Quinze jours en Thaïlande en février avec deux enfants (1 an et 7 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour a tous, nous allons donc partir pour le sud de la thailande en fevrier avec 2 enfants (1 et 7 ans) et en surfant sur internet j'ai vu tellement de belles choses que je crois que je suis en train de me disperser un peu 🤪 suis je irrésonnable? donc pour recapituler le programme tous les déplacements entre les villes seront effectués en aviondu 6 au 10 region de phuket (hotel gratuit... l'absolute sea pearl! qu'en penser vous?)je voudrais voir des choses intéressantes pour ma fille de 7ans comme le musée du coquillage ou celui du papillon?aller jusqu'à Krabi (il parait que c'est joli...)il faut louer une voiture 4x4 par exemple (savez vous ou? et combien je dois prevoir?)faire une excursion sur la baie de Phang nga connaissez vous le Siam safari nature tours?mon chéri est pompiers donc si vous savez ou voir des casernes je suis preneuse!!du 10 au 15 koh samuihotel sélectionné est le little pearl family resort sur lipa noi beach (je voulais un hotel en bord de plage avec une mer peu profonde...et être sur le bon coté de l'ile pour pouvoir profiter du coucher de soleil PAS EXIGENTE non non !!) qu'en pensez vous si vous avez une autre idée n'hésitez pas!!le 11 au matin tout en gardant l'hotel a samui (pour ne pas se trimbaler des bagages...)je voulais partir a ko tao pour 2 jours environ question de faire la visite de l'ile y a t il des locations de véhicule a samui et tao? la bas je ne sais pas quel hotel prendre c'est l'anniversaire de mon chéri donc j'aurai voulu lui faire une surprise (massage diner romantique et autre mais quoi je ne sais pas!) il faudrait donc que je trouve un hotel avec baby sitter... mais est ce prudent?? et le lendemain je voudrais aller voir ko nang yuan (tanpis pour les touristes j'en suis une aussi!!) mais je ne sais pas comment on y va...le soir du 12 retour sur samuiy a t il des casernes de pompiers?du 15 au 19 bangkok passer un jour entre le pont de la rivière kwai et le parc d'erawan ilfaut louer une voiture 4x4 mais ou et a quel prix?passer un jour a pattaya pour voir le mini siam et le khao keow open zoo les 2 derniers jours shopping mais ou ?? visite de casernes de pompiers mais ou? visite de la ville mais quel temple, quel marché? est que ca vaut le coup de prendre un genre d'excursion pour visiter ou est ce un attrape touriste?avez vous une idée sur l'hotel que je pourrez prendre (bien localisé très propre pour mon fils d'1 an... et pas hors de prix) bon ben ca y est j'ai fini mon roman!!!! j'espere que vous aurez la patience de lire tout ca!! je suis preuneuse de tous vos conseils merci d'avance et à bientot
LE Lepiaf Globetrotter ·
passer un jour entre le pont de la rivière kwai et le parc d'erawan ilfaut louer une voiture 4x4 mais ou et a quel prix?

Pas besoin de 4x4. Il y a un bus de Kanchanaburi au parc d'Erawan, c'est de la route goudronnée. Allez-y le matin le plus tôt possible car l'ascension n'est pas de tout repos si vous montez jusqu'au dernier bassin. Au retour, vous pourrez aller voir le pont de la rivière Kwaï et les musées, mais ça fait une grosse journée. Si vous êtes allergiques au bus, prenez un taxi.
CR Crisetmorgan ·
merci pour ta réponse si rapide mais on va partir de bangkok donc le taxi ca va etre un peu cher non? et le bus avec le petit d'1 an ca va etre limite non? combien il faut compter pour le parc? merci beaucoup a plus
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je n'avais pas compris que la voiture devait être louée à BKK. De toutes façons, pas vraiment besoin d'un 4x4. De BKK, il y a un train pour Kanchanaburi, il y a aussi des minibus directs.

Le prix du parc est celui de tous les parcs nationaux, 200 baths/p, moitié prix pour les enfants jusqu'à 12 ans, gratuit pour bébé.
CR Crisetmorgan ·
merci... quand j'ai dit combien faut il compter c'était la durée pour visiter le parc je me suis mal exprimée mais merci quand meme
LE Lepiaf Globetrotter ·
Voici ce que j'avais noté en avril (il fait très chaud en avril) :

Le parc est situé à 65 km de Kanchanaburi.

