Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Ca y est....dans moins de 2 ans, nous serons sur les routes en camping car avec nos 4 enfants ! Un vrai défi pour nous et une vraie envie de découvrir de nouveaux paysages et des cultures différentes. Mais aussi, de vivre une expérience en famille, prendre le temps de mieux se connaître et de partager des moments forts et enrichissants pour tout le monde (en tout cas, nous l'espérons !). Nous sommes à la recherche de notre Kreos 3002 pour pouvoir l'aménager à notre goût mais surtout de façon la plus pratique possible... La maison est en vente...on croise les doigts pour qu'elle parte au bon prix ! L'apprentissage de l'espagnol avec une méthode sur CD et un séjour de 3 semaines en Espagne, histoire de se mettre dans le bain !

Début d'année prochaine, commenceront les vaccins, pas l'étape la plus facile pour les loulous !

Ce sont les cours du CNED pour les enfants qui me préoccupent le plus...comme nous partons en Juillet 2012, il va falloir se les faire envoyer par la poste ? Anticipez une adresse dans une poste restante dans un pays d'Amérique du sud ?? Mon aînée sera en 5ème, j'imagine mal perdre un colis avec les devoirs dedans...si vous avez des conseils ??? Je suis preneuse ! Vos expériences, vos astuces et vos opinions nous intéressent pour pouvoir monter notre projet le mieux possible !

Et si comme nous, vous avez le même rêve, ça serait sympa de suivre l'évolution de nos péripéties !

Dans l'attente de vous lire.

Katsurette www.sixenbalade.com
TT TTandtoqs Regular ·
Bonjour !

Nous ne ferons pas un tour des Amériques, mais nous comptons aussi partir (repartir) une année en camping-car avec nos 4 enfants. En juillet 2011 pour notre part. Notre aîné sera en 5ème (puis une CM2 puis un CP et un bébé). L'itinéraire est encore très incertain mais nous ne voulons pas prendre de bateau ni d'avion (question simple de budget) et il y aura de toute façon forcément un passage du côté de la Russie de la Mongolie et des pays en Stan. Le reste dépend un peu du véhicule que nous aurons (nous cherchons à vendre notre camping-car pour le remplacer par un autre véhicule.

Point de vue école, comme la dernière fois, je compte me passer du Cned, bien trop contraignant à mes yeux, surtout vu le niveau scolaire encore facile des enfants. Je suis également prof de français ce qui m'aide ans doute à n'avoir pas d'inquiétude à ce sujet.

Nous ne vendons pas notre maison, nous comptons la louer.

Vers Noël notre itinéraire se dessinera avec plus de précisions, en fonction de la vente ou non du camping-car.

A bientôt Thérèse
http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/ http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com/
PY Pyreneesspor Regular ·
Salut,

nous partons un peu plus tôt, en janvier 2011. Nous serons sur les routes jusqu'en juillet 2012. Nous remontons les Amériques du sud au nord. Nous avons acheté le camping-car en France, un Laïka de 2002 sur porteur Iveco. On essaie de louer la maison.

Pour ce qui est de l'école des enfants (7 ans et 3 ans), nous avons, après discussion avec les maitresses et accord de l'inspecteur d'académie, décidé de ne pas passer par le CNED. Le grand aura à suivre la deuxième moitié du CE1 et le CE2. L'idée est de se limiter au français et aux maths pour lui, étant donné qu'il pratiquera en live l'histoire et la géo, ainsi que les langues. Pour le petit, on essaiera de lui donner un rythme de travail en travaillant en même temps que son frère. Les instits nous ont donné en format électronique leurs cours. Pour le petit, nous nous baserons sur des fiches disponibles dans des sites tels que Les coccinelles (http://www.les-coccinelles.fr/), il y en a plein.

Pour ce qui est du camping-car, je viens de jeter un coup d'œil à votre site et j'ai vu que vous partiez des US. Avez-vous envisagé d'acheter sur place comme l'on fait les Déroutés et d'autres ? Avantage : la taille, le prix et le confort à 6, la disponibilité des pièces sur le continent américain. Inconvénient : la taille (parfois un peu gros) et la consommation.

Salut les Toqués, nous vous avions suivi via votre site Web pendant le premier trip. Je ne savais pas que vous étiez biarrots. Nous sommes du coté de Pau pour notre part.

Nicolas et Nadège
http://www.caracolhome.fr/
KA Katsurette ·
Hello,

Pas de CNED, les Toqués avec quels manuels allez-vous travailler surtout pour les aînés ? Je ne suis pas prof et j'ai surtout peur de manquer de méthode sans support.

Nadège et Nicolas, dans notre site, c'est encore l'ancien itinéraire, notre projet est de partir de Buenos Aires et de terminer par NY ! Nous allons acheter notre CC en france pour pourvoir l'essayer (été prochain : Espagne & Portugal) et surtout y faire tous les aménagements "pratiques" pour faciliter notre vie à 6 dans 12m2 ! Nous irons au mois de septembre au salon du CC à Paris pour finaliser notre choix qui est qe porte sur un KREOS 3002 sur IVECO.

