La radio partout dans le monde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HM
En ces moments de confinement, sans possibilité de voyages, Le monde entier chez vous en quelques secondes Dans ce lien apparaît un globe terrestre comme celui de Google Earth, avec une infinité de points verts.

Au bout de 2 ou 3 minutes, vous pouvez zoomer de la même manière que dans Google Earth. Chaque point vert est une station de radio locale de n'importe où dans le monde. Lorsque vous cliquez sur le point, la station de radio est entendue immédiatement avec un bon son . C'est gratuit et sans virus [;)]

http://radio.garden
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
MU Muwue Regular ·
Thumbs up!
JE Jenamy13 ·
Merci Michel-Henri pour ce lien. C'est génial ! Une belle façon de voyager ou de raviver quelques souvenirs. Je vous souhaite une bonne fin de journée. Jena.
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, En ces temps de confinement, votre message est un rayon de soleil. Merci
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
HM Hmh Globetrotter ·
Merci pour ton message Lillie!
CA Captainbang Veteran ·
Génial, ce site ! [:)] En ce moment ou j'écris, j'écoute radio Garden à Nouméa, avec un son excellent !

Je me rappelle de l'époque où, gamin, j'adorais écouter les radios lointaines, que l'on pouvait capter, tant bien que mal, par la grâce des ondes longues, avec souvent un son exécrable ! Ce temps là est bien loin !
PI Pierroro Globetrotter ·
Grand merci, Henri-Michel, pour ce cadeau "sans virus" ! Merveilleux de pouvoir ainsi voyager sans se déplacer!

PS : J'ai l'impression que la nuit - Québec oblige! - va être courte!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
LA Latitudes64 Regular ·
Bonjour Et merci pour cette info. J'ai bien téléchargé et installé le lien sur ma tablette et commencé l'écoute. En revanche comment fait on pour éteindre la radio?? je me suis contentée de mettre le curseur sur une zone sans radio (océan, désert), n'ayant pas trouvé la solution. Merci pour la réponse.
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, C'est simple. A droite de l'écran un "pavé" avec les stations de radio de la ville sélectionné. En dessous, un "pavé" de la même largeur, bien moins haut que le premier avec des flèches tactiles gauche et droite et au milieu un carré. Ce carré correspond à la fonction marche / arrêt et le flèches à avant / arrière.

LA Latitudes64 Regular ·
Merci. Effectivement. j'ai fait les essais. cela fonctionne sur l'ordi, mais sur la tablette. Alors tant pis, je mets le rond sur les zones blanches!!!!
JP JpVadrouille ·
En ces moments de confinement, sans possibilité de voyages, Le monde entier chez vous en quelques secondes Dans ce lien apparaît un globe terrestre comme celui de Google Earth, avec une infinité de points verts.

Au bout de 2 ou 3 minutes, vous pouvez zoomer de la même manière que dans Google Earth. Chaque point vert est une station de radio locale de n'importe où dans le monde. Lorsque vous cliquez sur le point, la station de radio est entendue immédiatement avec un bon son . C'est gratuit et sans virus [;)]

http://radio.garden

Ce site semble uniquement utilisable sur mobile à cause de la géolocalisation.
HM Hmh Globetrotter ·
Ce site semble uniquement utilisable sur mobile à cause de la géolocalisation.

Bonjour, Je l'utilise sur mon PC, sans VPN et sans limite d'utilisation et sans problème.[;)] Si un voyageur peut répondre ta question ...
JE JeanChrisVoy ·
Extra!!! je cherchais justement quelquechose comme ça, pour un voyage virtuel :-)

merci pour le partage !
JE JeanChrisVoy ·
ce site est une pépite de ouf!
HM Hmh Globetrotter ·
ce site est une pépite de ouf!

HI Hippocampe97 ·
Merci pour votre lien fantastique, je le partage volontiers ! belle journée à vous
HM Hmh Globetrotter ·
Très belle journée à vous aussi
LO Lotus13 Regular ·
Génial ! Merci
HM Hmh Globetrotter ·
Merci pour le retour!
LO Loucapa ·
Merci pour le lien ! Aujourd'hui même je viens aussi de découvrir ces 2 sites pour écouter les sons du monde :

- https://aporee.org/maps/ - https://www.ecouterlemonde.net/fr/sonotheque

Bons voyages sonores :)
PA Parapente45 ·
bonjour,

Merci pour le partage, c'est top.
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir Marie-Laure, Heureux que ce site vous plaise.
PI Pifil Regular ·
Ce site est époustouflant ! Un Google Earth sonore ! Et en plus le son est bon . . . Il y a plein de points verts partout : le rêve du voyageur, découvrir les pays du monde par leurs radios. Grand merci Henri-Michel ! Cordialement, Philippe.
Pifil           (mon site : http://enviedevoyage.com )
HM Hmh Globetrotter ·
... découvrir les pays du monde par leurs radios ...

Bonjour Philippe, Merci pour ton retour. Je dois dire que dans cette période de confinement c'est plaisant. Je te souhaite d'excellents voyages par les nouvelles du monde, leur musique ...
BE Benishoes Regular ·
...par la grâce des ondes longues...

Bonjour à tous Étienne, je crois que c’est plutôt par la grâce des ondes ultracourtes (bouton UK sur les postes de marques allemandes) que l’on pouvait écouter les radios lointaines. Les grandes ondes permettaient d’écouter tant bien que mal les stations nationales ou à la limite des pays voisins (Andorre, Luxembourg, Monte-Carlo, ...) En tous cas merci pour ce site qui est une super idée ! Bon confinement à tous. Soyez prudents
LE Levelo Veteran ·
Bonjour,

Oui, c'est la fonction SW ( Short Wave ) des radios, avec plusieurs longueurs d'onde disponibles, de 50 m à 13 m. Elle permettait ( et permet toujours ) d'écouter RFI, VOA, la BBC, la DW etc même au milieu de la brousse africaine, loin des émetteurs ! Presque tous ceux qui voyageaient au long cours avant Internet en possédaient une.

J'en ai une ( une petite Sony compacte ) que j'emmène toujours avec moi en voyage. Et la fonction FM est super en ville.

L.
KA Karowhite ·
Bonjour Henri-Michel,

Merci pour le lien. Je vais pouvoir écouter la musique que j'aime en direct. C'est merveilleux! On va se souhaiter que le confinement ne dure pas trop longtemps!

Carole
Carole
KA Karowhite ·
Bonjour,

Le site fonctionne sur l'ordinateur aussi (je n'ai pas de mobile). Je viens de l'écouter.

Bonne chance.

Carole
Carole
PH Philou72 Regular ·
Merci pour cette info 👍 à défaut d'aller en Andalousie en voiture [:)]
HM Hmh Globetrotter ·
Merci pour cette info 👍 à défaut d'aller en Andalousie en voiture [:)]

Bonsoir, Pas de soucis, c'est pour bientôt
NI Nicobb ·
Merci Henri-Michel pour ce super lien, moi qui part bientôt faire un TDM en camion 4x4, il va m’être très utile. Merci encore,

Nicolas,

https://www.facebook.com/NadetNico https://lemondeestanous.net
Nicolas Pion France Skype : nicolaspion1 Site Web : https://lemondeestanous.net Facebook : https://www.facebook.com/NadetNico
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour Nico et merci pour ton commentaire. Profites bien de ta grande ballade. HMH

You might also like