Les chutes d'Erawan sont constituées de 7 bassins successifs. Nous partons à 11h du bas et il y a 2200m de grimpette pour arriver au dernier bassin, avec un bon dénivelé. Après le deuxième bassin, il est interdit de prendre de la nourriture, ce qui fait que la plupart des thaïlandais s'arrêtent avant et s'installent pour pique-niquer. Il y a foule, puis à partir du troisième bassin, nous sommes plus tranquilles. A la redescente, nous nous baignons dans les bassins 5 et 3. L'eau est fraîche, environ 25°C, parfaite pour se rafraîchir sans avoir froid. Peu farouches, des poissons viennent nous sucer les pieds et les jambes, la sensation est curieuse. A la descente, nous sommes surpris par la foule qui occupe les deux premiers niveaux. Nous arrivons au parking à 15h.
PH Philgbo Globetrotter ·
du 6 au 10 region de phuket (hotel gratuit... l'absolute sea pearl! qu'en penser vous?)je voudrais voir des choses intéressantes pour ma fille de 7ans comme le musée du coquillage ou celui du papillon?aller jusqu'à Krabi (il parait que c'est joli...)il faut louer une voiture 4x4 par exemple (savez vous ou? et combien je dois prevoir?)faire une excursion sur la baie de Phang nga connaissez vous le Siam safari nature tours?En 4 jours faire aussi Krabi semble délicat surtout avec 2 enfants : dans l'ideal, pourquoi pas une nuit sur Phi Phi et retour à Phuket qui permet d'aller directement sur les iles du Golfe (Samui). Zappez Krabi par manque de temps. on chéri est pompiers donc si vous savez ou voir des casernes je suis preneuse!!JAMAIS VU DE CASERNES DE POMPIERS DANS CE PAYS NI MEME LEUR INTERVENTION.... Un mystere pour moi. du 10 au 15 koh samuihotel sélectionné est le little pearl family resort sur lipa noi beach (je voulais un hotel en bord de plage avec une mer peu profonde...et être sur le bon coté de l'ile pour pouvoir profiter du coucher de soleil PAS EXIGENTE non non !!) qu'en pensez vous si vous avez une autre idée n'hésitez pas!! Perso et avec des enfants j'essaierai du coté du Lamai Wanta (plage peu profonde + piscine + couchers de soleil) ou évitez carrement Samui pour aller sur Phangan (pour la tranquilité, les couchers de soleil, bref cool). Phangan est très differente de Phuket mais très attachante. le 11 au matin tout en gardant l'hotel a samui (pour ne pas se trimbaler des bagages...)je voulais partir a ko tao pour 2 jours environ question de faire la visite de l'ile y a t il des locations de véhicule a samui et tao? la bas je ne sais pas quel hotel prendre c'est l'anniversaire de mon chéri donc j'aurai voulu lui faire une surprise (massage diner romantique et autre mais quoi je ne sais pas!) il faudrait donc que je trouve un hotel avec baby sitter... mais est ce prudent?? et le lendemain je voudrais aller voir ko nang yuan (tanpis pour les touristes j'en suis une aussi!!) mais je ne sais pas comment on y va... Tao n'est interessante que pour les plongeurs sinon restez à Phangan, plus facile d'accés (30mn en ferry depuis Samui) et plus de choses à voir, surtout avec des enfants du 15 au 19 bangkok passer un jour a pattaya pour voir le mini siam et le khao keow open zoo (ZAPPEZ totalement Pattaya) les 2 derniers jours shopping mais ou ?? visite de casernes de pompiers mais ou? visite de la ville mais quel temple, quel marché? est que ca vaut le coup de prendre un genre d'excursion pour visiter ou est ce un attrape touriste?avez vous une idée sur l'hotel que je pourrez prendre (bien localisé très propre pour mon fils d'1 an... et pas hors de prix)Hotel Bkk = Royal Benja (VASTE chambre + grand lit en 140 + lit de 90) = moins de 2 000 bahts. Sinon Palais Royal et Wat Po et pour le shopping = MBK et Lumpini market (soir apres 18h) et si Monsieur aime la boxe il ira pendant ce temps en face voir les matchs... je suis preuneuse de tous vos conseils merci d'avance et à bientot Utilisez aussi la fonction RECHERCHER de VF car vos questions ont deja ete abordées maintes fois.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CR Crisetmorgan ·
merci beaucoup de votre réponse
TA Taty1978 Regular ·
bonjour,

je vois que vous avez une semaine "gratuite" à l'hotel absolute sea pearl de phuket, je viens de me rappeler qu il y a eu un post sur des arnaques avec cet hotel : http://voyageforum.com/v.f?post=2941718;search_string=absolute%20phuket;

je ne connais pas, mais des VForumistes connaissant ce lieu ont laissé des commentaires interessants.

bonne journée et bon voyage.
.•¯(_.•¯(_.•¯(Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page )¯`•._)¯`•._)¯`•. Saint Augustin.
PH Philgbo Globetrotter ·
bonjour,

je vois que vous avez une semaine "gratuite" à l'hotel absolute sea pearl de phuket, je viens de me rappeler qu il y a eu un post sur des arnaques avec cet hotel : http://voyageforum.com/...ng=absolute%20phuket;

Les vacances commencent bien !! 😛😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like