Quels sites Maya choisir au Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

Préparant mon périple au Guatemala et ne pouvant faire l'impasse sur les sites mayas, j'ai bien entendu inclu les ruines de Tikal.

En revanche, je m'interroge sur d'autres.

Tout en sachant que je ne suis pas très temples et pierres (🤪) et que j'ai peur de trouver les sites plus ou moins similaires, j'hésite à inclure les sites suivants :

- SAYAKCHE (El Ceibal et Dos Pilas - ce dernier me parait couteux...) - Yaxha - Quirigna - Copan (Honduras - j'ai peur de perdre pas mal de temps pour voir ce site)

Votre avis m'intéresse vivement !!!! Et si vous auriez kk clichés à me faire partager cela m'aiderait d'autant plus 😛 !

Merci encore !
CL Clco Regular ·
Bonjour,

Tout est une question de goût. Si tu vas à Tikal, tu ne seras pas très loin de Yaxha que tu pourras faire facilement en une demi-journée; j'ai bien aimé ce site. Il faut cependant trouver un transport et ça peut être cher si tu es seul. À Sayaxché, j'ai fait Aguateca qui est un site très différent et fort sympa; on l'atteint en une heure et demie de lancha sur le rio de la Pasion et ses affluents; on traverse le lago Petexbatun; c'est très beau et on voit beaucoup d'oiseaux, mais c'est cher. Quirigua, je ne le connais pas, mais Copan, oui; c'est un site archéologique majeur qu'on atteint en 5 heures de bus pullman à partir de la Ciudad de Guatemala; si tu prends le chicken bus, ce sera évidemment plus long; j'ai aussi bien aimé ce site. Bref, tu trouveras des photos, descriptions, prix dans mes blogs dont l'adresse se trouve sous ma signature. J'ai fait Yaxcha et Tikal en 2009 et tous les autres en 2010; je te dis cela pour que tu recherches dans les bons blogs.

Bonne préparation.
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
EV Evazion4 Regular ·
Merci infiniment pour toutes ces informations !
CH Chapin Regular ·
Bonjour,

Si tu t'interroge autant sur les sites (??? temples et pierres) Alors pourquoi aller les visiter.
P@Kko
EV Evazion4 Regular ·
Merci de ton commentaire ! 😏 Très utile !! Visiblement, tu as bcp de temps à perdre !
MA Mathews Globetrotter ·
Salut si tu peux passer par... Palenque je conseille , quel beau site ! Sinon pour Yaxha c'est cher parce qu'il faut passer par l'agence San Juan , si tu as vu Tikal tu peux outrepasser Yaxha. Ceci dit il y a aussi Topoxte tout petit site méconnu. Sinon de Yaxha en 3h30 de marche dans la jungle tu peux atteindre Nakum, les touristes n'y vont jamais. De Yaxha une voiture de police m'a ramené sur Flores.
Bonjour,

Si tu t'interroge autant sur les sites (??? temples et pierres) Alors pourquoi aller les visiter.

oui c'est vrai 😉 Ceci dit il n'ya pas que les pierres. Et Palenque je l'ai revu pour la 2ieme fois mais quel magie ce site possède ! Sinon j'ai visité Tikal une dizaine de fois
CL Clco Regular ·
Je ne connais pas ton itinéraire de voyage, mais si tu passes par le Chiapas, Mathews a raison, c'est vrai que Palenque, c'est sublime.
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas les autres sites en dehors de Tikal, mais CLCO a raison, Copan au Honduras est incontournable. En plus c'est très proche de la frontière.
Bonne route
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Si vous n'allez pas sur les sites du Yucatan ou Campêche au Mexique Copan devient incontournable car il complète les autres sites en particulier par la présence des stèles (c'est d'ailleurs, pour moi, son seul intérêt!) Bon voyage
marieva la bretonne
KE Kechusto ·
je suis d'accord avec ces avis

pour moi Tikal a été génial, j'ai adoré sa magie, par contre Palenque j'ai moins aimé car beaucoup de monde mais cela valait le coup quand même d'être vu (surtout son musée)

j'ai par contre fait Quirigua, cela m'a évité d'aller à coban et le passage de frontière du honduras (moins de perte de temps et moins cher), c'est plus petit c'est sur (c'est la petite soeur de coban) mais on y voit des stèles magnifiques et bien conservées dont la plus haute du monde maya
CU Cuba88 ·
tikal , copan et quirigua sans hésitation ; l'environnement est différent pour les 3 sites mais ça vaut le coup vraiment !!
PO Poita Regular ·
yaxha est très sympa car tres peu fréquenté par les touristes et pourtant magnifique. Nous y etions le mois dernier et nous n'avons rencontré que 5 personnes durant la visite. possibilité de prendre un shuttle depuis el remate vers la frontière du belize et demander lui de vous laisser au village "la maquina" ( 1H30 max. de trajet) De là appeler l'ecolodge "el sombrero perdido" ( si vous voulez dormir sur place ) qui peut venir vous chercher pour rejoindre yaxha par la piste en 15 mn dormir un nuit ou deux dans cet endroit est super cool car en pleine jungle au bord d'une lagune (Singes hurleurs, crocodiles) et à 2 km des ruines. famille super sympa. www.ecolodgeelsombrero.com tel 41476380 plus intime que Tikal et tout aussi magique pour tikal dormir a el remate à 30mn des riunes pour profiter du magnifique lac peten itza et se baigner dans ces eaux turquoises

bon viaje
MI Midounette69 Veteran ·
HellOO

si tu passes dans le chiapas, tu as une petite ville qui s'appelle OCOSINCO et qui te permet d'aller visiter le site maya TONINA ; j'ai adoré ce site tout adossé à une colline, et si tu montes tout en haut, tu as une vue à 360° , Magnifique !

bon voyage ...
Hello;

yaxha est très sympa car tres peu fréquenté par les touristes et pourtant magnifique. Nous y etions le mois dernier et nous n'avons rencontré que 5 personnes durant la visite.

il n'y a pas que Yaxha ( "eau verte" en langue maya ) Il y a aussi Nakum, 20 km au nord le site est un peu moins grand que Yaxha mais aucun touriste n'y passe. C'est presque une aventure pour y aller : soit en prenant un sentier en pleine jungle en partant du site archéo de Yaxha soit par la piste qui part du point de contrôle de Yaxha. Il faut 03h30 de marche environ quasiment à travers la jungle. On peut "camper" soit à Yaxha soit à Nakum il y a des abris pour mettre la tente.

Similar discussions

You might also like