Quoi faire ou voir au Pérou en une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
boujour a vous, voila, deux membres de ma famille viennent me voir au perou (je ne reside pas la bas) mias seulement pour une semaine 😐 donc je me demandai quelles seraient les meilleurs choses a faire ou voir en si peu de tps ?? si vous avez des idees merci d'avance 🙂
volez o vent !!!
DA Daniellg Veteran ·
Une semaine c'est court et en plus cela dépend de tes centres d'intërêt.

Si tu prends direct, l'avion pour Cusco, tu peux faire Cusco, la Val´lée sacréee t le Machu Picchu, aller jusqu'à Puno et le lac Titicaca et reprendre l'avion à Juliaca pour remonter à Lima.

Tu peux aussi faire Cusco et Arequipa mais il y a des tas d'autres pssoibilités
Daniel
PE PeanutFR Veteran ·
Dans quel coin du Pérou ? C'est vaste le Pérou ! 😮
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
PT Ptitstone ·
dans n'importe quel coin en fait... sachant qu'ils arrivent a lima et que nos moyens (financier) sont limites alors... voila pres de lima, je pensai vers la cordillera blanca puis longer la cote par trujillo et lima. a voir qu'est ce aue tu en penses ? merci d'avance 🙂
volez o vent !!!
PT Ptitstone ·
oui bonne idee 😉 cela dit je pense que ca coute cher en fait je me renseignerai sur les prix. merci bien
volez o vent !!!
DA Daniellg Veteran ·
Si tu veux monter vers le Nord, tu peux en effet faire Lima - Huaraz, soit 8 heures de bus, faire l'une ou l'autre excursion à Huaraz dans la Cordillère, apr exemple Chavin de Huanatar, reprendre vers Trujillo (Les bus sont de nuit, je ne sais pas s'il y en a de jour), visiter trujillo, voir Chiclayo et les ruines précolombiennes avoisnnantes et revenir vers Lima
Daniel
NE Nesrine Regular ·
moi, je dirais comme daniellg: cuzco -vallée sacrée -macchupichu + puno (iles) OU + Arequipa(et canyon de Colca), avec transferts en avion évidemment. mais va falloir faire fissa!
OL Olik Regular ·
Si vous habitez à Lima profitez du "Mirabus", un autobus panoramique qui fait le tour commenté de Lima. Plusieurs forfaits sont disponibles, le plus complet est Lima de noche, ça dure trois heures et vous parcourez Miraflores et le centre historique ainsi que les catacombes et le Circuit des eaux. Ça inclus un pause pisco-sour dans un hotel du centre. http://www.mirabusperu.com/

Pour le restant de la semaine vous pouvez sortir de Lima et aller à Ica, voir l'écosystème à Paracas et relaxer dans l'oasis en plein milieu du dessert de Huacachina. Le tout dans la provincia d'Ica au sud de Lima. Plus loin vous pouvez visiter Arequipa, son volcan et la vallé des condors.

