Quinze jours en Italie: quelles villes visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour je visiterai l italie avec ma soeur durant 15 jours.j arriviverai de montpellier et je repartirai pour la grece! je pense donc commencer par venise puis revenir vers cinque terre.de la, florence, rome et on repart vers bari!! on hesite encore sur les villes choisies!(si on opte pour venise, on laisse tomber naples...est ce correct?) nous serons sans voitures alors y a t il des villes plus favorables pour nous?? bologna au lieu de florence?? ou milan au lieu de florence??????? (cinque terre et rome...ca on ne change pas, c est certain) et pour florence, si je visite pise, sienne, san gimignano seulement...ca va?? bon, merci !! 🙂
HE HeMx ·
Personnellement, Florence est un must, c'est vraiment une belle ville tandis que Naples, bof.. j'ai + ou - aimé. Cinque Terre c'est malade et Rome c'est Rome 😉 Venise, une journée c'est en masse tout comme Pise qui mérite même une moitié de journée (il y a pas mal juste la tour à voir). Sienne et San Gimignano sont de belles villes également. Tout cela se fait très bien par train (Trenitalia). Choisis les trains régionales qui sont desfois plus long, mais moins cher. Si tu as des questions, hésite pas!
KO Koiv870 ·
Comme HeMx l'a dit, Florence est un must. Tu ne peux passer à coté surtout que tu te rends à Rome donc tu devras passer par Florence assurément.

Il y a un mot pour décrire Venise: Unique. Tu ne trouveras rien de semblable ailleurs même si plusieurs villes disent avoir des "petites Venise". Cependant, si tu es le mondrement voyageuse, c'est une ville que tu risque d'avoir l'occasion de visiter à un autre moment. Par exemple lors d'un voyage dans le nord de l'Italie (Turin, Milan, Venise), une croisière en méditerranée, un voyage en Autriche, Slovénie, Croatie où le petit détour en vaut la peine etc. Au lieu de te rallonger pour aller à Venise, d'autant plus que tu te rends en Grèce, tu pourrais ainsi en profiter pour aller voir le sud de l'Italie (Naples). C'est évident qu'entre Naples et Venise, la question ne se pose même pas. Cependant, à Naples tu peux aller visiter Pompéï qui est vraiment spéciale.
PRAGUE!!!!! PRAGUE!!!!! PRAGUE!!!!!
RO Rostour Regular ·
Salut !

😎 Je te suggère fortement Venezia-Burano-Murano (1-3 jours), Firenze (2 jours minimum), la Côte amalfitaine (de 2 à 6 jours ... dépendant si tu veux faire de la plage/randonnée, nature), Roma (environ 2-3 jours, mais ça peut être plus aussi).

🙂 Aussi, ça pourrait être intéressant de s'arrêter à Verona (au moins 1 jour), Napoli (surtout pour son bon emplacement) pour visiter Pompei (une demie à une joiurnée) ou bien Ercolano (une demie-journée), Pozzuoli (une demie-journée), Baia (une demie-journée).

😐 Si tu veux absolument voir la tour de Pise (qui est très très bien !), tu peux t'arrêter à Pisa, mais il n'y a rien d'autre à voir selon moi ...

Tu vas adorer l'Italie !

J'ai fais l'Italie du Nord au Sud avec l'aide des trains italiens, et ce fut assez agréables et "faciles".

Attention aux correspondances, les trains sont souvent (pour ne pas dire toujours !) en retard ! 🙂

Viva Italia ! 😎

Bon Voyage !
JI Jivais Regular ·
Allo !

Tu dis pas si tu pars en été ou en automne. J'habite la région de Naples et je peux dire que l'été ici c'est malade surtout sur la côte amalfitaine. C'est bumper à bumper partout. Cependant si tu viens en sept ou en oct Sorrento, Ravello et Amalfi sont un must. Seulement Sorrento est accessible par train. Pour l'autre côté de la côte il faudra prendre le bus je pense. Je passerais une journée à Naples juste pour voir ce qu'est la vie en Italie du sud. C'est très différent du nord. Ici c'est pauvre, c'est fou mais c'est authentique, très différent disons de Florence qui est très touristique. La Toscane s'illustre merveilleusement par deux villes : Florence et Sienne mais c'est aussi des petites villes et des villages : Volterra, Pienza, Lucca, Montepulciano mais j'ignore totalement s'il y a un train qui se rend là. Je reviens justement d'une semaine là-bas et je ne me souviens pas d'avoir vu des gares sauf à Lucca peut-être. San-Gimigniano est un attrape-touriste. Ce ne sont que des magasins à souvenirs en toc. Le village est complètement dénaturé par la horde des touristes. Cinqua Terre est très bien aussi et facile par le train et le ferry à partir de la Spesia. Pour ce qui est de Venise je n'y suis jamais allée mais on me dit que 2 jours c'est en masse. Il ya aussi l'Umbria qui est très joli et tout près de Rome (avec Spoleto et Assisi pour n'en nommer que deux). Moins touristique sur la côte est près de Bari, il y a les Pouilles (Puglia) pour l'Adriatique et son architecture particulière.

Si tu as des questions sur la Toscane ou sur la Campanie n'hésite pas à demander. Évidemment on a tous nos petites préférences mais plus on lit et on se renseigne plus on fait un choix éclairé, du moins c'est ce que je pense. Bon voyage
Hitler didn't travel. Stalin didn't travel. Saddam Hussein never traveled. They didn't want to have their orthodoxy challenged." — Howard Gardner
RA Racine Regular ·
Bonjour,

Au sujet des trains, est-ce facile de rayonner d'un endroit pour visiter les villes du Nord, soit Sienne- Florence- Pise- les cinques terres et où doit-on mettre notre pied à terre - quel est l'endroit où nous devrions demeurer pour le séjour d'une semaine ( nous préférons les Hôtels aux maisons de campagne )

Merci

la langue est-elle un problème...?
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour,

Au sujet des trains, est-ce facile de rayonner d'un endroit pour visiter les villes du Nord, soit Sienne- Florence- Pise- les cinques terres et où doit-on mettre notre pied à terre - quel est l'endroit où nous devrions demeurer pour le séjour d'une semaine ( nous préférons les Hôtels aux maisons de campagne )

Merci

la langue est-elle un problème...?

Je serai à Florence dans deux semaines. Et après avoir fait mes recherche et pris mes infos, je crois qu'il est facile de rayonner à partir de Florence. Sienne est facilement accessible en bus. Lucca et Pise en train.

Je me demandais par contre...serait-ce envisageable de partir une journée au départ de Florence pour visiter un des villages de cinque terre? 3 heures de train environ je crois. Est-ce que ca vaut la peine de faire 6 heures de trains dans une journée pour me rendre à Vernazza ou Riomaggiore par exemple?

merci
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
VO Voyageuse95 Regular ·
Pour ma part j'ai fait un circuit de Naples à Florence en train. Alors tu peux aller de Florence à Sienne en train. De Sienne tu peux aller à La Spezia en train. Tu peux trouver un hotel à La Spezia et le lendemain fair eune journée aux Cinque Terre en prenant le train. Puis de La Spezia tu peux facilement rejoindre Florence. En ce qui concernne l'hébergement à Florence tu as le camping Michalangeo qui loue des tentes à 10-20 €/personne.

Le réseau de train est très bien en Italie et pas coûteux !

@+

Similar discussions

You might also like