Quiz nouveau style!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
5 questions piège qui m'ont été expédiées par une amie :

1- Combien de temps a duré la guerre de 100 ans ?

choix : a) 116 b) 99 c) 100 d) 150

2- Dans quel pays se trouve le "Panama Hut" ?

choix : a) Brésil b) Chili c) Panama d) Equateur

3- Pendant quel mois de l'année les russes fêtent-ils la révolution d'octobre ?

choix : a) janvier b) septembre c) octobre d) novembre

4- Quel est le prénom du roi Georges IV ?

choix : a) Albert b) Georges c) Manuel d) Jonas

5- De quel animal les îles Canaries tirent-elles leur nom ?

choix : a) canari b) kangourou c) cheval d) phoque
Louloulune

De la terre à la lune, il n'y a qu'un pas à franchir pour découvrir toutes les beautés dorées par le soleil.
SI Simba Globetrotter ·
Les réponses ne se trouvent-elles pas directement dans le sujet de la question ? Je crois bien que si!😛
LO Louloulune Regular ·
Comme ce sont des questions piège, la réponse ne se trouve pas dans la question : tout un indice pour éliminer un des choix de réponse 😉
Louloulune

De la terre à la lune, il n'y a qu'un pas à franchir pour découvrir toutes les beautés dorées par le soleil.
LA Lafleur Regular ·
La guerre de 100 ans a duré 99 ans ? Les russes fêtent la révolution en janvier ? Georges IV portait le prénom Albert et les îles canaries tiennent leur nom du phoque ?

Je me lance dans des hypothèses....de là à ce que ce soit exact....j'en doute, en tous cas pour certaines des réponses 🙂
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
SI Simba Globetrotter ·
🤪🤪 Me suis faite avoir comme une bleue! On peut pas gagner à tous les coups!😉
LO Louloulune Regular ·
Disons que tu as deux bonnes réponses mais qu'il t'en manque d'autres...

Georges IV s'appelait Albert mais il a changé en 1936

Les îles canaries en latin signifient les îles du phoque

Bel essai hasardeux ! On continue...

Pour Simba : ce n'est pas très grave, tout le monde se fait avoir à ce petit jeu, moi comprise !
Louloulune

LA Lafleur Regular ·
C'est dingue car les deux réponses que j'ai juste je pensais que c'était ces deux là qui étaient fausses !

Bon alors je réfléchie de nouveau pour le reste 😉
LA Lafleur Regular ·
Alors pour les russes, je dirais qu'ils fêtent la révolution en Novembre.....la guerre de 100 ans a duré 150 ans et le Panama Hut se trouve dans l'Equateur.......🤪

Une fois que j'aurais donné toutes les possibilités j'aurai peut être juste ! N'est ce pas en persévérant qu'on y arrive ?😛😉
ZI Zitoune Globetrotter ·
Dans tous les cas, le Panama est issu d'Equateur et porte le nom de Panama car c'est le chapeau que portaient les ouvriers lors de la construction du canal. C'est un chapeau de paille originaire d'Equateur. D'ailleurs, il est toujours possible de se procurer de très beaux Panama, notamment dans la ville de Cuenca, directement à l'usine de Homero Ortega. Je recommande vivement cette adresse.

Un Panama ; c'est la classe.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
PI Pili21 Regular ·
La guerre de 100 ans a durée 116 ans, La "Panama hut" est en Equateur, Georges IV s'appelait Albert, les russes fêtent la révolution d'octobre le 7 novembre, et les iles Canaries signifient les iles du phoque. C'est bien ce que je pensais. Le monde est fou 🤪🤪🤪

Pili
Place! La vie est si courte...
LO Louloulune Regular ·
BINGO Pili 🙂!

T'as devancé Lafleur qui a tout de même fait des beaux essais, chapeau Lafleur ou "panama hut" Lafleur 😉

Pour ajouter à ta précision, Pili, la guerre de 100 ans a duré de 1337 à 1453.

Merci à Chachapoya pour les précisions sur le Panama Hut.
Louloulune

LA Lafleur Regular ·
oh bah je me suis juste trompée sur le Panama Hut alors.....le hasard ne peux pas tout faire non plus 😛

Pravo Pili21 😉

Similar discussions

You might also like