Quoi faire pendant 3 jours vers Bruges ou Bruxelles à Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Du vendredi 2 au lundi 9 janvier (du vendredi fin d'après midi au lundi midi quand on enlève le trajet en voiture) nous recherchons une idée de parcours / séjour vers Bruges et les alentours pour un couple. L'idée est de faire un séjour à petit prix (donc hotel(s) pas cher mais pas de couchsurfing on voudrait notre propre chambre), au niveau des activités on aimerai bien visiter une fabrique de bierre, flaner dans les rues, visiter le pays quoi. Pourquoi pas balade a velo s'il ne pleut pas

Avez vous des propositions d'organisation d'un tel séjour (avec pourquoi pas des propositions d'hotels sinon on prendra les moins cher sur booking ou autre)

Merci !
SK Skarf Regular ·
Donc votre plan c'est quoi exactement?

De rester trois jours à Bruxelles et trois autres à Bruges? J'ai du mal à saisir 🤪

Sinon pour chercher des hôtels par chers, faut regarder du côté des auberges de jeunesse, mais même là des chambres à deux peuvent être assez onéreuses, se loger en Belgique est assez cher.

À Bruxelles, la seule brasserie facilement visitable doit être celle de Cantillon. Toute petite brasserie perdue dans un quartier, sans vous mentir, malfamé, mais qui produit une bière typique de la capitale belge (que je trouve en passant délicieuse). À Bruges, il y a la brasserie "De Halve Maan" que je n'ai jamais visitée mais qui a une bonne réputation chez mes amis amateurs de bières.

N'oubliez pas que Bruges se trouve en Flandre donc on y parle néerlandais, certes les commerçants parlent pour la plupart le français, mais je préfère prévenir (et désolé si vous le saviez déjà).

Pour ce qui est du vélo, en Flandre, il y a beaucoup de pistes cyclables et c'est même un moyen fort plébiscité par les belges néerlandophones. Bruxelles a quelques beaux parcs mais je n'aime pas trop y faire du vélo... En Wallonie, les villes sont mal aménagées mais il y a beaucoup de superbes ballades dans les Ardennes, ou le réseau Ravel est ma foi fort agréable bien que peu ou pas éclairé donc un peu lourdingue en hiver.

Entre Bruxelles et Bruges, je ne peux que vous conseiller de vous arrêter dans la magnifique ville de Gand, son centre historique est sublime et la ville offre de beaux musées et une gastronomie fort sympa.

Si vous avez besoin d'infos en ce qui concerne plutôt des musées ou au niveau gastronomique ou si vous voulez des infos sur d'autres villes, faites-le moi savoir!
CE Cendryon Globetrotter ·
Bruges est une ville splendide. Vous pourrez y passer une bonne journée entre la balade sur les canaux, les jolies ruelles et les boutiques, sans oublier les musées.

Au nord de Bruges il y a une jolie campagne dans les polders avec la typique ville de Damme. Et puis un peu plus loin, passez donc la frontière Hollandaise : Dans la ville très animée de Sluis, c'est déjà le dépaysement.

Poursuivez jusqu'à la mer en passant par le village de retranchement. Vous verrez la digue et la différence de hauteur entre mer et terre avec un ciel... très bas....

Sinon à 40km de Bruges, la ville rivale et sœur Flamande, la ville de Gand vous ouvrira ses bras.

J'ai déjà écrit pas mal sur Bruges et Gand : Voir CE POST

Pour le logement : Je vous suggère de regarder du côté des chambres d'hotes (Bed and Breakfast) . Il y en a de très beaux et par rapport aux hôtels, c'est beaucoup moins cher et bien plus convivial.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
JO Jonjojo ·
Merci pour vos réponses ! On parle Français et Anglais donc ça devrait le faire ^^

Finalement on va prendre 2 nuits départ vendredi matin de la france, arrivée vendredi dans l'après midi à Bruges et départ pour la France le dimanche après midi. Du coup peut être 2 nuits a Bruges, peut être 1 a Bruges et une autre ailleurs à Gand, Bruxelles même si ça risque de faire short à Bruxelles non ? Ca va aussi dépendre en plus du timing, du prix du logement car c'est vraiment pas donné en effet. Le moins cher que j'ai trouvé jusqu'ici c'est un Bead & Breackfast sur http://www.bedandbreakfast.com/ à 60€ + 9€ pour garer la voiture la nuit à Bruges :/ Si vous avez de bonnes adresse allez y :)

Pour les idées comme ça pour le programme d'après ce que j'ai pu lire : Si vous en avez d'autres n'hésitez pas.

BRUGES :

- Découvrir les rues de la ville de Bruges à pied (flâner) - Visiter le Beguinage 2€ http://www.cityzeum.com/beguinage - Balade au Lac d'Amour + Minnewaterpark - Visiter le beffrois 3€ http://www.cityzeum.com/beffroi - Visite de la brasserie "De Halve Maan" (je n'ai pas trouvé le tarif ?) http://www.halvemaan.be/ - Le musée de la frite ( http://www.lemonde.fr/...te_1424758_3546.html ) c'est vraiment intéressant ? J'ai l'impression que c'est surtout beaucoup de panneaux avec du texte à lire et pas très interactif, sans guide non ? ça coûte 6€. - Balade en bateau sur les canaux si c'est ouvert début janvier ? Si vous avez des idées de prix ? - Si on a du temps, louer un vélo (à la gare parait que c'est le moins cher) et se balader aux alentours (Dammes ou autre) - Y'a un marché dans la ville le samedi ou le dimanche ? - Y'a t-il une patinoire ?

- goûter les frites dans un cornet, les gaufres chaudes, le chocolat et les pralines, les biscuits spéculoos, les bières.

Au niveau des adresse pour manger pas cher je suis preneur par contre ! De préférence des choses typiques du pays pour se dépayser :)

- J'ai noté pour boire une bière : café DE GARRE (café typique merci Cendryon)

A éviter à priori :

le musée du chocolat

Du coup je pense qu'il faut 1 journée voir 1 journée et demie pour faire bien la ville. Peut être que plutôt que d'aller à Bruxelles, prendre le temps de se balader à Gent ou a Damme serait mieux, l'idée n'est pas de courir partout mais de profiter calmement.

Merci.
SK Skarf Regular ·
Je déconseille très honnêtement le musée de la frite, il est franchement naze, celui du chocolat est fort sympa cela dit.

Bruges en deux-trois jours vous aurez assez de temps, Bruxelles pour bien voir tout, 2-3 jours aussi, Gand est plus petite mais tellement agréable...

Mais si vous voulez un weekend reposant à deux, je conseillerai Bruges.
DR Drogerjp Veteran ·
bonjour,

sur le site de la brasserie c'est: "La visite dure 45 minutes et coûte 7.50 euros par personne. Une dégustation de la Bruge Zot Blonde après la visite y est comprise."

Pour la langue pas de problèmes en général cela se passe bien si vous avez de l'argent à transférer vers quelqu'un qui bosse!!

mais attention sur la route les noms des villes peuvent n'être qu'en flamand, et y faut s'y habituer!!

Pour le reste pays charmant ...

A Brugge y avait souvent une expo de sculptures en glace vers Nouvel An, je ne sais si cela existe encore!!

Si en voiture, ne vous aventurez pas en centre ville, il faut stationner dans le grand parking sur le ring" ou périphrique ou dans une rue adjacente (vers la banlieue naturellement)!

Bon séjour!

JP
JP
SK Skarf Regular ·
Je reviens vers vous simplement pour vous demander si vous avez passé un agréable séjour en Belgique! J'espère que ce fut le cas 🙂

Similar discussions

You might also like