Nous avons suivi des français partis sur les routes des Amériques : www.baudchon-baluchon.com, www.maricolatour-canalblog.com, www.heureuxquicommeulysse.fr, www.uneetoiledanslecoeur.com, www.lorthimoines.com, de vraies mines d'or d'informations !

Au plaisir de vous lire !

Ludivine
TT TTandtoqs Regular ·
Bonjour à tous !

Les Palois, si vous le désirez, nous pouvons nous rencontrer un de ces quatre, ce serait sympa !

Concernant les cours, je ne sais pas encore avec quels manuels je vais partir, sauf pour le CP que j'avais déjà "fait" il y a 3 ans. Je suis certaine que le fait d'être prof me rassure beaucoup. Vous savez, en classe on travaille en décortiquant tous les points, on construit notre pédagogie surtout pour tous ceux qui ont du mal, on s'attache à faire en sorte que tous comprennent bien et ça prend du temps. Si vos enfants n'ont pas de difficultés, ils ont compris en 10 minutes, ce que nous allons mettre une ou deux heures à faire comprendre puis appliquer aux 32 élèves, tous bien différents et aux fonctionnements différents, à coups de beaucoup d'exemples, de détours, d'explications, de méthodes diverses. Donc en étant seul avec même 3 ou 4 enfants dont vous connaissez le fonctionnement (vous me direz c'est parfois plus dur avec nos propres enfants puisque l'affectif s'en mêle), qui n'ont pas de difficultés particulières ou qui sont bien identifiées, l'enseignement est plus facile. Même si la pédagogie est moins patiente pour ma part je dois dire ! Et paradoxalement, ils deviennent encore plus autonomes dans le travail (et en général dans la vie d'ailleurs).

Pour le primaire il y a des fichiers et des livres très très bien faits franchement. Et je connais bien l'instituteur qu'aura Rachel cette année en CM1, qui fait aussi le CM2, je vais le prévenir de notre projet (il avait suivi le précédent), et suivre ses conseils. A vrai dire je demande conseil aux profs des enfants ou profs de ma connaissance (donc je vais attendre qu'Ulysse soit en Sixième, de connaître un peu les profs, de voir comment il s'en sort), je vais feuilleter aussi les manuels et je choisis. (il faut savoir qu'il existe un "livre du prof" donc des corrigés et conseils, pour chaque manuel scolaire, nous le prendrons peut-être pour les sciences en 5ème et encore.... question de poids !) Franchement pour la 5ème, je n'ai pas encore lu les programmes mais on fera aussi surtout Français, Maths et Anglais (c'est pas gagné pour l'accent british...). Physique et SVT un peu plus rapidement et surtout sans TP, tant pis. Et je me collerai au latin, ça me fera du bien aussi de revoir mes bases, mais j'ai la chance que ce soit dans mes cordes effectivement. Ceci-dit n'oubliez pas que le collège c'est encore simple et faites-vous confiance ! On a quand même pu constater lors de notre précédent voyage à quel point on travaillait efficacement et surtout tout ce qu'ils apprennent et découvrent et comprennent en découvrant le monde. On avait bouclé l'année scolaire en avril je crois. Donc on avait même entamé le programme de l'année suivante grâce aux envois des grand-parents. Et nous travaillions maxi 2h par jour, mais tous les jours (à qques exceptions ou vacances près). Ils ont même fini par faire les cahiers de vacances de leur classe et de la classe supérieure.

Pour le CE2 d'Ulysse, il faisait effectivement du français et des maths tous les jours. Puis il bouquinait le manuel d'histoire (mais il adore ça) et celui de Géo servait à toute la famille. Concernant l'anglais, inutile de dire qu'il parlait presque plus facilement que nous au retour ! Les vôtres auront l'espagnol en plus, quelle chance ! Et pour votre petit de 3 ans, je vous conseillerais de le laisser profiter tranquillement pendant que les autres travaillent, vous verrez de toute manière qu'il sera plus dégourdi que ses camarades au retour, et il aura le temps lors des passages en frontière, lors des attentes dans les ambassades etc de dessiner ! S'il bricole ou effectue des formalités avec celui des deux qui ne fait pas l'école, il ou joue avec les voisins (notre dernier ne manquait pas de nounous ou enfants pour s'occuper de lui partout dans le monde !) il apprendra plus à mon avis.

Nous avions emporté beaucoup de livres pour les enfants, c'était le deal : on travaille peu mais ils lisent beaucoup. Et heureusement que nous en avions emporté et nous en sommes fait envoyer, en Asie, on a du mal à en trouver (pour les enfants). Ceci-dit visiblement il y a beaucoup de familles voyageuses en Amérique du Sud, donc on doit pouvoir échanger plus facilement. Mais mieux vaut prévoir, même si du coup c'est une charge importante.

Je regrette un peu qu'ils n'aient pas mieux tenu leur journal de bord, c'est notre faute nous n'avons pas assez persévéré. Mais je crois que pour les enfants, le voyage devient si rapidement leur quotidien, qu'ils ne voient pas l'utilité de raconter ainsi chaque jour. Cependant je vais retenter le coup la prochaine fois.

