NY, j' ai été une fois au New Yorker et 2 fois au Pennsylvania, tous les 2 à côté du Madison square garden et c'est vrai que c'était un plaisir de pouvoir tout faire à pieds. La seule fois que nous avions pris le métro c'était pour remonter de Battery park, à l'extrémité sud de Manhattan où nous étions descendu à pieds. C'est sur que si ça dépasse ton budget, y a pas photo. Cependant, il faut aussi calculer le coup financier passé dans les transports et le temps que tu peux perdre... Par contre, concernant le quartier de Hamilton Eights, je t'avoue que je ne connais pas... Essaye du côté de Midtown west, il me semble que c'est un peu moins cher que le "centre"...
RO Rougetmx Regular ·
C'est sur que si ça dépasse ton budget, y a pas photo. Cependant, il faut aussi calculer le coup financier passé dans les transports et le temps que tu peux perdre..

Oui c'est vrai tu as raison, je vais reconsidérer la question. Je vais aussi aller voir Midtown west. 😊

A bientot

Evelyne
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Pourquoi ne pas essayer de louer chez l'habitant une chambre ou studio via le site AirB&B ? Je ne connais pas encore New York, mais c'est ce que je compte faire (un séjour à New York est prévu). Pour 3 jours, on peut casser le porte monnaie dans un hôtel un peu cher de Manhattan, mais quand on veut y rester une dizaine de jours, c'est tout de même une autre affaire...
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
LE Leeloo75 Veteran ·
tant qu'à t'éloigner de Midtown autant à Brooklyn où là tu feras des économies de logement.

Prend un plan de NYC et regarde où se situe la 145th sachant que Time Square est sur la 42th !
TI Tipapa Regular ·
Par contre, tu ne dis pas à quelle période vous souhaitez partir. Je ne connais pas le prix d'un studio, mais si vous n'avez pas peur d'un hôtel au charme "désuet", avec des chambres pas très grandes et des équipements vieillots, l'hôtel Pennsylvania est fait pour vous 😉 J'y ai déjà résidé 2 fois et niveau prix/emplacement, c'est difficile de trouver mieux à Manhattan. Hôtel situé en face du Madison square garden, à 5min à pieds de l'ESB, 10-15 min de Time square. Tu traverses la rue et tu as la plus grande (une des plus grandes) station de métro de NY. Macys est en face, tu as des restos de partout. Par contre, il faut juste considéré cet endroit pour y passer la nuit car comme je te l'ai dit, c'est un hôtel qui aurait besoin d'un sérieux coût de jeune. Par contre, niveau prix, par ex, tu as au mois d'août, 1 chambre pour 2 à 130 € la nuit, difficile de faire mieux en plein centre de manhattan.
RO Rougetmx Regular ·
Nous partons en septembre et je viens de regarder l'hôtel Pennsylvania et c'est 240$ la nuit. J'avais trouve sur un site 2 locations de studio, et bizarrement, il était libre pour nos dates, mais les proprios à qui j'ai envoyé la demande, ont refusé. J'ai mentionne que je ne parlais pas bien l'anglais, est ce cela ? Toujours est il, qu'il n'est pas facile de trouver un appart a NY.😠 Un grand merci pour les réponses

Evelyne
MR Mrspeel Veteran ·
https://www.airbnb.fr/s/new-york

Tu peux filtrer par quartier, confort, prix, etc...
TI Tipapa Regular ·
C'est vrai que NY pour se loger, c'est hors de prix. Essaye de regarder sur tous les sites de location, tu finiras bien par trouver. Le plus "célèbre" est airbnb, mais tu en as d'autres :

http://www.housetrip.com/fr/manhattan http://www.onefinestay.com/new-york/ http://www.homelidays.com/FR-Locations-Vacances/us_newyork_us/ http://www.new-york-apartment.com/fr/

En cherchant, il y en a plein d'autres. Mais le dernier conseil que je peux te donner, ne t'éloignes pas trop du centre de Manhattan, pour faire des économies, tu le regretteras vite quand tu passeras beaucoup de temps dans les métros et/ou taxis 🤪

Concernant la location qui t'as été refusée, je ne pense pas que ce soit la barrière de la langue, simplement peut être que quelqu'un a été plus rapide 😛
RO Rougetmx Regular ·
https://www.airbnb.fr/s/new-york

Tu peux filtrer par quartier, confort, prix, etc...

Bonjour, C'est le site que j'ai choisi, et les 2 demandes sélectionnées et dispo, pour septembre, les proprio. m'ont dit "non" ??? Est-ce que je m'y prends trop tot ???

Merci pour le tuyau 😊

Evelyne
MR Mrspeel Veteran ·
Tôt, clairement non, nous sommes en Juin. Probablement que les apparts sont déjà pris, j'en sais trop rien. Tipapa t'a suggéré d'autres sites. Chercher des hébergements n'est pas nécessairement une mince affaire, ça demande du temps. Je ne connais pas encore New York, mais si tu restes là bas une bonne semaine ou plus, prendre de temps en temps les transports en commun ne sera pas non plus insurmontable. Leeloo plus haut t'avait suggéré de loger à Brooklyn. Bref, il faut chercher un peu tout azimuts.
RO Rougetmx Regular ·
Bonjour et merci pour la réponse. Quand tu écris :

Prend un plan de NYC et regarde où se situe la 145th sachant que Time Square est sur la 42th !

je me dis, que dans tous les cas, il faut prendre le métro, alors entre la 145th et la 42th, cela fait 10mn de + ??? Ne connaissant pas NY, ma déduction est peut-etre complètement fausse 😕 mais je suis partie dessus.

Evelyne

Similar discussions

You might also like