Randonnée parc national de Seoraksan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour

Je vais me rendre en Coree du Sud fin du mois de mai et j aimerais faire une randonnee de plusieurs jours dans le parc national de Seoraksan. Sur internet j ai du mal a trouver de bonnes infos.

Doit on faire des randos en etoile c est a dire revenir chaque jour a l hotel qui est a l entree du parc ou il y a t il des randos de plusieurs jours avec possibilite de camping ou logement ?

Quelques sont pour vous les plus beaux itineraires ?

Est ce facile d acces depuis Seoul ?

Tous vos conseils et infos sont les bienvenus.

Merci a tous
AN Annebleue Veteran ·
Bonjour de Corée En ce qui concerne les randos................... elles sont PRESQUE toutes INTERDITES car ils craignent des incendies donc je n'ai pu faire qu'une seule rando à la journée je suis allée à partir de l'entrée du parc vers la grotte dont je ne retrouve plus le nom Mais tu demandes à l'entrée du parc ils te donneront une carte et toutes les indications des randos non ouvertes aux randonneurs. Donc frustration assurée mais belle balade vers la grotte. De plus j'y étais mi avril donc en pleine floraison des cerisiers . c'était magique. Le lendemain je suis allée vers Le temple BAEKDAM -SA (Sa voulant dire temple) tu prends un bus à la gare routière et de là tu prends un shuttle bus pour arriver au temple fort beau Je voulais là encore faire une rando et la jeune fille du parc m'a annoncé que c'était impossible par crainte des incendies Ils ont la phobie des incendies car les forêts ont été incendiées par négligence et les temples ont tous des extincteurs visibles partout!!! Si tu vas donc à SOKCHO jete conseille "the house Hostel" mais à réserver impérativement car toujours complète Un charmant jeune couple (Mr YOO et sa compagne) s'en occupe avec passion et ils te donneront tous les renseignements nécessaires Sinon SOKCHO j'ai adoré son marché aux poissons y aller le soir pour manger des shashimi et voir l'ambiance Tu peux aussi aller voir le grand temple classé en bord de mer un petit air de Bretagne surtout le jour où j'y étais il y avait de la bruine!!! Le NAKSAN -SA

Prendre le petit bateau que tu tireras avec un filin (facile à trouver tu prends la rue principale et lorsque tu vois une statue de vache tu tournes à gauche) et qui te permettra d'arriver dans un village de pêcheurs oùlà aussi tu pourras déguster du calamar farci avec de l'alcool de riz!!! Enfin j'ai bcp aimé SOKCHO qui était sur ma route venant de CHUNCHEON où j'ai visité la DMZ bcp moins fréquentée que celle de SEOUL et pour un prix ridicule 5000 pour le bus et 6000 pour la guide soit 11 000 au total alors que près de SEOUL tu devras débourser 100 E!! tu vois la différence J'avais le temps puisque je suis en Corée pour 5 semaines J'y suis encore pour qq jours Si tu as besoin d'infos écris moi en MP Bons préparatifs LA COREE EST UN PAYS SUPERBE et les GENS SONT ADORABLES+++++++++++ Annebleue

Là je suis à SUWON à 40 km de Séoul ville avec une énorme forteresse
ANNEBLEUE
KO Kodamian Regular ·
salut, je rentre de corée ou j'ai passé 17 jours et j'ai fait des randonnées fantastiques dans les endroits suivants :

- jeju : parc national de Hallasan, dont le mont du même nom est le plus haut de corée à 2000 mètres. début par seongpanac et rentré par gwaneusam . Génial ! J'ai trouvé des partenaires de rando à l'auberge HK de jeju.

- naejangsan national park : superbe parc national, où j'ai fait une randonnée de 4 heures . C'est un parc admirable dans le jeollabuk do, où m'a conduit mon premier couchsurfer en corée du sud suivant les recommandations de son père. Et il avait raison , c'est admirable.

- jirisan national park : situé dans le gyeongsangnam, ce parc fait le bonheur des randonneurs. Je n'ai pas fait la grande randonnée ouest-est, mais je suis allé à ssangyesa ou tu pourras y trouver de fabuleux temples et te balader dans un paysage idyllique.

- gayasan national park : tu y trouves le temple de'haiensa, extraordinaire et ou tu trouves le tripitaka koreana. Tu peux rester dans le village à côté , c'est sympa et peu de touristes y restaient quand j'y étais. C'est l'endroit pour faire de belles balades dans la région.

- seoraksan national park : un superbe paysage. J'ai fait l'ulsanbawi qui est très facile et avec peu de gens en fin d'après-midi, et puis surtout un autre endroit magique , osaek, où tu peux faire des " spa " pour 9000 wons, soit environ 6 euros.?

En résumé, pleiin de possiblités de treks.

Les fermetures de parcs ont lieu en mars-avril en général pour cause d'incendies, mais autrement, c'est ouvert. bon voyage en tout cas dans ce pays fabuleux.
kodamian
BO Bobun22 Regular ·
Merci a vous 2 pour vos reponses.