ON s'échangera nos idées et filons à ce propos si vous le voulez bien ?

Bons préparatifs à tous, Thérèse
http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/ http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com/
Salut,

Les Palois, si vous le désirez, nous pouvons nous rencontrer un de ces quatre, ce serait sympa !

Oui, c'est une bonne idée. Merci pour la proposition. On est pas mal chargé ou absent jusqu'en septembre, mais pourquoi pas après la rentrée. On vous tient au courant si on descend sur la côte ou faites nous signe si vous montez sur les Pyrénées.

Nico
TT TTandtoqs Regular ·
Pyreneespor, nous sommes également très pris jusqu'à la rentrée, mais au mois de septembre, ce sera plus calme (si l'on peut dire). Nous essaierons d'organiser qqchose, avec plaisir.

Thérèse
CA Carbang7 Veteran ·
Pourquoi prendre les cours du cned réglementé ? En voyage, c'est super compliqué, il faut du matériel, des classeurs, des bouquins, enregistrer des cours. Bref, l'horreur. Il y a les cours en ligne super bien faits, ça laisse une grande liberté et pas besoin de s'encombrer. En plus, quelle adresse tu leur donneras ? Tu ne recevras jamais les corrections, donc aucun intérêt. Déjà, ça met 3 semaines en France, alors là-bas ! Au bout de 15 ans de cned, je fais les cours pour ma fille comme ça et elle s'en sort très bien. 4h de boulot par jour, et encore... En plus, tu as la nature autour de toi, l'histoire, la géo et les langues ! Reste français et maths.

Au fait, ils ont quel âge tes enfants et quel niveau scolaire ? Important quand même pour donner une réponse appropriée !
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
NA Nathacha67 ·
bonjour, nous préparons aussi notre voyage été 2012 avec 6 enfants, et le chien, je voulais juste avoir une adresse pour les cours par le net, moi j'ai tous les niveaux dont un qui devrait passer son bac aux usa, si celà fonctionne bien, donc mon intérêt pour des cours en ligne m'interresse car ce sont des kilos en moins dans le cc.😊 donc des cours du primaire, au bac si vous avez des adresses, merci de me les communiquez.😏
https://www.facebook.com/Cigognesenvadrouille/, art-nathacha.com
ES Espacla Veteran ·
Bonjour, sauf modification très récente, le CNED reste papier. Adresse sur internet, c'est à Toulouse.
Espacla
KA Katsurette ·
Bonjour,

Pour les cours, nous opterons pour le CNED pour Juliette (5ème) et Augustin (Cm2), pour Alexine (Ce1) et Gabin (grande section) nous allons demander les conseils des instits pour prendre les bons manuels et avoir une méthode adaptée ! Je vais m'acheter de la patience et de la pédagogie..... :)

Nous allons commencer les vaccins recommandés. Je vais m'occuper des 2 derniers passeports. Nico se demande s'il ne serait pas préférable d'être sur le cargo avec le cc pour éviter les vols et donc il faudrait ne pas tarder à réserver sa cabine....encore beaucoup de points à éclaircir et le temps passe trop vite....

Bons préparatifs.

Ludivine www.sixenbalade.com
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Durant notre voyage de 13 mois aux Amériques (www.lesquatrevieux.com), nos enfants suivaient les cours du CNED. Notre fils en 6ème, travaillait 1 heure par jour et l'ainée en troisième, très contentieuse, passait 3 heures sur ses cours. Ils étaient en totale autonomie et ne voulaient pas que l'on s'occupe d'eux (sauf si difficultés).

Ils sont( passés tous les deux dans la classe supérieure à leur retour et faisaient partis des meilleurs de leur classe.

Si c'était à refaire, nous repasserions par le CNED.

Salle de classe dominant la vallée de la mort :

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
SY Syldelph ·
Bonjour, Je viens de lire avec attention vos messages. Nous partons en Aout prochain, pour un tour du monde avec nos 3 enfants. Ils seront alors en Grande section, CE1 et CM1. Nous avons fait l'impasse sur le cned, pour des raisons de poids. Pour les 2 grands, pouvez vous me conseiller sur des manuels maths et français adaptés à ce type de voyage .. et à une enseignante inexpérimentée 🙂 Je ne suis pas inquiète car ils sont tous les 2 très à l'aise à l'école.. mais le meilleur manuel sera le bienvenu !!

