J'etais moi aussi interesse par des renseignements sur Partirpascher et voici ce que j'ai trouve sur www.ciao.fr :
<<<
15 Février 2003:
Décollage destination Caribbean Village Playacar (CVP), village hotelier dans un jardin tropical, au Mexique.
A l'aéroport de Cancun, les ennuis commencent.
L'accompagnateur nous annonce qu'il a une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle:
Mauvaise nouvelle: vous n'allez pas à CVP
Bonne nouvelle: vous êtes "upgradés" et vous allez à l'hôtel Mision Miramar, dans la zone hotelière de Cancun.(25 KM d'hôtels accolés les uns aux autres).
Nous arrivons à l'hôtel, sans accompagnateur de la société SWITCH, pour apprendre que nous sommes prévus dans cet hôtel pour une semaine.
Heureusement pour moi et pour le groupe, je suis bilingue espagnol. Je refuse immédiatement et prend contact avec CVP. plus de places, nous devons rester à l'hotel Miramar.
2ème déconvenue: nous nous apercevons du vol de l'un de nos bagages.
3ème déconvenue: la chambre sent le moisi et donne sur les toits et la discothèque. Musique jusqu'à 4 heures du matin.(Avec les compliments de la maison...)
16 Février 2003:
Durant le petit déjeuner, nous apercevons le représentant de la société Switch, qui se fait présenter l'hôtel.
D'après les informations fournies avant le départ et disponibles sur les sites internet, les représentants connaissent bien les lieux de séjours!!!
Réunion afin d'exprimer notre mécontentement et la volonté d'obtenir un établissement répondant aux prestations achetées.
11h00: proposition pour aller dans un hotel similaire à VPC mais sur l'île de Cozumel (face à Playa del Carmen). Acceptation du groupe, sous réserve de la prise en charge d'un aller retour par personne et par jour sur le continent (taxi et Ferry). Accord de principe donné par le représentant de SWITCH.
13h30: arrivée sur l'embarcadère de Cozumel, pour rejoindre les taxis qui nous attendent selon Switch, reconnaissables par des panneaux. Nous les cherchons toujours.
14h00: Arrivée à l'hôtel, toujours sans accompagnateur. Merci le bilinguisme. Je négocie la possibilité de déjeuner après l'installation dans les chambres.
16h00: nous sommes enfin sur la plage.
17 Février 2003:
Les conditions générales de l'assurance sont ambiguës. Obligation de faire une déclaration de Police. Je pars à 10h00 et suis de retour à ... 14h00.
Heureusement que j'avais des notions d'espagnol.
18 Février 2003:
Refus de la prise en charge des allers retours (Taxi ferry) Tentative de joindre CVP pendant 2 heures: raccroché au nez, attente sans musique, pas de réponses.
Heureusement la direction de l'ALLegro de Cozumel (Etablissement que je recommande tout particulièrement pour l'ensemble des prestations et la disponibilité de son personnel)s'inquiète de mon mécontentement et me reçoit pour trouver une solution.
Alors que cet établissement subi les lacunes de CVP et de Switch, ils me proposent en dédommagement un séjour supplémentaire d'une semaine.
Par chance, le représentant de Switch vient le soir même (avec juste 1h30 de retard). Je lui fais part de la proposition, mais il me répond immédiatement que l'on ne peut pas modifier les billets retour. Quand je lui demande des nouvelles concernant le vol de mon bagage et le service des objets trouvés de l'aéroport de Cancun: "Ils n'ont rien trouvés"... J'apprendrais lors de mon retour qu'il n'y a pas de service d'objets trouvés à l'aéroport de Cancun.
Les conditions des excursions présentées le premier jour ont été modifiées: augmentation des prix et durée des trajets accrue de 3 heures.
22 Février 2003:
Date du départ.
Sachant qu'il n'y aura aucun représentant de la société Switch, l'hôtel me demande de les assister pour les formalités de départ de l'hôtel.
Bilan: Vol d'un hamac, acheté sur un marché sans facture, donc non remboursable.
De retour en France, la galère continue:
J'écris un courrier de réclamation au service "Qualité" de SWITCH. On me fait une proposition d'indemnisation truffée de fautes et écrite en "petit nègre", pour un montant de 80 Euros par personnes plus la possibilité d'un avoir de 7% sur un prochain voyage dans un délai d'un an.
Je vous laisse le choix de qualifier cette proposition, lorsque le bilan final fait apparaître 2 jours de perdus sur un séjour de 7 jours, 2 vols, des surcoûts et des annulations d'excursions, sans compter la prise en charge d'un groupe de 45 personnes.
Quand je demande des explications sur cette proposition, la réponse n'est guère compréhensible.
Les gérantes déclarées au Greffe du Tribunal de Commerce sont inconnues et M.SIMEON est injoignable ou ne daigne pas reprendre contact.
Malgré une jurisprudence défavorable (lazzari/Havas entre autre), la société Switch semble préférée un réglement du dossier par voie judiciaire. Son souhait va bientôt être exaucé.
>>>
(Il y aussi quelques exemples de voyages reussi et heureusement. Mais j'estime que avoir autant de probleme pendant un sejour de 8 jours et purement scandaleux .... A vous de choisir.)