Qui connaît Saltspring Island? (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous !

J'envisage de visiter en mai 2013 la région de Vancouver et l'île de Vancouver . Entre les deux, le peu que j'ai lu sur Saltspring Island me donne envie d'y passer quelques jours . Seulement je trouve vraiment peu d'informations . Peut-être y en a-t-il parmi vous qui connaissent bien cette île et pourraient m'éclairer ?

Point de vue logement, est-ce possible avec un petit budget ? Que me conseillez-vous ? Auriez-vous une bonne adresse à me proposer ? Jusqu'à présent, je n'ai trouvé que des 4 étoiles et des logements familiaux , or je voyagerai seule .

Comme l'île n'est pas grande, je la visiterai surtout à pied, mais y a-t-il aussi moyen de prendre le bus entre les petites villes de l'île ?

Avez-vous eu un coup de coeur sur cette île ?

Toutes les infos sont bienvenues .

Moushika.
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je passais une nuit sur l'ile dans un bed & breakfast. Je ne me souviens plus son nom. J'etais avec des amis et nous avons visite l'ile avec nos propres velos. L'ile est tres accidentee, donc pas toujours facile a velo, mais les paysages sont jolis. Je crois que Ganges est la seule ville sur l'ile. Si tu n'auras pas de transport, je me demande s'il serait plus facile a visiter une autre Gulf Island plus petite comme Pender ou Mayne.
AN Andreanne14 ·
Salut,

J'y suis allée l'été passé donc j'imagine que je peux te renseigner un petit peu...

Point de vue hébergement, nous étions en camping, donc je ne peux pas vraiment t'informer pour les logements. Mais si tu y vas en camping, je te conseille fortement le camping du Ruckle Park, sur le bord de l'eau!

Y'a pas vraiment de "villes" sur l'île...y'a deux petits ports (selon d'où tu arrives) et le "centre-ville" (disons plutôt la rue principale) de Ganges. Il y a du transport en commun entre le port et Ganges, qui est synchronisé avec les départs et arrivées des traversiers. Nous avions tout de même loué une voiture à Ganges, l'île n'est pas grande, mais quand même pour faire le tour de l'île c'était nécessaire.

Et personnellement j'y ai passé 4 jours (3 nuits), j'ai adoré le rythme de vie des gens sur l'île et les paysages que j'y ai vus. J'aurais aimé voir les îles autour (Galiano, Pender Islands, etc.), mais avec l'horaire des traversiers ça ne fonctionnait pas avec le temps que nous disposions...

Voilà, j'espère que ça te sera utile!
MO Moushika Globetrotter ·
Merci Andréanne pour ta réponse, qui me donne encore plus envie de passer du temps sur cette ile .

Peut-être le camping dont tu parles loue-t-il des petits bungalows ou cabanons ?

Si quelqu'un a encore l'une ou l'autre adresse ou idée pour le logement , c'est bienvenu .
MO Moushika Globetrotter ·
Merci Aquilegia pour ta réponse .

Aurais-tu une idée du prix de ce bed and breakfast ? S'il est à Ganges, la "ville" étant toute petite, je ne devrais pas avoir de mal à le trouver .
HO Honorianne ·
Bonjour Moushika..

Mon nom est julie je suis Canadienne . précisement du Québec .. je suis déja allé sur cette ile Saltspring Island.. j étais tres jeune, , c est une toute petite ile.. tout pres tu a une autre ile qui s appelle l ile de Vancouver Victoria..tu devras passer par la pour t y rendre.. et a Victoria tu y trouveras surement beaucoup de contact et d info

tout comme toi je voyage seulej ai le meme age que toi .. si tu veux echanger .. correspondre.. j aimerais ca ..

Similar discussions

You might also like