D'avance merci et bons préparatifs !!! Delphine
TO Tometflo Regular ·
Bonjour,

Nous partons aussi cet été avec nos 4 enfants en camping-car, en Amérique (nous sommes français et habitons Montréal, Canada). Je suis moi-même enseignante au primaire. Je peux vous conseiller les manuels Cahier du jour, Cahier du soir (je ne sais pas si je peux citer l'éditeur ?). Ils en existent pour maths et français et ils sont très bien faits. Sinon, tous les cours du CNED se trouvent en ligne gratuitement et ils sont aussi très bien ; vous pouvez imprimer les matières qui vous intéressent avant de partir. www.academie-en-ligne.fr
SY Syldelph ·
Bonjour, Merci pour vos conseils précieux. Votre réponse est inattendue, puisqu'elle m'oriente vers des cahiers d'accompagnement scolaire, et pas vers un ouvrage pour la classe, ce que je cherchais à priori... comme la tribu des maths chez le même éditeur. Intéressant ! Pouvez vous m'en dire plus sur les raisons de ce choix. Pensez vous qu'en terme d'explications, ce sera suffisant ? Sinon, j'avais déjà repéré le site du cned, mais je me dis que ce ne sera pas très pratique côté papier (nous serons en sac à dos, pas de camping car pour stocker un peu ...). Merci encore et bons préparatifs.
TO Tometflo Regular ·
Bonjour, C'est sûr que les manuels scolaires (livres) sont plus complets (il y a surtout plus d'exercices) mais c'est plus lourd et vous devez emporter avec un cahier pour faire les exercices. L'avantage des fichiers c'est qu'on fait les exercices dessus. Dans ceux que je vous conseillais, il y a un encadré avec les notions à savoir (une leçon par page) puis des exercices d'application. Pour le primaire vous devez être capable d'apporter les explications supplémentaires si c'est nécessaire ; ce n'est pas bien compliqué, même quand on n'est pas enseignant. Bonne recherche !
CH Chloe65 ·
Bonjour à tous, Nous aussi nous partons en amérique du sud début septembre 2011 jusqu'à mi août 2012. Nous avons 2 enfants qui seront en GS maternelle et CM1. Je cherche des cours mais ceux de l'academie ne sont plus en version imprimable. Est-ce que quelqu'un les aurait téléchargés au format PDF avant que l'académie ne les modifient (niveau CM1 en maths et Français). Si oui, merci de me contacter par MP. à bientôt, Chloé
Salut Chloé,

c'est pas vrai, ces tarbais on le retrouve partout! Bon, les supports du CNED sont toujours en ligne mais un peu cachés :-) Quand tu vas par exemple sur le site de l'académie en ligne, CM1, français, tu cliques sur une des leçons. Puis tu vas sur l'onglet "3 - pour aller plus loin" et tu choisis une des fiches. Par exemple "connaître le texte documentaire, utiliser le dictionnaire" et cela ouvre un pdf imprimable. Tu dois le faire pour chaque leçon par contre. Bye

Nico & co
CH Chloe65 ·
coucou les caracol!! mais c'est pas vrai, vous êtes encore sur internet!!! On se régale avec votre site, nos enfants sont à fond!!! Sauf que vous, vous avez des vélos et que nous on n'a pas prévu de les prendre... alors ils râlent!!! MERCI pour l'astuce. Vous utilisez ces cours? ça se passe comment? vous recommandez ce site? faites plus de chose que le programme de ce site? Bises, on pense très fort à vous, Chloé
Salut Chloé,

pour l'instant on tâtonne encore pour l'école. On utiliser les supports de l'académie en ligne pour la trame, et on a également le bon vieux Bled (Titouan Adooooore!) pour approfondir et refaire des exos. De plus on a gardé les fichiers de maths utilisés par l'école. On varie en fonction de la compréhension de Titouan. Le plus dur, c'est de passer aux yeux des enfants de parents à parents-enseignant... C'est pas gagné! Bises à tes hommes,

Nico
LA Lahlahfamily ·
Bonjour,

Je ne sais pas si votre voyage est toujours d'actualités mais nous projettons de partir en Amérique du Sud l'été prochain (2012). Nous avons 2 enfants de 5 et 2 à ce jour) et aimerions prendre contact avec des personnes qui comme nous vont partir en famille. Si ce message vous arrive (car le post date de 2010) nous serions heureux de savoir ou vous en êtes dans votre projet. A bientôt
PA Patxcharan ·
Pour nous le départ est prévu en juillet 2012 avec nos 2 enfants qui auront 9 et 6 ans. N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de rencontrer d'autres voyageurs
la vie est celle que l'on décide...
LA Lahlahfamily ·
Super ravie de trouver quelqu'un qui part sur la même période... Partez-vous aussi en Amérique du Sud? Combien de temps? Ou en êtes vous dans vos démarches? Je suis peut être curieuse mais j'ai besoin de parler de tout cela avec des personnes qui vivent la même chose... De notre côté, nous venons de faire estimer la maison et allons la mettre en vente d'ici peu. Nous aimerions partir 2 ans (1 an Amérique et 1 an l'Asie) voir plus selon le budget restant. Nous allons tous les deux quitter notre travail et vivre pleinement ces années avec nos filles car nous ne supportons plus de vivre à 100 à l'heure sans profiter d'elles. Notre but est de leur faire découvrir un maximum de choses et de personnes...
PA Patxcharan ·
Nous prenons tous les 2 une dispo d'1 an (pour l'instant), et prévoyons de voyager uniquement en Am du sud. Nous venons de vendre notre maison, nous déménagerons vers février pour prendre une location jusqu'en juillet. D'où etes vous ? Peut etre pourrions nous nous rencontrer ? Nous avons glané pas mal d'info au niveau des assurances rappatriment, mutuelles ... au près d'autres voyageurs et amorçons le compte à rebours de la dernière année d'attente avant le départ !!
la vie est celle que l'on décide...
LA Lahlahfamily ·
Nous sommes de Charente Maritime (17) mais si des fois vous passez dans le coin nous serions heureux de vous rencontrer... Nous aussi nous sommes en pleines recherches d'informations, de témoignages...Je pense qu'une fois que la maison sera vendue nous y verrons plus clair. Avez vous déjà regardé aux traversées, pensez vous voyager avec votre camping car durant la traversée? De notre côté, nous pensons prendre l'avion car la traversée doit être longue mais bon les cambriolages ne semblent pas être rares et ça c'est un gros problème...Nous aussi nous sommes vraiment très pressés de partir même si faire le grand saut fait un peu peur !!!
RO Roxy971 Regular ·
Bonjour,

