Quels sont les meilleurs endroits à voir au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
J'ai déjà idée de plusieurs endoits dont je voudrait visité au Pérou, mais j'aimerai des idées de gens qui y sont allés et qui ont trouvé des endroits un peu hors du commun et hors des sentiers battus qu'il ont aimés. J'ai déja en tête de voir les Dunes près de Lima, naturellement voir Machu Pichu, Nazca, Choquequiraw. Y a t'il des endroits que vous avez vu que vous me conseillez de ne pas raté ou d'autres endroit qui ne valent vraiment pas la peine d'aller. Je ne serait en aucun cas contrait par le temps donc aucune limite (autre que monétaires, à voir, haha).

Le Pérou est le premier pays de 16 que je planifi visité en amérique latine au cours de deux années, mon départ est pour Juillet 2012.

Je vous remerci à l'avance.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut l'endroit que j'ai le plus apprécié peut-être au Pérou c'est Chavin de Huantar. Mais c'est un peu compliqué pour y aller. Chan Chan aussi m'a beaucoup plu. concernant le Machu Pichu c'est un bel endroit mais bien trop touristique...
NO Norz62 Regular ·
Merci je garderai ces deux endroits en mémoire. Je viens de faire des recherches et ca me semble être très intéressant. Je trouverai bien la route vers Chavin de Huantar, comme je disais je ne serai presser par le temps. Je les visiterai lors de mon 2e passage au Pérou. Lorsque je vais quitter le Québec je me dirige directement à Lima, pour voyager vers le sud du pays, je visiterai tout le sud du continent avec de revenir au Pérou pour aller vers le nord du pays et me diriger vers Équateur, Colombie et amérique centrale.

Pour ce qui est de Machu Pichu, je sais que c'est beaucoup trop touristique mais je me dois d'y mettre les pieds tout de même. Un trek de quelques jours pour m'y rendre sera vraiment cool. Non je ne planifi pas prendre les treks organisé. hahaha.

Merci encore
AH Ahaswerus Regular ·
Machu Picchu est un endroit mythique, pour moi il ne faut pas le manquer, même si c'est sûr qu'en juillet il y aura du monde. C'est magnifique, grandiose, les ruines comme le paysage autour. Pour en profiter au maximum, essaie d'y aller tô le matin dès l'ouverture et de rester dans l'après-midi, quand la plupart des touristes en partent. Dans la vallée sacrée, Pisaq et Ollantaytambo valent aussi le coup à mon avis.

Choquequirao ne vaut pas le Machu Picchu ni pour les ruines - beaucoup moins importantes - ni pour le paysage, quoique plus impressionnant (les ruines sont perchées à 1500 m au-dessus de l'Apurimac contre 600m au-dessus de l'Urubamba pour le MP). Par contre tu as toutes les chances d'être parfaitement seul sur le site, et ça c'est quelque chose ! (ne pas manquer les lamas dessinés sur les terrasses)

Bizarrement, J'étais seul sur le site de Chavin de Huantar, comme dans le musée (gratuit et à ne pas manquer !). J'ai adoré ce site, l'un des plus intéressants du Pérou. Il est de plus extrêment important dans l'histoire, surtout religieuse/symbolique, du Pérou. Si le temps le permet, va faire un tour dans la Cordillère Blanche et ses sommets enneigés.

Nazca, si tu es prêt à prendre l'avion... Les lignes ne sont pas forcément plus belles vu d'avion qu'en photo, mais on se rend mieux compte de leur taille, et de leur maîtrise pour réaliser des lignes géométriques parfaites parfois malgré des irrégularité du terrain. Et puis encore une fois, on y côtoie un mythe.

En remontant par la côte, un arrêt à Chan chan et à la Huaca de la Luna ne sera pas du temps de gâché et permettra de mieux connaître ces deux cultures (Chimu et Moche) de la côte Nord. Eventuellement, si le temps le permet, à compléter avec le musée Tumbas Reales de Lambayeque, l'un des meilleurs musée du Pérou.

Si tu passes à Arequipa, je pense que tu apprécieras le Convento Santa Catalina, dont les couleurs rouge et bleue chatouillent l'appareil photo.

