Randonnée à vélo en famille (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour nous sommes une famille de 2 adultes 3 enfants et j'ai du deplacer mes vacances d'aout à maintenant. nous voulions faire une rando velo test de 15 jours cette année pour faire la baie du st laurent l'année prochaine. mais là je me trouve pris de court sur le matos, le budget( pas penser à équiper la voiture pour le transfert au point de départ😕) l'itinéraire à faire....bref je suis dans la mouise🏴‍☠️!! je peux commander mon matos camping assez rapide comme les équipements vélo(merci decathlon!! quoique je sais pas si il sera bon pour l'année prochaine ...au canada c'est pas la même!!) par contre, pour une première, au départ du fin fond de la hte savoie avec des enfants de 9, 5, et 3 ans je suis pas sur d'etre sur le bon terrain😛 si votre covseil est de raccrocher pour cette année je comprend mais je voudrais vraimant nous tester pour l'année prochaine... merci de vos idées et autres suggestions ps: mes vacances sont du 11 au 24/07 mais je pense que 1 semaine de rando serais déjà pas mal
MA Marie31 Globetrotter ·
avec 3 enfants c'est vrai qu'il faut un peu de preparation cela evitera les qq galeres inevitables des debutants pour une semaine tu peux choisir un itineraire facile (canal de bourgogne ou loire) le matos se reflechis beaucoup plus surtout si tu dois prendre l'avion ensuite avec (probleme de poids et de volume ) pour faire rentrer une tente pour 5 ,5 matelas et 5 duvets dans les saccoches il faut bien choisir

si ton test est l'an prochain tu as encore les vacances de toussaint voir d'avril

tu peux aussi dissocier la partie velo et camping faire du velo cette année de gite en gite le temps de trouver du matos adapte (car cela ferra qd meme un petit budget) ou alors experimenter le camping dans votre region en voiture

perso je ne partirai pas à l'arrache sans experience au risque de degouter tout le monde
BE Benenico Regular ·
bonjour,

on m'a parlé de ce site tu vas peut être y trouver des idées ......

http://voiescyclables.free.fr/alsace.html bonnes vacances
voyager pour ouvrir les yeux de mes enfants ......
JM Jmanazoya Regular ·
Bonjour,

Effectivement, partir avec des enfants cela se prépare un minimum, mais les enfants sont aussi très adaptables du moment que nous sommes confiants. Je pense qu'il faut trouver un itinéraire plutôt simple. Pour notre première expérience avec nos enfants nous avions choisi le canal du midi, plutôt plat. Il ne faut pas prévoir trop de Km par jour et être à l'écoute des enfants. Le but étant de leur donner l'envie et le goût de pédaler. Pour le matériel, je pense que lorsque l'on veut faire dans un deuxième temps un voyage il faut prendre le temps de réfléchir, comparer... alors pour ce premier essai, peut-être pourriez vous vous faire prêter une partie du matériel, ou prévoir de rouler légé sans matériel de camping, ni de cuisine. Je vous souhaite dans tous les cas de bonnes vacances, profitez bien
une famille en vadrouille "Vivre simplement, pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
MA Marie31 Globetrotter ·
perso je prefere la loire le terrain est plus facile (toujours goudronné) les villages plus facilement accessibles (ravitaillement , camping , piscine ) le paysage plus varié

Similar discussions

You might also like