Pour nous un depart est prevu en Juillet 2012 direction l Amerique du nord cette fois ci avec 3 enfants ages de 6,4 et 9 mois au moment du depart.(Nous nous sommes deja ballade en Amerique Central et Amerique du Sud en 2009/2010 : http://lespetitsnomades.blogspot.com/ ) Voyage prevu sur une periode de 12 ou 18 mois, ca dependra des visas et des economies ! Concernant la scolarite des enfants au primaire , tout a fait d accord avec les messages precedents, on peut synthetiser les 6 heures de classe quotidienne par 1h30 avec 1 ou 2 enfants, perte de temps importante en classe du a l heterogeneite des eleves et des effectifs importants. Le mieux essayer de faire le lien entre le voyage et le programme , pas toujours facile ! Bonne route a tous,

Roxane, Jerome & family
2009/2010 : Amérique centrale-Amérique du Sud http://lespetitsnomades.blogspot.fr/ 2012/2013 : Amérique du Nord http://petitsnomades.blogspot.fr/ 2013/2014 :Asie du Sud Est http://www.lespetitsnomadesenasie.blogspot.com/
HE Henrilille ·
Bonjour à tous,

Pour nous, le départ était prévu en avril 2011. Il a été décalé à Avril... 2012! Tour des Amériques (Nord, Centre et Sud) pendant 18 à 24 mois avec nos 3 enfants (2 jumeaux de 7 ans et 1 petite de 5 ans).

Je suis en plein préparatifs!

Henri.
Facebook JoliePlanete

Site JoliePlanete - www.jolieplanete.fr
LE Les4vieux Veteran ·
18 à 24 mois, c'est l'idéal, ainsi que le départ en avril !

Nous n'avions que 13 mois pour faire la même chose et c'était trop rapide, d'autant que nous sommes arrivés à Montréal le 10 juillet (avec la neige en Alaska à la mi-août 😕).

Bonne préparation.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
BL Blueman007 ·
Bonjour à tous ! Pour m'ajouter au fil de discussion, nous voici, petite famille de 5 personnes qui partons en juin 2012 pour un tour des Amériques, puis Australie, Asie, et retour par l'europe de l'est. Particularité, nous habitons déjà à Montréal. Le CC a déjà été acheté en France, au printemps 2012 il sera acheminé par cargo au Canada pour notre grand départ. Les modèles nord-américains ne sont vraiment pas bien conçus pour ce type de voyage donc on a acheté en Europe. Au programme scolaire, CNED pour les 2 marmots les plus grands, le petit est dispensé 😉.

Maintenant, question pratique: Est ce que quelqu'un sait ou acheter le fameux adaptateur pour brancher les bouteilles de gaz américaines sur une lyre française ? Dans beaucoup de forums les réponses sont "contacte untel il doit savoir..." mais les réponses ne sont jamais publiées 🙁 ....

Bon, je sais, étant déjà au Canada c'est un peu curieux de poser la question, mais (oh surprise!) ici on ne connait pas les normes françaises, donc si le fameux adaptateur existe il doit se trouver en France. Si quelqu'un a une référence chez un accessoiriste...

En attendant, comme je suis sur place, je reste dispo pour toute question ou coup de main. Vous savez maintenant qui contacter à Montréal ! (et pour ceux qui partent de l'Amérique du Sud, il va falloir qu'on se croise sur une route quelque part !)

