Qui connait le Groenland?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
😮 Bonjour,

Je souhaite partir cet été au groenland avec mon sac a dos et ma tente.

Je ne trouve pas d'informations concernant ce pays !!

comment faire ?? Merci par avance

orisonic
http://www.skirandonneenordique.com : Ski de Randonnée Nordique - Tests de matériel Outdoor - Pulka
MU MuchFER Veteran ·
Pour info, il existe un Lonely Planet (en GB) sur le Groenland.
AL Alan Globetrotter ·
Le magazine GEO a fait un super article sur le Groenland en début d'année, et si tu les contactes, ils te l'enverront, je me rappelle qu'il y avait un paquet d'infos dessus....

Bonne chance,
FL Fludir69 ·
Salut Ori,

J'ai été au Groenland en septembre 2001 pour 1 semaine, et je dois te dire que c'est un très beau "pays", mais difficilement accessible, autant de l'extérieur que de l'intérieur.🤪

Je crois que de l'Europe, le meilleur chemin est de passer par l'Islande (Reykjavik) et ensuite tu pourras te rendre à Kulusuk sur la côte Est.

Par contre, rendu là, il y a qu'un hôtel (eau courante et électricité) et (à ma connaissance) pas de terrain de camping. Faut dire qu'à Kulusuk (électricité mais pas d'eau courante), il y a plus de chiens de traineau que de gens!!🙂 C'est un dépaysement total, garanti! Il faut aussi prendre en ligne de compte que toutes les villes groenlandaises sont situés sur le pourtour de l'indlansis sur l'archipel d'îles. La seule façon (que je connaisse) pour voyager entre les îles est par bateau avec des locaux, et ça coûte $$$... ou sinon en hélico, qui coûte encore plus $$$$$$$$$$$$

Si tu vas sur la côte ouest, apparemment c'est plus peuplé et il y a plus d'accomodation, mais je ne peux malheureusement t'en dire plus car je n'y suis pas aller.😕

Bon "trip"
Val la jamésienne
YA Yadin Veteran ·
Tu peux trouver des billets sur air greenland au départ de Copenhague au Danemark dans les 500€ plus le vol France Danemark. y a aussi des vols interieurs la bas pour te deplacer plus facilement mais prevois un budget
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...

Similar discussions

You might also like