À qui profite le nuage de cendres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Un peu tot peut etre pour se poser cette question, mais l'objet de ce post est faire apparaitre possible interet pour comprendre le chaos actuel. Loueurs de voitures ? Eurostar ? TO ?
JA Jacques0 Veteran ·
Tous, ils se sont associés pour aller mettre le feu sous la glace
DI DisizLaPeste Veteran ·
Un peu tot peut etre pour se poser cette question, mais l'objet de ce post est faire apparaitre possible interet pour comprendre le chaos actuel. Loueurs de voitures ? Eurostar ? TO ?

B.. L.... qui va bientôt le revendiquer [:P]
CH Chris635 Regular ·
Et non : nouvel arrivant = BL est clean sur ce coup Par contre il y a pas mal de gens pas clean dans le nuage = nos "hommes" politique et autres ...
MI Michelzen Globetrotter ·
Un peu tot peut etre pour se poser cette question, mais l'objet de ce post est faire apparaitre possible interet pour comprendre le chaos actuel. Loueurs de voitures ? Eurostar ? TO ?

... je vois que le concours du post le plus stupide sur ce sujet "le nuage" semble déjà ouvert, ... les "ptits trolls" s'ennuyent ?
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Quasiment personne ne gagne dans ce genre de situation :les compagnies aériennes encaissent évidemment des pertes immédiates, mais aussi à moyen terme, car il y aura une baisse de trafic, due à la crainte de voyageurs d'un nouvel incident de ce genre (en particulier ceux qui sont bloqués quelque part, et leurs proches).Les TO vont perdre beaucoup : dédommagements, prise en charge des voyageurs en rade, hotlines à mettre en place, perte d'image (car forcément les voyageurs se sentent insuffisamment pris en charge), et diminution du marché pour la même raison que ci-dessusDe même, les hommes politiques ne vont pas y gagner, car ils n'ont pas les moyens (dans tous les sens du terme) de venir en aide à tous ceux qui sont dans le pétrinEurostar ne gagnera guère, car pour faire simple, on prend Eurostar pour aller à Londres, et l'avion pour aller prendre un avion à Londres. Idem dans l'autre sens. Cela ne changera pas.les assureurs vont perdre, évidemment, mais cela fait partie de leur métierLes loueurs de voiture ne vont pas gagner : comme dans le cas de grèves surprise de la SNCF, les voitures ne sont pas là où il faudrait (= les aéroports). De plus, les particuliers n'ont pas les moyens de louer une voiture en aller simple, et les professionnels vont se débrouiller pour travailler à distance, plutôt que de faire une journée de route totalement improductiveLes entreprises non liées au secteur des transports en général vont perdre un peu, du fait de la désorganisation des transports, mais si le blocage dure moins d'une semaine, cela devrait être limitéles hôtels qui sont proches des aéroports vont gagner ponctuellement, car ils hébergent des voyageurs en rade. C'est un gain non renouvelable.Ajoutons à cela que techniquement, l'aéronautique ne va pas gagner non plus, car ce problème est déjà bien connu, et il n'existe pas de solution réaliste permettant de faire voler un avion en sécurité dans un nuage de cendres volcaniques. On n'est pas dans la situation d'une catastrophe aérienne, dont l'analyse permet de remédier à une faiblesse des avions et donc de les améliorer.
RO Rogermorzini ·
Pourtant ont peux comparer ça à un véritable cata aérienne combien de compagnies vont mettre la clef sous la porte.Les véritables gagnants de cette histoire les riverains qui habite le long des aéroports.
AB Abalone Globetrotter ·
Un peu tot peut etre pour se poser cette question

Il y a des aéroports où sont déroutés les avions qui vont gagner de l'argent. Les compagnies doivent payer des frais de stationnement des avions. Cela suffit-il à compenser les taxes d'aéroport payés par les voyageurs?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NE Nejmeddine Veteran ·
salut[;)] on parle d'humeur " volcanique" des voyagistes auxquels les états voudraient leur faire endosser la responsabilité des compensations pour les voyageurs restés sur le tapis ... les cies aeriennes perdraient des millions d'EUROS par jour avec des avions cloués au sol.. un détour par les ACORES pour reprendre le trafic AMERIQUE du NORD EUROPE suspendu serait à l'étude..la vulnérabilité de l'industrie du transport aérien serait manifeste... des couloirs aériens devraient etre réamenagés à cause de du volcan ISLANDAIS !!
njm
RE Revil Veteran ·
Le trafic avec l'Amérique du Nord n'est pas suspendu, il est dérouté via l'Espagne par ex.

Les routes existent, simplement en général les avions vont au plus court pour économiser le carburant.
MI Michelzen Globetrotter ·
Le trafic avec l'Amérique du Nord n'est pas suspendu, il est dérouté via l'Espagne par ex. Les routes existent, simplement en général les avions vont au plus court pour économiser le carburant.

Et aussi réduire les temps de vols sur zones maritimes
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FD FDB Globetrotter ·
un ciel un peu moins pollué pour qq jours... tous ceux qui ne sont pas bloqués qq part ou prêts au départ pour des vacances apprécieront certainement.