Bye David
Une famille de 5 autour du monde http://www.expedition5.com/
HE Henrilille ·
Tu peux trouver des raccords internationaux pour le Gaz

Chez Leader Loisirs (98€): http://www.leader-loisirs.com/raccords-internationaux-p-4616.html?osCsid=631b057d2ab375fef0ebec468233a25b

Chez Camping Car Plus (99€) : http://www.camping-car-plus.com/gaz/raccord-gaz/lot-de-3-raccords-internationaux-2013.html

Bien à toi,

Henri.
Facebook JoliePlanete

Site JoliePlanete - www.jolieplanete.fr
BL Blueman007 ·
Merci Henri, j'avais déjà vu ces articles mais il n'y a avait aucune confirmation que ça fonctionnait bien avec les bouteilles US+Canada. Ils disaient juste "international".... Grace à toi je vais pouvoir passer commande et avoir un frigo fonctionnel dès que le CC pose ses roues au canada...
Une famille de 5 autour du monde http://www.expedition5.com/
DA Daperret Regular ·
Bonjour,

J'ai vu que vous prépariez un voyage en 2010, êtes-vous en plein dedans? Nous pensons acheter un camping car en 2012 en Amérique du Sud, vendrez-vous le vôtre ou connaissez vous quelqu'un qui vend là-bas? Merci, bon voyage!
4 suisses en Amérique... encore :-)
DA Daperret Regular ·
Bonjour,

J'ai vu que vous prépariez un voyage en 2010, êtes-vous en plein dedans? Nous pensons acheter un camping car en 2012 en Amérique du Sud, vendrez-vous le vôtre ou connaissez vous quelqu'un qui vend là-bas? Merci, bon voyage!
DA Daperret Regular ·
Bonjour,

J'ai vu que vous prépariez un voyage en Amérique, êtes-vous en plein dedans? Nous pensons acheter un camping car en 2012 en Amérique du Sud, vendrez-vous le vôtre ou connaissez vous quelqu'un qui vend là-bas? Merci, bon voyage!
DA Daperret Regular ·
Bonjour,

J'ai vu que vous prépariez un voyage en Amérique, êtes-vous en plein dedans? Nous pensons acheter un camping car en 2012 en Amérique du Sud, vendrez-vous le vôtre ou connaissez vous quelqu'un qui vend là-bas? Merci, bon voyage!
Bonjour,

oui, en plein dedans. Nous sommes à Lima, au Pérou. Et oui, on vendra bien notre camping-car en juillet 2012, ... mais en Amérique du Nord (Canada, USA ou Mexique).

Si vous voulez voir où nous en sommes, et si vous voulez voir le CC, voici notre site : http://www.caracolhome.fr

Si vous avez des questions, contactez-nous directement, n'hésitez pas.

Amicalement,

Nicolas et Nadège
DA Daperret Regular ·
Bonjour,

Merci de votre réponse, mais nous cherchons pour l'amérique du Sud, nous avons terminé le périple amérique du nord et Mexique en décembre 2010.

Quel magnifique voyage! Vous arrivez à faire des bivouacs tranquilles et à sortir le grill en pleine nature? C'est ce qui nous a manqué dans notre précédent voyage, la liberté. Au Mexique, il y a des règles à respecter, du coup, on dormait beaucoup dans les stations services qui sont gardées et l'ouest américain, il n'est pas vraiment possible de dormir où ça nous chante...

On vous souhaite un magnifique voyage et à notre avis, vous revendrez votre cc sans peine!
Pour les bivouacs en sauvage, l'Argentine et le Chili c'était super! Au Pérou, dans la cordillère du côté de Cusco, et en Bolivie sur les hauts plateaux, on n'a pas eu de problème et l'atmosphère nous semblait assez sereine. Par contre, depuis qu'on est sur la côte sud du Pérou, on sent qu'il y a un peu plus de "tension", alors on fait gaffe. On a quand même fait un peu de sauvage.

Vous allez vous régaler au sud!

Bonne chance pour trouver le CC. Vous pouvez-peut-être poser la question aux géonautes. (http://www.geonautesaunouveaumonde.eu/). Ils terminent en 2012 mais je ne sais pas s'ils vont vendre leur CC

Suerte

Nicolas
DA Daperret Regular ·
Merci pour les infos, on se réjouit, si vous changer d'avis et rester en bas... tenez-nous au courant!

et si je peux vous renseigner pour le nord n'hésitez surtout pas!

Bon voyage!!!!
PA Patheophil Regular ·
Bonjour à tous,

Juste pour info et surtout pour ceux qui préparent un voyage en Amérique du Sud avec son propre véhicule, Camping car ou 4x4, envoyé par bateau à Buenos Aires via Grimaldi, allez faire un tour sur M6 Replay l'émission "C'est ma vie" du 29 octobre 2011 "TOUT QUITTER POUR L'AMERIQUE" , cela vous donnera un avant gout de ce qui vous attend à Buenos Aires en ce qui concerne les délais, les démarches... pour récupérer le véhicule. Vous serez prévenus, et comme dit si bien le proverbe : " une personne prévenue... "

Quant au reste du reportage, Cédric et Anaïs, les héros du reportages, n'avaient peut-être pas assez consulté Voyage Forum avant de partir ;-) On attend de leurs nouvelles avec impatience !

Quant au notre (voyage) déjà 8 mois que nous sommes rentrés... et que de nostalgie !