Circuit des eaux à Lima: http://www.blogshock.net/2009/03/lima-circuit-magique-des-eaux
Olik
HA Hacquart ·
bonjour, vous avez des invités au Pérou (pays qui n'est pas votre résidence....) mais ils arrivent à Lima et reste une semaine. Je ne sais pas dans quel quartier vous êtes, peut être Miraflores (le coin chic de Lima) et là aussi il y a des choses à voir...... entre autre EL PARQUE D'ANAFRIA (un superbe endroit où vous y mangez des glaces énormes) il y a aussi dans le parc des expositions de peintres locaux. Alors le mieux effectivement pour avoir une vue "d'aperçu" de Lima prenez le bus touriste mais vous pouvez aussi vous promenez avec les vrais bus ou en taxi bus ou prendre un taxi real (privé un peu plus cher mais exact au rendez-vous) Je suis allée avec mon époux en 1993 et 1995 pour l'adoption de notre fille et comme il fallait rester sur Lima nous avons eu le temps durant deux mois -février à fin avril-, de visiter avec nos moyens (bus - taxi et a pieds) la période jusque avril est quand même celle de l'été et les journées y sont fort agréables, IL Y A AUSSI LA FETE DES GLOBOS (des ballons que les enfants gonflent et lancent aux passants) très amusant ! Allez donc voir le Museo del oro (musée de l'or) en dehors de Lima mais une splendeur et déjà une journée c'est juste pour le visiter (attention les photos sont interdites à l'intérieur) une véritable splendeur et pourtant on en parle pasassez ! il y a aussi le Musée de la soie (tenu par des japonais mais splendide, visites deux fois par semaine) c'est super ! il y a aussi les superbes églises de Lima (ce n'est pas ce qui manque !) Il y a la plaza de armas et la plaza San Martin, le palais de Justice avec ses chars devant et des lamas en statues au milieu du parc.... Le marché aux fruits (au pied de la colline de la misère) il se trouve dans le quartier e RIMAC (ne pas s'aventurer quand même dans le fonds du marché) mais si vous pouvez achetez des petites bananes roses (un délice) il y a aussi dans ce quartier la "fontaine aux souhaits" Il y a aussi le "Parc des Légendes" Avenida de la Marina (ce parc montre toutes les régions du Pérou et il y avait aussi des animaux) A l'entrée du parc il y a le TUMI symbole du Pérou... Egalement Avenida de la Marina les magasins artisanaux avec tous les produits locaux et traditionnels (nous y avons acheté de très belles tapisseries et pulls en alpaga) Attention lorsque vous acheterez des poteries bien demander pour tout d'ailleur una bolleta-facture (à conserver précieusement car peuvent être demandées à la douane aéroport -trafic de poteries..) Devant l'entrée de l'ensemble des magasins il y a toujours des péruviennes t leurs enfants en costume traditionnel (si vous souhaitez faire des photos allez les voir en leur demandant l'autorisation, et avec quelques soles ou $ elles accepteront !) mais ne faites quand même pas les voyeurs et gringos. Un autre quartier pour l'artisanat AVENIDA PETIT THOUARS mais il y a aussi les quartiers défavorisés à voir, l'Avenida Brasil, le quartier de Jesus Maria - de Brena et un des plus pauvres avec le pont de Rimac le quartier de Pueblo Libre. enfin voici quelques informations pour Lima mais peut être que vous préférez le tourisme "européen" et non celui de la vie courante de Lima. Il faut quand même faire les bus et taxis et visiter pour pouvoir en parler après. Pour les photos ne faites pas je me répète le voyeur, la misère existe partout.. bon séjour et j'espère que mes informations vous aideront. cordialement.
TO Tokala Globetrotter ·
En une semaine, je pense qu'il faut vraiment choisir un coin du Pérou et ne pas s'aparpiller, sinon beaucoup de transport pour pas voir grand chose.

Donc éventuellement partir vers Cusco, pour visiter la ville, la vallée sacrée, le machu picchu... on peu bien y rester une semaine ! (c'est ce que j'ai fait, plus d'info ICI)

Sinon aller à Arequipa, en passant par Ica, Paracas, Nazca... et descendre dans le canyon de Colca.

Mais faire les 2, ça me parait un peu beaucoup, ou alors vous ne verrez pas grand choses... Et comme vous n'avez pas beaucoup de temps ça vous obligera à dépenser de l'argent en billet d'avion...

En tous cas, déjà à Lima il y a de belles choses à faire ! En une journée nous n'avons eu le temps que de visiter la Cathédrale (10 soles), la Plaza de Armas, le Museo San Francisco (5 soles) avec les catacombes. Apres déjeuner, nous avons pris un taxi pour le musée archeologique dans lequel nous avons passé l'apres midi entière tellement il est interressant (il faut dire que notre guide, en français, était vraiment une pasionnée!). L'entrée du musée était à 11 soles et la guide à 15 soles.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like