Randonner seule en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour a tous

Je risque de partir en nouvelle zelande et faire pas mal de rando pendant envron 2 mois. Je suis seule, j'ai encore du temps devant moi mais si je me retrouve seule je ne vais pas ne pas marcher parce que je suis seule. Je suis consciente du danger de randonner seule, car si chute ou autre accident, c'est la mouise. Qu'en pensez vous?
Charlotte
VO Vonvon61 ·
Hello Je suis ravi de voir qu'il y a des gens motivés par la randonnée et la Nouvelle Zélande. Mes enfants vivent là bas, depuis 5 ans, et comme tu le verras sur ma fiche j'en suis à 3 voyages au compteur. Je suis aussi un randonneur. Alpes Maritimes. J'envisage un prochain séjour au mois de janvier 2008. C'est je pense la meilleure période pour y randonner. Je veux préparer un certain nombre de Rando, autour de Queenstown ailleurs .Par exemple le mont Cook. La baie de Tasman. Je n'ai pas encore réfléchi précisemment à la question. Si cela te dit pourquoi ne pas préparer quelques bons plans et s'échanger quelques informations. Pourquoi la Nouvelle Zélande ? @+
DR Dréanne ·
Salut!

Je serai en Australie en decembre et je pars avec tout mon matériel de rando. J'ai prévue me rendre en N-Z fevrier ou mars pour faire un mois de rando. Je serai seule aussi alors si tu veux de la compagnie on pourrait garder contact. J'ai aussi prévue aller en Tasmanie pour les meme raison. Bref contacte moi via message privé si tu veux me connaitre et voir si ca pourrait etre possible....

Andréanne
La vie est trop courte pour regarder le train passer....Embarquez!!!!
KA Kadinium ·
c'est très gentil de la compagnie mais mon voyage est prévu ds très longtemps. Je pars en septembre ou octobre 2008 6 mois fille au pair sur wellington et ensuite je vadrouille ds l'ile sud . Dc j'y serai ds longtemps. mais si vous aussi, bienvenue! kadinium@hotmail.com
Charlotte
GO Gotravel ·
Bonjour Charlotte et Cie! La Nouvelle-Zélande est un pays magnifique. L'ile du Nord un bijou, l'ile du sud une succession de paysage à te couper le souffle... Kaikoura... Nelson bay, ect... mais ne reste pas seule si possible. J'y ai voyagé pas mal, aussi en Australie.. et pour une fille c'est un peu risqué... tu dois être sur tes gardes... les fermiers aiment bien les blondes et ne sont pas vraiment tendres. J'ai rencontré pas mal de voyageuses qui ont souvent eu la frousse... d'autres québécoises comme moi, des suédoises pas mal, des allemandes, des suissesses... bref, vas-y c'est génial, mais soit très prudente, ne fais pas de stop toute seule... et tu sais, y'a toujours d'autres voyageurs-ses sur ta route dans les backpakers!😉
"C'est en coulant vers la mer que le fleuve reste fidèle à sa source."
ME Merle7586 ·
... les fermiers aiment bien les blondes et ne sont pas vraiment tendres.