Bon préparatifs à tous ceux qui ont la chance d'être sur le départ, et bonne fin de semaine à tous

http://www.m6replay.fr/#/emissions/c-est-ma-vie/35952
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
ES Espacla Veteran ·
Bonsoir,

Merci de cette info ami toulousain !
Espacla
CH Chloe65 ·
Bonjour, nous aussi nous vendons notre camping car!!! Il sera dispo cet été, normalement en équateur. Pour plus de renseignements et pour nous suivre : http://cleobanjo.canalblog.com/archives/2011/11/12/22657168.html

C’est un modèle américain de 1994 d’un peu plus de 27 pieds (8,5 m) avec 87 000 miles (env. 140 000 km) au compteur en novembre 2011. Il s'agit d'un Jamboree de la marque Fleetwood. Pour la mécanique, le chassis est un ford V8 de 7,5 litres et un moteur essence. Il a énormément de rangement !!! 8 couchages - four au gaz - gazinière 3 feux - réfrigérateur - congélateur - chauffage central ( testé à 4200 m d’altitude!!!) - évier double - douche - toilettes - 2 grandes soutes à bagages, extérieures (sous chaque lit d'une personne) - direction assistée - ABS - vitesses automatiques + 2 vitesses supplémentaires - un générateur - deux climatiseurs - un autoradio CD et USB - vitres teintées

Capacité des réservoirs : Eau : 208 litres Eaux usées : 132 litres (grises) + 120 litres (noires) Réservoir essence : 208 litres Si vous souhaitez plus de photos, n’hésitez pas à nous en demander.

à bientôt,

Chloé
FA Fages ·
Bonjour nous partons en juillet 2012 en direction de buenos aires pour un an de tour du continent sud américain en famille en camping-car. Nos enfants aurons 7 et 4 ans. voici notre blog si vous voulez des détails : http://en-vie-dailleurs.over-blog.fr/ Nous voyagerons en cargo avec le camping-car au moins à l'aller, ce pour plein de raisons : on arrivera en même temps que le camping-car, on peut prendre 100kg de bagages chacun ce qui permet d'enlever plein de choses du camping-car dans le cas où il serait piller etc... et puis on trouve que ça fait une phase transitoire où il faudra, par la force des choses adopter un autre rythme etc... nous serions ravis d'échanger avec vous, nous sommes du sud de la France, vers Narbonne alors si vous passez dans le coin... n'hésitez pas! en attendant, bons préparatifs! famille fages
la famille fages qui part pour l'Amérique du sud en juillet 2012 pour un périple en famille d'un an en camping-car http://en-vie-dailleurs.over-blog.fr/
FA Fages ·
Bonjour nous partons en juillet 2012 en direction de Buenos Aires pour un an de tour du continent sud américain en famille en camping-car. Nos enfants aurons 7 et 4 ans. voici notre blog si vous voulez des détails : http://en-vie-dailleurs.over-blog.fr/

nous serions ravis d'échanger avec vous, nous sommes du sud de la France, vers Narbonne alors si vous passez dans le coin... n'hésitez pas! en attendant, bons préparatifs! famille fages 😉
la famille fages qui part pour l'Amérique du sud en juillet 2012 pour un périple en famille d'un an en camping-car http://en-vie-dailleurs.over-blog.fr/
GW Gwadabeille ·
Hola,

Nous sommes en voyage depuis 6 mois de la Californie au Panama avec nos 3 enfants de 15,10 et 2 ans, et voulons vendre notre camping car( 27 pieds) entre avril et juillet 2012, en Amerique du sud flexible sur la date et sur le pays... Il est de 1988 c'est un Ford fletwood Jamboree, mais peu de miles 59 000 miles et surement 78 000 miles dans 6 mois ( environ 125 000 km). Il a un lit double en capucine(+ un petit fabriqué en haut avec nous dans la capucine), deux lits simples a l'arrière, douche, toilette, eau chaude et froide, clim/chauffage, générateur, frigo/congel, gazinière 4 feux+four Micro onde... Tout fonctionne. Prix 8000€

Vanes (Emilie, je viens de t'envoyer un mail en privé...et je ne savais pas que vous vouliez remettre ça...et felicitation pour la petite!!)

http:// lecamiondevoyage.blogspot.com (en construction...jsuis encore aux states...mais j'avance aujourd'hui...enfin je vais essayer)

(
FI Fix74 Regular ·
Bon ben puisque c'est à la mode... Nous aussi sommes de MTL et planifions partir au moins 2 ans en CC, en juillet 2012. Nous avons acheté notre véhicule ici par contre, c'est un Dodge-Mercedes diesel, car effectivement les essences consomment bcp trop. bluemann007, nous aimerions beaucoup vous rencontrer, afin d'échanger sur nos expériences et planifications respectives... C'est si rare de trouver une famille qui part autour du monde en VR de MTL... qui plus est en même temps que nous ! Je vous envoie un MP. Franck
En voyage pour 3 ans autour du monde à vélo, en famille :)
PA Patheophil Regular ·
Un petit coucou Toulousain,

Juste pour vous dire que si vos oreilles ont sifflé hier soir, c'est normal.... "Lozali" et "une étoile dans le cœur" étaient à la maison pour diner... il ne manquait que vous 😉... !

Soirée bien sympa, dans la bonne humeur et la rigolade... et bien sûr le sujet principal fut : LE VOYAGE 😎 !

Si vous venez à Toulouse, on essaie de remettre ça !