Sinon, fin juillet tu peux laisser tomber les pierres et recontrer les Péruviens pendant le Yawar Fiesta. Le Pérou c'est aussi ça : des milliers de fêtes dans tout le pays toute l'année ;)

Bon voyage
http://thebigsnail.wordpress.com
CO Cottetcottet Globetrotter ·
sans engager de polémique, je suis toujours surpris quand je lis le commentaire " c'est beaucoup trop touristique ". ça veut dire quoi ? parce qu'il y a dans le monde des sites exceptionnels, vestiges de civilisations qui ont participé à l'histoire et l'évolution de l'humanité on ne va pas les voir parce ça interesse beaucoup de monde . c'est du pseudo élitisme de pacotille ! je préfère visiter la cité interdite avec beaucoup de chinois autour de moi que me promener seul dedans meme si c'est très beau. les gens apportent de la chaleur et c'est interessant de voir qu'il n'y apas que les etrangers qui s'interessent à l'histoire et la culture d'un pays. et quand on va se promener, quelque soit la motivation, ailleurs que dans son pays, et bien ça s'appelle du tourisme !
cottet
TA Tanss Globetrotter ·
Salut l'endroit que j'ai le plus apprécié peut-être au Pérou c'est Chavin de Huantar. Mais c'est un peu compliqué pour y aller. citation]

Rien de compliqué! Il suffit de prendre le bus!
MA Mathews Globetrotter ·
Rien de compliqué! Il suffit de prendre le bus!

oui ça on le sait mais pour aller à Chavin de Huantar c'est 4heures aller 4 heures retour

sans engager de polémique, je suis toujours surpris quand je lis le commentaire " c'est beaucoup trop touristique ". ça veut dire quoi ? parce qu'il y a dans le monde des sites exceptionnels, vestiges de civilisations qui ont participé à l'histoire et l'évolution de l'humanité on ne va pas les voir parce ça interesse beaucoup de monde . c'est du pseudo élitisme de pacotille !

Réponse du pseudo élite de pacotille: 1-c'est un autre sujet on peut créer un autre fil de discussion 2 je ne considère pas du tout cela comme de l'élitisme. La réponse aurait été formulée avec plus de cordialité j'aurais plus répondu. Ceci dit oui on tend à vouloir faire de l'élitisme étant donné que le voyage c'est devenu un phénomène de masse...

. et quand on va se promener, quelque soit la motivation, ailleurs que dans son pays, et bien ça s'appelle du tourisme !

ok je suis d'accord mais le problème c'est que le Machu Pichu est devenu une destination du tourisme de masse logique il faut bien que les autorités gagnent de l'argent avec le tourisme. C'est un autre sujet
CY Cyclocosmos Veteran ·
Il y a aussi ceci au Pérou cela s'appelle Cordillère Blanche :
NO Norz62 Regular ·
Merci à Ahaswerus et Cyclocosmos pour les info, j'en prend bien note.

cottetcottet la question était de savoir ce que vous avez aimé ou non du Pérou, mais vous n'avez pas répondu à la question. S.V.P. restons sur le sujet de la discution. Je comprends votre point de vu, mais je ne désire pas que cette discussion dérape sur des divergences d'opinions. Avez vous autres choses que Machu Pichu a me proposer.

Mathews ne répondez simplement pas lorsque quelqu'un envoi un tel message, il veut peut-être justement rendre le fil de discussion inintéressant.

Merci et pour tous les autres s.v.p. me partager vos expériences. Toutes seront les bienvenue.

Merci à tous.
MO Mouna2009 Regular ·
Bonsoir J'ai aimé Cuzco pour son côté à la fois relaxant et riche en culture. J'ai aimé MP mais surtout vers 12.00/13.00 quand le site devient presque désert et qu'on peut vraiment l'admirer... J'ai aimé Pisac et les sites alentours, le Colca Canyon que j'ai trouvé grandiose. Je n'ai pas aimé les iles Uros sur le lac titicaca, parceque jai eu l'impression d'assister à un spectacle bien huilé et trop touristique, mais la traversée en bateau est incontournable! J'ai été déçue par les lignes Nazca. USD90 pour les voir...et finalement, pas si impressionnant que ça, mais bon, c'est mon opinion...Je ne le referais pas si c'était à refaire... J'ai aimé Lima:) intéressant de commencer ou finir par cette ville pour comparer... Enjoy
PH Philippetahi ·
Pour ceux qui veulent visiter le grandiose site du Machu picchu sans personne il reste la solution d'emprunter le chemin des Incas, de camper à proximité du site et de le découvrir le matin au lever du soleil, effet garanti !! les touristes n'arrivent qu'en milieu de matinée
TA Tanss Globetrotter ·
Vous n'avez pas dû retourner à Machu Picchu depuis longtemps. Pour emprunter le chemin de l'Inca il faut passer par une agence, tous les groupes de marcheurs entrent sur le site à la même heure, donc ce sont des dizaines de randonneurs qui entreront en même temps que vous. D'autre part dès l'ouverture du site il y a une multitude de visiteurs qui ont passé la nuit à Aguas Calientes pour être seuls au lever du soleil !!! En résumé à 7.00 il y a déjà des centaines de visiteurs...
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola Bon déjà pas mal de commentaires ..... Pour moi les dunes de Huacachina sont .... à éviter ... trop artificiel !! Le Machu Picchu incontournable .... du monde ....après le lever du soleil ...les trains arrivent ....mais beaucoup moins qu'à Versailles ! Le Choquequirao très intimiste et il faut "se le gagner" .... seuls sur le site en mai.