Ce genre de remarque me fait bondir de ma chaise....Faut vraiment faire gaffe à ce qu'on écrit dans un forum public surtout quand on généralise sur une catégorie de population de manière si méprisante....tu dois avoir une bien piètre opinion des fermiers pour s'attaquer à eux de cette manière...quant aux blondes, c'est pareil, qu'est ce qu'elles peuvent être neuneu.... Bon, moi, je suis une fille, blonde en plus !!! et j'ai voyagé sans problème en N-Z, comme partout c'est une question d'attitude mais la N-Z est un pays vraiment facile pour voyager, j'ai évidemment rencontré plein de gens qui trouvaient que c'était dangereux de voyager seule mais si ton choix est de voyager seule: fais le !! Côté rando, j'en ai fait quelques unes, seule aussi mais je n'ai pas choisi des trop difficiles car là que tu sois une fille ou non, ça ne change rien: randonner seul(e), c'est plus risqué...le moindre bobo et ça peut devenir cauchemardesque....Mais encore une fois, la NZ est très bien organisée, les chemins sont très bien balisés et surtout si tu pars seule en rando, n'oublie pas de remplir une feuille d'intention aux bureaux du DOC, ils partiront à ta recherche si tu n'arrives pas à la date prévue.... Bon voyage Marie
GO Gotravel ·
Eh ben, Merle, tu inventes entre mes lignes.... j'ai généralisé?... et je "m'attaque aux fermiers" wow! quelle agressivité envers une simple remarque! Voilà, les fermiers chez qui j'ai travaillée étaient pas mal semblables... même en Ozzie... et tu sais quoi? Je suis née sur une ferme, j'y ai grandi en y travaillant, j'adore cette vie, j'ai aussi travaillée sur des fermes là-bas avec l'assos WWOOF.... tu connais? tu crois que je méprise cette population parce que je la décris dans ces mauvais côtés? Mais j'en connais aussi tous les bons ! Non, les fermiers ne sont pas tous macho.... mais pas mal tu sais... et le comble... je suis blonde! quelle poisse! La Nouvelle-Zélande est magnifique, mais hé oui, il faut être prudente pour 2 quand on voyage seule... oui c'est une question d'attitude... mais aussi de chance/malchance selon sur qui on tombe... ne l'oublie jamais cela pourrait aussi te servir....c'est tout ce que j'expliquais à cette jeune fille qui j'espère partira... avertie. Peut être devrais tu mieux lire les messages... avant de bondir pour rien de ta chaise... ces forums sont fait pour échanger et non pour juger.... comme les voyages...
VO Vonvon61 ·
Hello Je suis un peu déçu par ce post cruel et gratuit sur les Kiwis. Comme tu le verras sur ma fiche, mes enfants vivent là bas, dont ma fille de 23 ans. Elle a vécu 1 an en célibataire et n'a jamais rencontré de problème. (elle est blonde !!). Au contraire pour y être allé à 3 reprises, on se sent en total sécurité. Beaucoup de personnes font le tour de l'île de multiples manières. Tu rencontreras de nombreuses personnes venant de divers pays, et les relations seront vraies et très amicales. Donc aucune crainte en NZ, et je pense réellement que tu fais erreur. Oui les randonnées seules sont risquées. Pas plus en France qu'en Suisse. Cessons de colporter de fausses idées. As tu suivi une formation de journaliste "T-F-one" ? Souvent les gens nous renvoie notre image. Médite cela ... 😉
GO Gotravel ·
Beaucoup font l'erreur de croire qu'un conseil ne sert à rien car ils n'ont pas connus de mésaventure, ni eux ou leur proche ou leur fille de 23 ans.... tant mieux, que ça dur pour eux, pour ta fille... mais c'est bien triste... pour celles qui n'ont pas eu la chance d'échanger avec d'autres voyageuses avant de partir... j'en ai recueillie des ces jeunes voyageuses, au Mexique, en Australie, à Montréal.... les kiwis ne sont pas pirent que les espagnols ou les allemands ou les autres.... mais pourquoi banaliser ce fait... une fille seule en voyage prends un risque, c'est le seul message que les jeunes doivent retenir et cela ne les empêcheront pas de partir j'espère. Ca fait 25 ans que je voyage, parfois seule, parfois à 2 (mais on fait moins de rencontres à 2) c'est dommage que certaine personne pense "ce n'est pas dangereux parce que moi je l'ai fait et il ne m'est rien arrivé...." mais est-ce que vous pesez aux autres? Non ce n'est pas des fausses idées les risques de voyager seule... c'est une réalité c'est tout et il faut la connaître....Tes enfants ont de la chance, ce pays est magnifique! je ne connais pas T-F one désolée! et mon miroir est la mer.. elle ouvre tous les horizons... médite cela 😏
VO Vonvon61 ·
La question au départ est "Randonner seule en NZ ?" A cela tu réponds par des mésaventures qui se sont déroulées ailleurs. Remettons nous dans le contexte du sujet. Il y a largement moins de risque en NZ que dans le métro parisien. Je caricature je le reconnais. Il n'y a pas de grands troubles de société en NZ. Dans une grande majorité, les kiwis sont cool et c'est une des raisons pour laquelle de nombreux expatriés y trouvent une grande sérénité dans ce pays. Maintenant je pense que tes propos proviennent du fait tu te méfies de tout et tout le temps. Certainement d'anciennes blessures. Oui il y a et il y aura tout le temps des personnes malintentionées. A chacun de prendre les mesures qui s'imposent.
ME Merle7586 ·
Oui Gotravel, tu as généralisé....je n'invente pas entre les lignes, "les fermiers" et "les blondes", ce sont 2 énormes groupes sociaux qui rassemblent des individus tous différents et donc incomparables...Que l'on soit une fille ou un garçon, quand on voyage, on prend forcément, un peu, des "risques", ce sont les risques de l'inconnu mais pour dire les choses de manière imagée, il y a certainement plus de risque de mourir dans un accident de voiture en NZ que de se faire violer par un fermier kiwi....

Comme tu le dis toi même, "les kiwis ne sont pas pires que les allemands et les espagnols" alors pourquoi conseiller à une jeune fille d'être prudente en NZ ? Lui aurais-tu dit cela si sa question avait été : "est-ce dangereux de faire le tour du Mont-Blanc toute seule ?" Ca m'étonnerait fort....alors oui, je continue à être irritée quand on me dit que c'est dangereux de voyager seule quand on est une fille (blonde de surcroîs...comme si les blondes se faisaient plus violer que les brunes...pffff...!)