Il y a donc des possibilites de randonnees au seoraksan national park. C est des randos a la journee c est bien cela ? Le parc est facile d acces depuis Seoul ?
MA Magne2 Globetrotter ·
depuis Séoul il faut prendre un bus pour Sokcho , le bus en Corée c'est tres facile d'utilisation .
Hasta la vista
KO Kodamian Regular ·
salut je t'indique un bon plan. tu as un bus direct depuis la gare de bus de DONG SEOUL ( pour t'y rendre tu peux prendre le metro à CITY HALL par exemple ) jusqu'à Osaek . Ainsi tu te retrouves au début d'une des trekks pour rejoindre un des sommets du parc national de seoraksan. j'étais dans un motel à 30 000 wons la nuit ( environ 22 euros ) avec une superbe chambre ( mais ce n'est pas le week-end ). à Osaek, tu peux faire un tour dans le SPA à 9000 wons ( environ 7 euros ) , génial après une longue marche pour se détendre. D'Osaek, tu pourras reprendre un bus pour yangyang puis sokcho d'où tu pourras aller à l'autre entrée du parc national de seoraksan où tu peux loger au temple dans ce qu'ils appellent le temple stay. C'est de la que tu vas vers la marche vers l'ulsanbawi.

En tout cas, aucune inquiètude, tout est facile et tout le monde en corée est toujours là pour t'aider.

Michel
kodamian
AN Annebleue Veteran ·
Je confirme tout est simple en Corée Les bus vont partout pour des prix modiques *(je n'ai jamais attendu plus de 15 minutes dans une gare routière et j'ai pris un nombre incalculable de bus!!!) Les gens sont toujours là pour t'aider Et le pays est grandiose Je le conseille à tous Pays entre tradition et modernité. Bcp de choses à découvrir. Il y en a pour tous les goûts Nature et culture Anne
ANNEBLEUE
AN An5 Veteran ·
salut je t'indique un bon plan. tu as un bus direct depuis la gare de bus de DONG SEOUL ( pour t'y rendre tu peux prendre le metro à CITY HALL par exemple ) jusqu'à Osaek . Ainsi tu te retrouves au début d'une des trekks pour rejoindre un des sommets du parc national de seoraksan. j'étais dans un motel à 30 000 wons la nuit ( environ 22 euros ) avec une superbe chambre ( mais ce n'est pas le week-end ). à Osaek, tu peux faire un tour dans le SPA à 9000 wons ( environ 7 euros ) , génial après une longue marche pour se détendre. D'Osaek, tu pourras reprendre un bus pour yangyang puis sokcho d'où tu pourras aller à l'autre entrée du parc national de seoraksan où tu peux loger au temple dans ce qu'ils appellent le temple stay. C'est de la que tu vas vers la marche vers l'ulsanbawi.

En tout cas, aucune inquiètude, tout est facile et tout le monde en corée est toujours là pour t'aider.

Michel

Bonjour Michel, Pouvez vous me dire si ce trek à Oasek est difficile? Bons marcheurs mais plus tout jeunes... Merci
KO Kodamian Regular ·
La marche jusqu'à ulsanbawi est tout à fait réalisable depuis templestay.
kodamian
AN An5 Veteran ·
C'est comment le temple stay? Obligation de suivre les cérémonies? Les repas? Le couchage? Le temple en lui même? Le prix? Merci, j'ai un peu d'infos sur un temple plus au sud près de Daegu, je sais qu'il y a un site pour avoir pas mal de renseignements sur les divers temples mais le vécu est plus intéressant pour moi.
KO Kodamian Regular ·
Aucune obligation dans le templestay. C'est juste pratique. En fait, c'est une personne qui y restait qui m'a proposé de partager sa chambre. Pas très cher. Voila.
kodamian
JU Juquent42 Regular ·
Bonsoir Je souhaiterai visiter la DMZ, depuis chincheon pourrais tu me donner des infos car je ne trouve pas de tours organisés depuis cette ville uniquement depuis seoul Car à priori la visite est moins cher Et enfin y a t il des jours pour cette visite Merci pour toutes ces précisions Corinne
TA TanukiParis Regular ·
Salut, quel parc as-tu trouvé le plus beau ?
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
TA TanukiParis Regular ·
Bonjour, vu qu'on ne peut pas randonner sur plusieurs jours dans le parc est-ce que ça vaut vraiment le coup d'y aller si on est limité dans l'exploration ?
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
JU Juquent42 Regular ·
Bonjour Il y a plusieurs chemin de randonnée possible selon les niveaux et le temps que l’on veut y rester. Une journée complète c’est très bien, nous avions eu ce jour là en août 2018 de la pluie et du brouillard et avions dû nous résigner à faire la petite rando des cascades Alors que nous avions au programme la grande rando Arriver tôt le matin Les chemins sont très bien aménagés et le parc est très joli Le parking est payant, rien ne vous empêche de revenir le lendemain. Bonne visite en Corée

Similar discussions

You might also like