Quels sont les endroit déconseillés en Côte d'Ivoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
?Bonsoir

Je sais que ce sont des questions qui reviennent souvent

mais en fait j'avais quelques questions

à commencer par 1/ quels sont les endroits à éviter vraiment sachant que j'ai envie d'aller voir les ponts de lianes

2/ quels sont au contraire les regions à ne surtout pas manquer

3/ je cherche aussi des gens qui peuvent me raconter leurs expériences.

4/ j'ai reçu une attestation d'hébergement par mail que j'ai imprimé, est ce que c'est valable ? 5/ Niveau transport , comment je peux avoir des renseignements sur les horaires , tarifs et les itinéraires pour me rendre un peu partout dans le pays ?

je remercie tous et toutes ceux qui pourront m'apporter une réponse
LU Ludolingue ·
bon personne ne sait donc ??
CA Calao Veteran ·
Bonjour

1) Est-ce que les ponts de lianes ont été reconstruits. Le seul qui existait encore était celui de Danane, non loin de la frontière du Libéria. Il faut traverser Danane, direction Libéria, jusqu'au carrefour (environ 15 kms à gauche piste en terre) du village de Lieupleu. On traverse les plantations de cacao, s'arrêter au village et continuer à pied jusqu'au pont (800 m). Mais vu que cette zone a été particulièrement agité pendant 10 ans (agité est le mot poli pour éviter de dire massacres, meurtres, attaques, etc...) et qu'elle est toujours sous tension, je déconseille. Dommage...... (si tu peux pas y aller, j'ai des photos...)

2) Justement l'Ouest, là où se trouvent (ou se trouvaient) les ponts de lianes.

3) Je peux mais tu veux combien de tomes ? 😄

4) Aucune idée

5) C'est suffisamment calme pour se rendre "partout dans le pays" ? Sinon, train en direction du nord (Bouaké, Ferkessédougou, Burkina). Car. le mieux est de définir les zones sécurisées (???) en dehors des grandes villes, de préparer un itinéraire et de le composer sur place en fonction de tes moyens > location de voitures particulières avec chauffeur, train, car, gbaka, etc....

PS. : les ivoiriens seront toujours des enfants gâtés....non seulement ils ont réussi à foutre leur pays en l'air mais en plus ils deviennent exigeants pour laisser entrer les rares visiteurs qui veulent venir....

Bon voyage
Carpe Diem
LU Ludolingue ·
je te remercie pour ta réponse , dommage pour les monts de lianes car cela m'aurait bien plu , pourtant j'ai lu qu'il y' en avait près de man , je sais qu'il y' a d'autres choses a voir.

En lisant ce qui est mis sur l'ambassade de france en côte d'ivoire , ca donne limit envie de venir , comme si la France voulait noircir le cadre .

moi je suis motivé d'aller la bas. Je compte a voir un sac a dos , moustiquaire et de bonnes chaussures

Que me conseillerai tu comme itineraire sachant que que je n'ai pas de préférence

tu y'a été quand ?

merci de ta reponse

ludovic
CA Calao Veteran ·
Sac à dos ? chaussures et camping ? Ben je te conseille de ne pas y aller !! D'abord parce que l'ambassade de France n'a pas tort, n'en déplaise ! Deuxièmement, parce que pour les africains (et surtout par la bas), un blanc qui marche et campe c'est un "petit blanc", pas de respect même si en façade....Stop l'image d'Epinal, tous frères, tralali....Si tu veux visiter l'Afrique de l'ouest, tu voyages assis !

Man et Danane sont les deux principales villes de l'Ouest ivoirien. Pendant longtemps, le pont de liane de Man a été le plus renommé parce que le plus connu mais il y en avait quelques uns dans la région dont celui de Lieupleu. Ces ponts sont "fabriqués" de nuit par des initiés de l'ethnie Dan. Seuls les initiés peuvent y assister.... Le pays des hommes panthères ! Autour de Man, tu as les montagnes, dont la fameuse "Dent de Man". La région, montagneuse est très belle, très différente du reste de la Côte D'Ivoire. La ville est sympa, vallonné, marché et antiquaires, etc... Un peu plus loin, le village de Biankouma abritait un fameux campement, avec piscine d'eau verte (en forêt l'eau est verte) sous les arbres. Lorsqu'on y venait, on avait toujours froid....j'ai vu la température descendre jusqu'à 5° la nuit. Il jouxtait le campement d'un fameux Chasseur-Griot (RIP). Spectacle garanti le soir !