Comme dit Vonvon, ce sont tes propres peurs qui ressortent pour avoir répondu à côté de la question comme tu l'as fait....

Voyager et randonner seul, quelque soit le sexe, demande plus de prudence et Kadinium en a tout à fait conscience, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire mais qu'il faut prendre les mesures adaptées, cad en ce qui concerne la rando, bien s'informer auprès du DOC et remplir la feuille d'intention même sur une rando facile....

Bon voyage
PA Patricia59 ·
slt charlotte,

je voulais te demander quand tu partais pour la nouvelle zelande. Je suis comme toi toute seule, et j'aimerais y aller pour l'annee 2008, je n'ai pas encore défini. Merci de me dire quoi a bientot

patricia
CA Caotine Regular ·
Bonjour, J'ai passé deux mois seule en NZ et je n'ai jamais eu de problèmes. Evidemment le stop est déconseillé. D'ailleurs il marche très mal, je l'ai essayé avec une amie qui est venue me rejoindre pendant 15 jours. Nous sommes restées au moins deux heures à attendre en vain et avons dû rester une nuit supplémentaire à Fox glacier car nous avions loupé le bus. J'ai voyagé en backpackers. Dans les trains et sur le ferry le personnel était au petit soin pour moi ! D'une gentillesse très désintéressée. Ils avaient seulement envie que les touristes gardent un bon souvenir de leur pays. Et puis profite de tous les sports qui te sont proposés à chaque halte. La NZ est un grand terrain de jeu (à moins que tu ne sois pas du tout sportive) 😎
JU Julie01 Veteran ·
... les fermiers aiment bien les blondes et ne sont pas vraiment tendres.

Ce genre de remarque me fait bondir de ma chaise....Faut vraiment faire gaffe à ce qu'on écrit dans un forum public surtout quand on généralise sur une catégorie de population de manière si méprisante....tu dois avoir une bien piètre opinion des fermiers pour s'attaquer à eux de cette manière...quant aux blondes, c'est pareil, qu'est ce qu'elles peuvent être neuneu.... Bon, moi, je suis une fille, blonde en plus !!! et j'ai voyagé sans problème en N-Z, comme partout c'est une question d'attitude mais la N-Z est un pays vraiment facile pour voyager, j'ai évidemment rencontré plein de gens qui trouvaient que c'était dangereux de voyager seule mais si ton choix est de voyager seule: fais le !! Côté rando, j'en ai fait quelques unes, seule aussi mais je n'ai pas choisi des trop difficiles car là que tu sois une fille ou non, ça ne change rien: randonner seul(e), c'est plus risqué...le moindre bobo et ça peut devenir cauchemardesque....Mais encore une fois, la NZ est très bien organisée, les chemins sont très bien balisés et surtout si tu pars seule en rando, n'oublie pas de remplir une feuille d'intention aux bureaux du DOC, ils partiront à ta recherche si tu n'arrives pas à la date prévue.... Bon voyage Marie

Même réponse, j'ai une amie qui a voyagé seule en NZ pendant un an, elle n'a jamais eu aucun proçblème, je dis bien jamais! A pied, à vélo....
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
SO So31 ·
salut, je pars en NZ 15j seule, du 5 dec au 19 dec, je voulais savoir si tu as voyage la bas en bus si c est une bonne idee, pratique, plus interessant que la voiture quand on est seule ? faut il acheter les billets à l avance ou peut on les prendre sur places ? j adore aussi le sport et je sais qu il y a plein de trucs à faire la bas, il faut se renseigner sur place, qu est ce que tu me conseilles ? si tu as d autres infos, n hesites pas je suis preneuse!
CA Caotine Regular ·
Bonjour, J'ai voyagé en bus, en train et en avion (pour le retour Sud de l'île- Auckland). En arrivant à Auckland, tu peux aller à l'office de tourisme. De toutes façons tu vas rencontrer beaucoup de routards et tu vas aussi trouver des shuttle bus (mini bus non réguliers). La NZ est très organisée. Prendre les billets à l'avance t'oblige à ne pas changer de moyens de transport. Pour le sport tu auras toutes les indications dans les hôtels ou les "backpackers" (que je te conseille, c'est très sympa surtout quand on est seule). Ne manque pas de faire du rafting et du kayak. Il y a aussi la chute libre qui est fantastique. Tout est organisé à partir des backpakers. On vient chercher tout un groupe de touristes. Tu vas avoir beaucoup de plaisir.😎
SO So31 ·
bonjour, merci pour ta réponse, le rafting c était plutot vers où ? As tu entendu parler des kiwi exp et des magic bus? as tu eu des infos sur ces voyages organises car ce que j ai lu jusqu a maintenant n était pas tres motivant. Merci 🙂
LI Livineye ·
Pourquoi la Nouvelle-zélande? Parceque les gens sont gentils et ils respectent leur environnement!!!
GGGGGGGGGGéraldineGGGGGGGGéraldineGGGGGGGGGGGGGGGGG
LA Ladydana ·
quel blague je suis exactement dans ta situation je veux partir 3 mois en nouvelle zélande en baroudeuse mais on me dit ne le fais pas c'est dangereux blabla tu as trouvé une solution toi? charlotte
charlotte
CA Cameroun Veteran ·
bonjour, j'ai séjourné seule en NZ, à Wellington d'abord pour des raisons professionnelles. Puis je me suis balladée beaucoup dans le nord (rotorua etc...), puis un peu au sud (coromandel, ...). Alors là, vraiment AUCUN souci, c'est une société occidentale (même si 33% de la population est maorie), donc aucun problème vestimentaire, de question du pourquoi une femme seule etc....Quant à la sécûrité, la même vigilence que partout, à Bxl, Paris, Londres, ...et encore, le taux de criminalité est un des plus faible au monde. Les seuls endroits plus difficiles sont les quartiers maoris, de part leur problème face à l'alcool et leur précarité en général. La société maorie connaît le taux de violence domestique le plus élevé au monde, j'étais très étonnée moi même mais s'il faut être "prudent "avec les statistiques etc...cela donne une idée de mesure de problèmes à résoudre. Quant aux fermiers et autres fermes isolées que l'on peut rencontrer dans le sud, je dirais qu'ils sont comme nos "ardennais belges", rustres, rudes mais pas méchants pour un sous et souvent très loyal. On voyage en NZ comme dans n'importe quel pays occidental, allez y les yeux fermés. Bon voyage
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
AL Aly2008 ·
hey,