à part cela, je ne vois pas trop l'intérêt de ce post, même si j'ai pris 2 min. pour y répondre.
Faby
NI Nilsou Veteran ·
Un peu tot peut etre pour se poser cette question, mais l'objet de ce post est faire apparaitre possible interet pour comprendre le chaos actuel. Loueurs de voitures ? Eurostar ? TO ?

B.. L.... qui va bientôt le revendiquer [:P]

B.. L..... ??????

J'ai pas suivi , qui c'est ?

Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
TR Travaway Globetrotter ·
Demandez donc aux personnes habitants les agglomérations situées autour d'Orly et de Roissy si ça ne leur profite pas! Moi je trouve que le fond de l'air n'a jamais été aussi silencieux étrangement ... et pourtant je suis limitrophe de Paris... Ah! les petits matins paisibles au printemps...pour un peut je me sentirais presque à la campagne...
TR Travaway Globetrotter ·
Ce que je trouve quand même extraordinaire en France... c'est que maintenant que l'on a décidé que la perte de CA porterait un coup à l'économie et que l'on a ré-ouvert avec l'accord des politiques tous les aéroports (sans plus de précautions il va de soit...) ... les dépêches se mettent illico à annoncer depuis ce matin... que le nuage de cendre , je cite, est devenu tout à fait insignifiant... Mais bien sûr on ne parle plus de l'ensemble des aéroports Européen...

En gros pas question de stopper les rouages de l'économie pour la sauvegarde de la vie... car de toutes façons, même si un zingue se casse le nez... ça coûtera tjrs moins cher qu'une immobilisation du secteur aérien...   Par contre empêchons quand même les gens de prendre leurs responsabilités et de penser par eux même à leur propre sécurité... "ce nuage en vérité je vous le dis ... est tout à fait insignifiant!" On appréciera...

Ils nous avaient fait le même coup avec H1N1 et les messages intempestifs dans les gares...

Je vais finir par faire collection moi
CH Chris635 Regular ·
En tout cas Eurotunnel en a bien profité 500 livre l'allé simple Vendredi 16 Avril ...
KH Khunfred Globetrotter ·
Ce qui est extraordinaire en France, c'est qu on se permette de raconter absolument n'importe quoi sur un forum, sans prendre le temps (juste le temps!) de la réflexion, ou de la prise d' infos auprès de spécialistes concernés.

1/ Le nuage de cendres est-il dangereux pour les vols? (Vous avez certainement des notions très poussées sur les réacteurs des longs courriers, par exemple...) 2/ Des expertises antérieures ou actuelles ont-elle été menées? 3/ Avez-vous suivi au jour le jour la carte d'évolution du nuage pour prétendre de vous-même quels trajets sont dangereux et d'autres pas? 4/ Quels sont les types d'appareils autorisés à voler, à quelle altitude et sur quelles zones? 5/ Qui décide de quoi, et sur quelles bases? 5/ Quel rapport avec la grippe? 6/ Sur quelles bases concluez-vous d'un événement en cours?

C'était juste un petit message "réactif" d'un voyageur au vol retour annulé, cloué à 10 000 km de chez lui pendant 10 jours, et qui s 'est débrouillé tout seul, tranquillement, et sans "râler"...[:)]
Sous le vacarme, la vie.
FD FDB Globetrotter ·
ton témoignage fait plaisir à lire... je commençais un peu à désespérer NB: si t'étais coincé en Thailande, y'a pire endroit pour être bloqué, pas vrai ?! [:)] j'espère que tu en as au moins profité.
Faby
KH Khunfred Globetrotter ·
ton témoignage fait plaisir à lire... je commençais un peu à désespérer NB: si t'étais coincé en Thailande, y'a pire endroit pour être bloqué, pas vrai ?! [:)] j'espère que tu en as au moins profité.

Profiter, c'est beaucoup dire: quand on doit rentrer pour le boulot, on reste à proximité de l'aéroport (checking téléphonique à 6am et 6pm), le sac toujours prêt! Je ne me plains de rien, juste bloqué à l'hôtel et patientant, comme les autres Occidentaux, d'ailleurs. Vu les témoignages rapportés par ceux qui n'avaient ni argent ni point de chute, c'était assez "gérable".

J'aime beaucoup BKK, particulièrement ses sites bouddhiques et ses quartiers populaires, quoique 3 semaines dans une intense pollution, par 38°, pour un asthmatique, même léger, c'est pas top.[;)] Je me suis rattrapé sur la bouffe, je me suis empiffré de currys, kommon kaï, saucisses de l'Issan, padthai, soupes de nouilles diverses, j'en passe et des tout aussi bonnes! 52 bahts le repas en moyenne (1.2 euro) et cerise sur le chapeau, j'ai perdu 3 kg. Il m'en reste encore quelques-uns à perdre...Peut être au prochain nuage de cendres!
Sous le vacarme, la vie.

You might also like