Randonnée à cheval au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, boujour !

Je m'appelle Leslie, j'ai 20 ans, je suis française et actuellement en échange pour 1 an à Montréal !

Je monte à cheval depuis mes 6 ans, principalement en randonnée, dans la nature! Depuis mon arrivée en août, je ressens vraiment le besoin de monter... je cherche donc, soit quelqu'un de sympa et ouvert, avec qui je pourrais monter à cheval pour découvrir le Québec...soit un endroit cool, où l'on peut faire de belles randonnées pour pas trop cher (40 dolls les deux heures par exemple). Des idées, des propositions ?

Merci beaucoup et au plaisir de vous rencontrer, de faire connaissance, ou de rire un peu ensemble !

Leslie [:)]
JS Jsylvestre ·
Bonjour Leslie,

tu peux consulter sur FaceBook le centre équestre «Ecurie l'Escapade» qui organise des randos de quelques heures pas très loin de Montréal. Tu peux trouver des infos également: http://www.ecurieescapade.com/

Susan, la proprio, est une passionné des chevaux. Il y a également de courtes randos près de l'écurie qui se trouve à 30 minutes de Montréal (St-Hyacinthe).

J'organise pour eux une sortie en plein coeur de Drummondville très bientôt pour Susan. Tu trouveras cela dans les propositions (FaceBook).

Il ne faut pas manquer le spectacle équestre: Caval'art 2011 en août prochain...

http://www.youtube.com/watch?v=jmifjywzRaY

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas..

Jean

http://www.sylvestre.qc.ca/el-faress/
KI Kikoui ·
Merci beaucoup, j'ai été voir sur facebook et je l'ai ajouté à mes amis. Sais tu s'il y a des transports en commun jusqu'a cette écurie ?

Je vais regarder les propositions et voir si quelque chose est intéressant, car j'ai vraiment envie de monter à cheval aaaaah!

Merci encore !

Leslie !
VO Voyage99 ·
Bonjour,

Pour des belles randonnées avec des chevaux de qualité, tu peux te rendre au ranch St-Fabien inc. http://www.ranchstfabien.com/

C'est dans la région du Bas ST-Laurent. Ils engagent de nombreux étudiants (logement fourni) l'été pour être guide

Belle ballades ! [:)]
ME Meg14 ·
Bonjour! Dans la région de Lanaudière, juste au nord de Montréal, il y le "Ranch au bois rond". Ce que j'aime chez eux, c'est qu'ils ne forment pas un groupe avec des gens qui ne se connaissent pas et ont des niveaux différents. Bien souvent dans les randonnées que j'ai faites, mon cheval avait le nez dans la queue de celui d'en avant et nous allions au pas, au rythme du plus lent, ce qui est toujours décevant pour un cavalier confirmé.... Au contraire, les 2 fois que je suis allée au ranch au Bois rond, il n'y avait que notre groupe et nous avons pu galoper. L'environnement est très joli. Voici leur adresse internet: http://www.ranchoboisrond.com/pages/bizoupag.html

Je connais également quelqu'un qui fait de la randonnée chez elle, encore une fois dans Lanaudière, mais pour vous donner ses coordonnées, il faudrait me contacter directement, je ne veux pas donner ses coordonnées sur un forum...

Bonne randonnée!

You might also like