Bon week end

Au plaisir
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
ES Espacla Veteran ·
Bonjour, Sympa ce petit message de bon matin! En effet vous avez du vous régaler et on aurait bien aimé être avec vous. Cependant, nous profitons d'un très bon we sans enfant (qui sont en we scout) et c'est aussi très agréable depuis le temps que ce n'était pas arrivé! Lever à 10H ce matin , super grasse mat! Le prochain tour à Toulouse sera pour Noel certainement pour notre part. A bientot.
Espacla
GW Gwadabeille ·
Hola,

le message date un peu mais bon, des réponses sont peut être toujours bienvenues.. Nous sommes en voyage en camping car, pour le moment en Amérique centrale et deux de nos enfants âgés de 15 et 10 ans sont au CNED soit en seconde et cm2. Les cours sont super bien fait...seul hic pour les petits, recevoir le colis de cours(aucun livres nécessaire), il suffit de rester quelques jours au même endroit adresse d'un camping ou hotel ou amis (ou amis d'amis) et de se les faire envoyer par chronopost , cher mais sûr et rapide, et envoyer les évaluations tout les mois au cned, mais pas si contraignant que ça au final. Pour le grand en seconde (et seulement a partir de cette classe)tout en ligne, cours a télécharger, devoirs a envoyer en ligne par internet . Moi même etant petite j'etais au CNED (on vivait sur un voilier, mais cela date...)du CP jusqu'en 3eme pour reprendre une scolarité normale en lycée après. bref si vous avez des questions..no problem. Chao, Vanes
PA Patheophil Regular ·
Bonjour Gwadabeille, Bonjour à tous,

Je confirme, le CNED, bien que quand même un peu contraignant pour les enfants, est super bien fait! Lors de notre voyage en 4x4 en Amérique du Sud (2010 - 2011) notre fils a suivi le CM2, nous avions emporté un petit scanner plat qui prenait très peu de place, et nous scannions les éval, ensuite nous les envoyions par mail à ma sœur en France qui les imprimait et les faisait suivre au CNED, quant aux fichiers son, même chose, elle les gravait, seules, les éval orales de Français étaient envoyées en ligne.

C'était elle qui avait reçu le colis, qui avait gardé étiquettes et pochettes d'envois, et qui nous avait fait suivre le reste en poste restante à Puerto Iguazu en Argentine. Notre fils a repris le chemin de son école en mars 2011, il était bien en avance sur le programme😎, il faisait parti des meilleurs élèves de sa classe, et sa maitresse nous a dit avoir été impressionnée par son autonomie et sa maturité. Aujourd'hui il est en sixième, nous avons rencontré ses professeurs, et il continue sur sa lancée 🙂....

Pourquoi c'est contraignant? Tout simplement parce que tous les jours il faut répéter: "Théo le CNED !" or, ils ont la tête en voyage, et ne se rendent plus compte que leurs petits camarades sont à l'école toute la journée, pour nos petits baroudeurs, c'est une salle de classe en pleine jungle amazonienne, sur une plage du pacifique ou dans une cabana (avec la tilde sur le n) en Patagonie, et qu'ils n'y passent pas plus de 2h (3 h max, les jours de rattrapage 😉, quand la veille il y a eu impasse😊! ) Par contre nous ne suivions pas le calendrier scolaire classique, notre dimanche pouvait être un mardi, seule vraie pause d'une semaine : la semaine de Noël que nous avons passé à l'Ile de Pâques), et ensuite le calendrier s'imposait de lui-même par l'envoi des évaluations.

Après tout dépend de l'enfant, il est évident qu'un enfant qui a des difficultés d'apprentissage, il lui faudra plus de temps et plus de présence et assistance parentale . Après on peut, pour certaines matières, "s'amuser" en famille, notre jeu "préféré" : la conjugaison (et particulièrement le Passé Simple 😕 ), pendant les interminables kilomètres en PAtagonie, nous révisions en famille, (avec le Bescherelle comme compagnon 😉 )

Mais si c'était à refaire, sans aucune hésitation, nous repasserions par le CNED, d'ailleurs il n'est pas dit que cela ne se représente pas d'ici quelques temps !😉

Nous pensons même, que ne pas passer par le CNED, c'est "naviguer à vue", tâtonner.. (à moins d'être dans l'enseignement), avec le CNED, le cadre est établi, les bases peuvent être acquises, et les exercices inter actifs sur le net, sont presque un jeu pour l'élève !

Et finalement, l'encombrement n'est pas si important que ça, mais c'est toujours trop pour les baroudeurs sac à dos, Seul bémol, la musique et l'art visuel (en primaire), ils leur en demandent vraiment trop !!! Impossible de faire l'impasse, dixit le CNED, à l'école ils n'en font même pas le quart !

Et à côté des cours du CNED, il y a ce qu'ils vivent, cette chance de partager une telle expérience :voyager au long cours en famille, et ça, c'est un enrichissement personnel qui ne peut être acquis que sur le terrain !

Alors pour ceux qui hésitent encore, foncez !😉

Bonne semaine à tous

Similar discussions

You might also like