Voilà, c'était un beau pays, accueillant, sympa, avec des belles plages, des réserves animalières qui commençaient à devenir vraiment bien, des possibilités de circuits multiples et pour tous les goûts, etc... Mais je te conseille de choisir un autre pays pour l'instant, quoiqu'en ce moment, si j'étais à ta place, je choisirais un autre continent. A moins que tu ne regardes pas les infos.

J'y ai été......très longtemps.....sans entrer dans les détails, j'étais guide....certainement le dernier a accepter de guider dans cette partie du pays.
Carpe Diem
LU Ludolingue ·
oui j'ai cru comprendre que la marche a pieds n'étaient pas le fort des ivoiriens , donc faire le tour de la cote d'ivoire avec son sac a dos plutot qu'une valise c'est mal vu ? Pourtant je ne fais rien de mal

pour changer de pays c un peu trop tard j'ai commence déjà toutes les démarches (j'ai payé les 110 euros)

et si je suis les infos ( nord du mali )

je verrais bien sur place, toute façon je ne fais pas le voyage seul mais je pensais faire comme mon beau frere qui avait fait l'inde , j'avoue qu'il prenait l’hôtel a 1 euros la nuit lol mais il avait qd meme un sac a dos car plus pratique

et la bas en Afrique c'est pouvoir aller aussi dans les petits villages.

je prends note de toute manière ce que tu me dis .

j'ai envie d'en prendre pleins les yeux et ramené pleins de photos aussi

merci et bonne nuit
CA Calao Veteran ·
le pont de liane de Lieupleu
Carpe Diem
LU Ludolingue ·
merci pour l'image

petite question si tu sais bien entendu, je leur fourni quoi précisément pour justifier de mes moyens financiers a l'ambassade pour le visa?

merci et bonne journée

ludovic
CA Calao Veteran ·
De rien, je l'ai peint sur place, il y a quelques années.

pour l'ambassade, aucune idée, faudrait les appeler.
Carpe Diem
CH Cherokee575 ·
Allo Ludolingue , je reve aussi d aller en cote d ivoire , a ton retour raconte nous ton experience , moi je partirais du Canada et j irais directement a Abidjan , et oui je me demande si c est dangereux
LU Ludolingue ·
je n'y manquerais pas mais d'apres ce que j'ai pu lire sur plusieurs forum , le pays est calme mais faut être prudent , moi je connais du monde alors je pourrais aussi me laisser guider , c'est vrai que j'aurais pu choisir un autre pays mais je pense pas être le seul a vouloir y'aller.

bonne soirée
PA Parezoinfos ·
C'est pas du tout conseiller le nord Ouest de la cote d'ivoire
LU Ludolingue ·
pourquoi ?
JO Josephconrad ·
hello ludolingue la cote d'ivoire j'y ai habité quand j etais ado et c'était fantastique, c'est le meilleur pays du monde et les gens sont en général vraiment cools, vas y mais fais gaffe a toi, ne sois pas trop naif, calao a raison c est pas vraiment un pays de "routard"... et les hotels sont chers, c 'est pas l inde!! les embrouilles sont nombreuses il faut savoir palabrer good luck and enjoy
JO Josephconrad ·
tres jolie peinture, vraiment.
CA Calao Veteran ·
Trop gentil Josephconrad ! 😉 J'aime tellement ce pays que j'ai "colorié" des toiles et des toiles de ses paysages ! Mais sans prétentions hein, juste pour le plaisir !

"Ados en CI" selon ton âge, on se connaît alors......lol !
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like