Et pour les randonneurs ... La Traversée de la Vilcanota ... en passant par les Lagunas Sibinacocha et Cascara ... entre 4700m et 5200m A près ça ...tu zappes le Lac Titicaca ....sans regrets ... Bon trip C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
JA Jacou2000 ·
Pas trop d'accord de zapper certain coin comme la laguna Huacachina ou titica ou Machu Picchu. Ai tu viens au Perou il y a des coins incontournables meme si il y a des touristes que nous sommes tous finalememt.

Pour m'a part , en voyagent avec 2 enfants difficile de tout voir . Mais il me semble impossible de Partir d'ici sans voir les endroits phares du Perou. J'ai ete surpris par la laguna Huacachina, les lignes de Nasca sont a voir meme si l'on ne voit pas grand chose depuis le sol , cela est quant meme bien etrange ! ET le canon de Colca , exceptionnel! Nous sommes actuellement a Puno pour le titicaca et apres Cusco et Machu Pichu

Pour voir en image et lire nos recit ,

http://famillemichelierautourdumonde.fr/

Bonne Ballade
NO Norz62 Regular ·
Merci à tous pour les suggestions, je prend note de tous ces endroits à voir.

jacou2000 : Je suis d'accord de ne pas les zapper, j'irai dans tous ces endroits même s'il y a beaucoup plus de monde, mais je voulais aussi connaitre les endroits hors des sentiers battus ou la majorité des touristes ne vont pas. Pas parce que je ne veux pas être parmi eux, seulement parce que je veux vivre chacun des pays ou j'irai en parti avec le peuple qui les habite. Je ne veux pas seulement m'entourer d'autres gens en voyage mais aussi m'imprégner de la vie et la culture réelle de ces pays, pas seulement du monde touristique de chacun d'eux. Mais bien sur que j'irai voir Machu Pichu, le lac titicaca et cusco. Je ne raterais pas cela pour tout au monde.

Mais vu que j'aurai du temps je voulais connaitre certain coin reculer que bien des gens n'ont peut-être pas le temps d'aller voir.

Merci encore
SC Sch Globetrotter ·
Bon ben tu as eu tous les grands classiques, je vais donc passer à du moins touristique. De Abancay à Ayacucho, l'une des plus belles route du Perou, mais pas en saison des pluies, à Andahuaylas prend la peine d'aller voir la laguna de Pachuca. Fais une recherche sur le site j'en ai déjà parlé.

Le centre, Huyancayo et tous ses alentours, jusqu'à Los Ingenios pour savourer une bonne truite, de la La Merced, ses plantations de café, ses chutes d'eau, ses bains (dans les alentours, je te laisse creuser car tout ce fais en combi). Oxapampa et Pozuo, villages allemands du Perou, en faite allemands et Prussiens qui sont arrivés dans les années 1600. Ne dit pas Senora là-bas mais Fraü. De là si tu veux le tenter tu suis jusqu'à Codo del Pozuzo en combi, Constitucion Palcazu en barque, départ à 4h du matin qui te permet de voir l'envol des oiseaux, superbe ! Constitucion P. à Pucallpa c'est en 4x4 oblige, ET PAS DE NUIT fais-toi le plaisir de voyager à l'intérieur du 4x4 sinon prévoies de te protéger du soleil, en sortant de la selva ça crame dur !

Pucallpa tu as 2 solutions, le bateau jusqu'à Iquitos (long !) où la route jusqu'à Tingo Maria. De là tu remonte sur Tarapoto et tu as 2 options à nouveau, via l'est jusqu'à Iquitos, via Moyobamba, la ville des orchidées et Yurimaguas. Ou l'ouest Chachapoyas (fais aussi une recherche avec Chachapoyas plusieurs fois abordé) puis Mancora si tu veux continuer sur l'Equateur.

Depuis Lima tu as Canta en 2 ou 3 heures de colectivo, c'est la sierra des liméens, sublime pour se reposer 2/3 jours et deguster de bons produits.

Precision sur le sud, si tu veux les plus grosses vagues du Pacifique à côté de Mollendo il y a une petite ville "dortoire", toute en bois. Perso j'ai pas osé me mettre à l'eau, trop grosses pour moi 🤪 Ilo en allant sur Tacna si tu veux nager avec des phoques.
NO Norz62 Regular ·
Wow merci Sch, voila de quoi je parlais de voir les endroits moins visité. Je vais vérifier tous cela avec joie, je ferai des recherches dans les jours a venir.

Merci beaucoup, là on jase de chose sérieuse. hahaha.
NO Norz62 Regular ·
Donc voila, j'ai publier un article qui montre mon itinéraire au Pérou sur mon blogue. J'en verrai plus lors de mon deuxième passage au pays en 2014.

Similar discussions

You might also like