Quels vêtements emporter pour le Maroc en janvier? (excursions et températures)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour.

Nous partons à Agadir fin janvier 2020. Qui peut me dire quels vêtements choisir et en général le temps qu'il fait - et les températures - en cette période de l'année ? Est-il préférable d'emporter des euros ou bien faire le change avant de partir ? Qui sait le prix approximatif des excursions proposées par les hôtels sachant que nous ne pouvons pas louer une voiture ?

Merci d'avance pour vos réponses. 😉
JE Jeeaan Globetrotter ·
Regardez Météo Agadir, je crois qu'ils prévoient une vingtaine de degrés. Pour les tarifs d'excursions, je ne sais pas.
VA Vaniria ·
Merci Jean ! 😉
DA Daguais Regular ·
Bonjour, excursions à la journée (vallée du paradis et Imouzer, Tafraout, Taroudant, Essaouira un peu court). Le prix, suivant le nombre de personnes) les repas ne sont rarement inclus. Bon séjour.
VA Vaniria ·
Merci beaucoup Joël ! 😉
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, nous partons souvent en janvier au maroc، à Marrakech nous n'avons jamais eu froid, nous déjeunons sur les terrasses en tee shirt ou pull. En janvier 2018 nous sommes arrivés à agadir le 26/01 et nous avons fait un circuit vers Tafraoute, les gorges d'aït Mansour, Amtoudi, Icht, Bouzarkane, Guelmim, Sifi ifni, Tiznit, Aglou, et retour à Agadir. Nous avons eu froid notamment du côté de Tafraout. Pas seulement froid dehors mais plutôt froid dans les hôtels ou riads où nous nous arrêtions. Soit il n'y avait pas de chauffage soit la bouteille de gaz pour l'eau chaude était en panne... Il est tombé de la neige mais pas au point de gêner la circulation. Impossible de faire le change avant de partir, c'est une monnaie qui ne s'exporte pas. Nous emmenons des euros et changeons selon nos besoins. Nous louons une voiture et je ne connais pas les tarifs des excursions. Je vous souhaite un beau voyage.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour ! il peut faire très froid dans la région ! surtout du vent sur la côte ! prévoir coupe vent et petite polaire surtout si l'on va en montagne ! jamais fait d'excursions avec des hôtels , les prix doivent variés selon le temps de l'excursion ! peut être trouver un couple pour louer un véhicule , c'est moins cher et plus intéressant ! bon séjour ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
FA Fangui Veteran ·
Bonjour

Eh bien moi Je suis actuellement à Marrakech et il fait froid ! En plein soleil , les gens sont en terrasse avec pull et blouson. Personne en Tee shirt ! Dès qu'il n'y a plus soleil , il fait froid.

Agadir , normalement le climat est plus doux , mais il y a aussi du vent .

Bon voyage
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
MA Marquesado Regular ·
Bonjour. Le temps change d'une semaine/année à l'autre. J'ai eu chaud en janvier 2019 à Agadir et froid en avril de la même année. En ce moment près de Guelmim, il fait plutôt frais/froid des qu'il n'y a plus de soleil Il paraît qu'en hiver 2018 les collines de bord de mer d'Agadir étaient enneigées quelques heures. Prévois des vêtements chauds au cas où et sinon, il y a les rayons vêtements des grandes surfaces pour dépanner. Cordialement.

Sites météo à Agadir (officielle, prévisions et ressenti)

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/agadir-al-massira/60252.html https://www.meteoblue.com/fr/meteo/semaine/agadir_maroc_2561668
VA Vaniria ·
Merci beaucoup Francia !
VA Vaniria ·
Merci Fanguy ! Je vais tenir compte de tous vos conseils pour faire mes valises. 😉
VA Vaniria ·
Merci Vincent ! Je pensais bêtement que j'allais trouver le soleil avec quand même (un peu) de chaleur. 😕 Je vais glisser dans les valises des polaires. 😉
MA Marquesado Regular ·
Des polaires, c'est peut être un peu fort, lol. Disons une petite laine, surtout en soirée. En fait, c'est surtout lorsqu'il y a du vent que la température ressentie chute. Tu peux être au soleil sur une terrasse abritée du vent en t shirt, et 10 mn plus tard avoir besoin d'un pull et d'une veste sur un secteur venteux. Bon voyage
VA Vaniria ·
Merci encore Vincent ! Moi, quand on me dit comme j'ai pu le lire plus haut qu'il peut faire froid, tout de suite je me couvre ! lol. Pas de polaire donc mais un lainage.
MR Mraissa Veteran ·
Si si, les polaires ! nous les avions achetées sur place...😄
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
TR Trostang Globetrotter ·
Je pars toujours avec une polaire. C'est léger , vite lavé, vite séché. Indispensable.
VA Vaniria ·
Merci Michèle !
VA Vaniria ·
Merci Daniel !

Similar discussions

You might also like