Raccords de gaz à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour tout le monde,

Nous entamons un voyage d'un an en direction de la Mongolie et nous nous posons la question du problème de l'approvisionnement en gaz. Faut-il absolument acheter des raccords de ce type :

http://www.leader-loisirs.com/raccords-internationaux-p-4616.html

Servent-ils uniquement à connecter à notre installation une bouteille d'un autre pays ou bien pouvons nous aussi faire remplir notre bouteille française sur place avec ces raccords ?

Voici la liste des régions et pays que nous traversons : Europe du sud, Turquie, Iran, Asie Centrale, Mongolie ...

Merci beaucoup pour les retours d'expériences et à bientôt.

Timax
CL Clem48 ·
Moi j'ai ceci http://www.vanmeenen.com/LPG-autogas-Vlaanderen/gpl/reservoirs_prise_gazeuse/index.htm

Cela se rempli à la pompe, en plus vous pouvons adapter un remplissage extérieur. Il font la livraison en France, facile à installer puisque cela remplace une bouteille de gaz normale.

j'espère que cela pourra vous aider, clément
clément CC Pilote P670, TomTom Go 720
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour, Votre réponse est intéressante mais ne réponds pas directement à la question : à savoir peut on avec des bouteilles normales françaises et des raccords internationaux soit remplir les bouteilles françaises soit utiliser des bouteilles locales. Je pense pour moi à la Grèce et la Turquie où je pars dans 15 jours et pour 2 mois environ. Ne faisant que peu de campings mon frigo avec congel va me vider mes 2 bouteilles. Merci de votre réponse Cordialeent
RO Roit09 Regular ·
Bonjour

Solution la plus simple : faire fabriquer par un plombier l'adaptateur suivant, entrée pour pistolet GPL + tube de liaison cuivre + écrou bouteille gaz ( nécessite 2 soudures seulement ). Ce petit adaptateur vous permettra de remplir avec du GPL, vos bouteilles de gaz françaises dans n'importe quel pays distribuant ce carburant ( aucun probléme pour la Gréce et la Turquie ). Petite précaution, ne pas remplir la bouteille vide avec + de 20 litres de GPL ( contenance 26 litres = 13 kg ). Ce systéme m'a souvent dépanné dans mes périples à l'étranger.

Bonne route .
VI Vincent47190 Regular ·
Bonsoir, Merci pour le renseignement, je le connaissais et me suis fait remplir en Tunisie l'automne dernier par un pompiste qui avait l'appareil. Le problème est que je ne trouve pas de coupelle en vente en France. Auriez vous une adresse ? Merci de votre réponse Cordialement Vincent
RO Roit09 Regular ·
Bonsoir

Voici un revendeur :http://www.laboutiquedugaz.com/accessoires_gaz/accessoires%20gaz.htm Il en existe bien d'autres, chercher chez les accessoiristes de matériel GPL. Le Kit de remplissage se vend également sur certaines adresses Belges.

Cordialement
MI Minimaximax ·
Merci tout le monde pour toutes ces réponses mais j'avoue que je reste un peu embrouillé. Nous sur le camion, nous avons une installation butane et non gpl. Je ne penses pas que cela soit compatible non ? Donc il nous faut pouvoir remplir notre bouteille Française avec du butane dans ces pays. Est-ce qu'il existe des kits de remplissage pour ce type de bouteille ? Ou encore une fois est-ce que les raccords vendu en magasin de camping car sont vraiment essentiels ? Pour l'instant pour moi c'est le grand inconnu !! Merci encore pour vos réponses.
CA Cambodgetour Regular ·
Bonjour, j'ai eu le même casse tête que vous et je l'ai tout simplement résolut de la manière suivante: J'ai acheté un raccord et une bonbonne de GAZ en Bosnie. Vous changez le raccord et le tour est joué. Depuis je n'ai plus eu aucun problème de trouver des bonbonne dans les pays que j'ai traversé tout le Balkans, la Turquie, l'Iran, je pense que c'est seulement en France Italie et Suisse que c'est un casse tête. Voilà la photo de la bonbonne ne me demande pas quelle gaz est à l'intérieur mais je pense que c'est du butane ou propane en tout les cas il n'as jamais gelé ou créer des problèmes. Ma dernière bouteille achetée en Roumanie m'as couté 4 euro. Voilà bonne route
http://cambodgetour.wordpress.com "On sait bien … où l'on veut aller, mais l'on ignore quand, comment, par quel chemin l'on y parviendra ; inutile de s'en trop soucier d'avance ; on verra bien." ( Théodore Monod, Méharées )

Similar discussions

You might also like