Quoi choisir entre Cahuita et Manzanillo? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je me demandais point de vue nature et belle plage , quel étais le meilleur endroit entre Manzanillo et puis Cahuita ?

Merci !
FR Fraluchi Veteran ·
Franchement: vous pouvez faire l'expérience vous-même. Les deux endroits sont facilement à réjoindre en bus (si vous n'avez pas de voiture privée) en passant par Puerto Viejo (de Limón). A peu près 28 km. Personellement je préfère Puerto Viejo et visiter Punta Uva, Manzanillo ou Cahuita à partir d'ici.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
ST Stergann Regular ·
Salut,

Ma preference va a Cahuita, franchement Manzanillo ne vaut meme pas le coup d y aller! Mais si tu veux faire du surf c est mieux d aller pres de puerto viejo a Los Cocles ( c est le nom de la plage). Les plages de Punta Uva sont aussi tres bien mais plus petites, plus intimes
JU Junobruce Regular ·
Bonjour, Je vis a coté de Puerto viejo, et promène chaque semaine des clients à Cahuita et à Manzanillo. Cahuita, le parc national est superbe, très facile d'accés, le chemin de 7 kms, bien entretenu, longe la plage, il est plat et sablonneux, à part quelques passages boueux de quelques dizaines de mètres. On y voit avec un peu d'expérience deux varietes de singes, deux de paresseux, des ratons laveurs, des coatis, nombreux oiseaux, iguanes, basiliques, papillons, .... A noter aussi un ranarium ou l'on voit les grenouilles costa ricaines, et un mariposario ou volent les plus beaux papillons. Les plages sont tres belles, mais pas idéales pour la baignade, courants dangereux. Manzanillo, c'est d'abord une succession de très belles plages, peu pratiques pour se baigner car beaucoup de rochers, des vagues fortes et des courants méchants, mais c'est très beau. Curieusement, le parc, très boisé, désert, très grand, est très peu peuplé en animaux dans la partie accessible. Je pense moi aussi que l'idéal est de loger à Puerto Viejo pour aller visiter les deux. Vous pouvez trouver sur mon site http://casamoabi.blogspot.com/ des dizaines de photos de ces endroits et de leur faune.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
LU Ludogringo ·
Fais les deux! les deux sont sympas! Manzanillo a de très belles plages, tranquilles, sans une horde de touristes, avec une reserve nationale (Gandoca-Manzanillo) ou tu croiseras des singes, et auras des spots pour le snorkelling. A Gandoca, tu peut même demander à l'association de t'emmener voir les tortues pondre la nuit sur la plage (si tu es à la bonne saison). A Cahuita tu verras beaucoup de singes et tu te relaxeras dans une ambiance Afro-caribéenne. Par contre, j'estime que si tu ne fais pas de surf et que tu n'es pas venu pour draguer la touriste anglo-saxonne, il n'y a auucun intérêt à aller à Puerto Viejo. Autant aller à lacanau...
LA Laetiz Regular ·
Bonjour, Nous avons fait les deux l'année dernière. J'ai une préférence pour Cahuita même si je déplore la réaction des guides et des touristes qui nourrissent les singes à la main... Nous y avons vu des paresseux, singes, oiseaux... vraiment sympa.

En revanche, rien de particulier à Manzanillo, à part une vipère jaune (ce qui est déja bien). Mais faut dire qu'on l'a visité sous les inondations (c'était l'année dernière au mois de Janvier...).

Laëtitia
AL Alexsurfer ·
Que veux-tu dire , qu'il y avait beaucoup de pluie au CR et que c'était innodé en Janvier ...!? Sinon décris-moi la température que tu as vécu en Janvier

Merci
LA Laetiz Regular ·
L'année dernière il y a une de forte précipitation fin janvier sur la côte caraïbe avec glissement de terrain et inondation. On c'est retrouvé bloqué pendant 3 jours (tout déplacement, excursion été annulé) dont 1 où les habitations et les hotels on vraiment été touché. C'était assez catastrophique pour les habitant qui avait déja vécu cela 1 mois auparavant.

Par contre la côte pacifique n'a pas été touché et là bas il faisait vraiment trés beau et chaud. Je crois que les 2 côtes n'ont pas le même climat et de toute façon la côte caraïbe est beaucoup plus arrosée (d'ailleur c'est plus vert).
OM Omfts ·
Le climat : On est allés sur la Côte Caraïbes en avril/mai, et il y a 6 ans. Cette année, il a plu 1j sur 3, 1h par jour, en général tôt le matin, avant qu'on se lève. Pour le reste, super. Il y a 6 ans, nous avons eu du bleu pendant tout le séjour, e juillet. On nous avait tellement dit que ce serait la cata... Nous avons fait tout ce qu'on voulait. D'après ce qu'on nous a dit, il pleut plus régulièrement sur les Caraïbes (un peu toute l'année), alors que côté Pacifique, il fait étouffant 9 mois sur 12 et il n'arrête pas de pleuvoir pendant 3 mois. Il paraît qu'il y a des glissements de terrain chaque année dans le Guanacaste en raison des fortes pluies !

Des gens nous ont dit qu'au sud de Cahuita, vers Manzanillo, la route pouvait être coupée en cas de très fortes pluies. Mais c'était de la bonne piste quand nous sommes passés.

Cahuita permet de se ressourcer tout en bénéficiant de tout ce dont on a besoin (dont le Parc National, le récife...) et en étant proche de toutes les activités sans l'excès du tourisme. Manzanillo, c'est le choix du sauvage. Il y a quelques belles étapes, mais il faut chercher. Dans les 2 cas, c'est tout bon. Avec enfants, on préfère Cahuita.
JU Junobruce Regular ·
Tu devais ètre mal réveillé quand tu es allé à Manzanillo, ou alors, tu n'as pas compris le scénario, car moi, depuis deux ans et demi, j'y vais entre une et cinq fois par semaine, et ça m'enchante toujours, que ce soit les magnifiques paysages, les plages sublimes, les superbes fonds marins avec leurs incroyables poissons... Si tu t'es contenté d'aller jusqu'au village sans chercher plus loin, je comprend que tu n'aies pas aimé, c'est plus loin que ça se passe!
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!

Similar discussions

You might also like