Randonnée moto en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VC
8 jours en corse au mois de mai : 4 motos/ 7 personnes ...avez vous des conseils de parcours, des adresses d’hébergements (hôtel/gîte/maison d’hotes/ air b’nb.... Merci Cécile
DU Ducky2a Regular ·
Bonjour Conseils de motards à motards... Attention sur les routes!! Voitures en pleine gauche, animaux qui vagabondent, petits graviers, trous... A part ça de beaux parcours et toutes les routes ne sont pas pourries heureusement😏😉 Conseils d’itineraires difficile à dire de quel port arrivez vous? Quelles machines avez vous? Pour les hébergements, quand on balade on réserve avec booking...😎
DU Ducky2a Regular ·
Petites précisions😛 en faite on regarde les dispos avec booking, les avis avec trip et on réserve directement avec l’etablissement!! Les routes principales sont très bien entretenues, les secondaires bien et les petites moins🙂 Pour la route de la forêt d’Aitone, Evisa Porto magnifique mais beaucoup d’animaux et de touristes arrêtés pour prendre des photos!! Les calanques d’Ajaccio a Piana magnifique sauf en ce moment travaux donc terre mais d’ici mai ça ira!! (Plage d’Arone route superbe) après il y en a pleins d’autres...😄
VC Vcecile ·
Rebonjour ducky2 On arrive à porto vecchio et on repart d’ajaccio (8 jours pleins) Pour les motos c’est varié : Harley/ducati /yamaha Je ne sais pas s’il est préférable de changer d’hébergement tous les soirs ou s’´il vaut mieux se poser à 2 endroits différents et rayonner? Qu’en pensez vous????
DU Ducky2a Regular ·
Re Pour les motos c’est cool sauf si c’est une grosse Harley 😏 un sportster c’est mieux😉 Alors Porto vecchio top, plusieurs options s’offre à vous, pour être cool vous pouvez faire 2, 3 jours dans le coin...tout dépend de votre état d’esprit si c’est balade moto à fond ou si c’est plus tranquille!! les routes super sympa, il y a les aiguilles de Bavella donc direction Zonza ou vous pouvez dormir au clair de lune (bon rapport qualité prix ils sont sympa) resto Eternisula après il y en a d’autres mais je parle de ce que je connais😄 En redescendant faite une pose au bains de Rosa de Caldane (site internet) en plus on y mange bien (forêt de cucurruzu balade bucolique et historique!!) arrivee propriano après route de la côte vers Ajaccio. (Bains de Barrachi à propriano cool aussi) Au départ de Porto vecchio Bonifacio (balade bateau) route côte vers Sartene avec pose à Tizzano et petite route qui rejoint Campomoro (pension le Ressac super rapport qualité prix excellent et en plus on y mange très très bien) Départ Porto vecchio remonter direction Aleria après il y a St Florent et Calvi mais je ne connais pas bien...(Aleria s’arreter a l’etang D’Urbino, on y mange de très bonnes huîtres) Au départ de Zonza direction Aullene et Ajaccio très très joli route!! Après départ Ajaccio, les calanques de Piana avec une pose à la plage d’Arone route spectaculaire manger au Casabianca (pizza et plus raffiner ) Voilà déjà de quoi réfléchir 😄 si vous avez besoin n’hezitez pas!! Si je pense à autre chose je reviens vers vous😉
DU Ducky2a Regular ·
Une balade sympa aussi au départ d’Ajaccio vous dormez à Evisa (on avait dormi au Scopa Rossa très simple et succinct mais bon resto) après vous faites la forêt d’Aitone direction le lac de calaccuchia super belle route!! Vous pouvez aussi dormir à Porto et faire les calanques en louant un petit bateau ou avec les gros après ne traînez pas trop au niveau des resa la Corse est prisée donc très demandée 😎
DU Ducky2a Regular ·
Alors encore une fois je ne parle que de notre experience😉 habitant à côté d’Ajaccio, nous aimons faire des balades cools (mon mari à une grosse bmw adventure, il trimballe notre fils et j’ai un 800 scrambler Ducati) alors lui c’est super confort et moi c’est plus physique c’est pour cela qu’apres 3, 4 heures de becanes ben on s’arrete et on se detend😄 d’autres vous diront qu’ils montent et redescendent à Bastia ou Porto Vecchio dans la journée... Regardez bien sur Google pour les distances , les hôtels et les centres d’interet sur le net et ici c’est en temps qu’on compte!! Voilà j’ai été un peu longue désolée 😛 et surtout si vous avez des questions n’hesitez pas!! Ride safe!!
VC Vcecile ·
Encore merci et à bientôt sur les routes corse

Similar discussions

You might also like