j'ai fini par perdre le fil de cette conversion avec les quiprocos. Pourriez-vous faire un résumé sur qui pars quand ? qui es sujet à voyager à deux ? pour ma par c'est un départ que je projette pour octobre pour qq mois sans trop encore savoir de quelles manières j'organiserais mon séjour.

merci
MA Marimat ·
Je pars aussi seule pendant 10 mois a partir du 20 octobre. Au départ mon but est de rester seule, pour voir comment ça se passe et me découvrir, mais je pense que ça va être difficile (dans le sens où je n'ai pas l'habitude de rester seule) Je veux également faire de la rando, beaucoup de vélo, et surtout découvrir la faune flore et géologie. Si tu a les mêmes intérêts nous pourrions faire un bout de chemin ensemble... Je ne sais pas ce que tout le monde en pense mais je me suis achetée le petit futé de la nouvelle-zélande, et je crois qu'il va être pratique... A bientôt, Marie
CL Clodimir ·
Salut,

Tu comptes partir quand?? Moi je suis en Nouvelle Zélande à partir du 8septembre et je compte rester sur Wellington 4mois chez un cousin... Je voulais partir visiter le pays pendant 2mois en janvier février mais j'ai le même problème que toi jss toute seule. Si jamais ca t'intéresse.....

Clotilde
MA Maya47 ·
BOnjour,

Je prévois moi de partir en nouvelle Zelande pour 1 mois, en decembre ou janvier prochain. Je suis étudiante à sydney et ne trouve pas d'amis motivés pour des vacances sportives, donc j'espère rencontrer du monde sur la route. Ayant un budget limité, j'ai eu l'habitude de voyager en australie en campant et faisant du stop avec une amie. Si je suis seule, je vais éviter le stop en NZ. Concernant l'hébergement, je me demandais si il est facile de camper en NZ? Est-ce que les parcs nationaux ont des camping gratuits, ou pas cher comme en Australie? Je n'ai encore aucune idée de mon programme, mais j'aimerai bien faire des tracks de 4 ou 5 jours de rando. Et même si ce sera la plus grosse part de mon budget, je veux absolument faire du saut à l'élastique (apparement il y a le plus haut site de l'hémisphere sud) et skydiving. Quelqu un connait meilleurs endroits pour faire cà?

Et si il y a des randonneurs (euses) qui seront dans le coin en décembre ou janvier, faites moi signe, la rando est quand meme plus marrant (et plus safe) à plusieurs.

marion
CL Clodimir ·
Salut,

Ba écoute jss en contacte avec un mec ki vient en décembre et on compte acheter un van (ca vaut rien apparament..) et j'ai peut être un pote qui va se motiver... Le programme c'est de faire les deux îles et d'en voir le plus possible rando, surf, visite etc.. Si ca te dis....

Clotilde
NO Nooche ·
Salut tout le monde!!! Je projette aussi un ptit trip en nouvelle zelande a la fin de ma saison entre le 20octobre et le 20 novembre....je pensais louer un ptit van pour me deplacer mais j avoue que toute seule sa mefait un peu flipper dc si certaines ou certains d entre vous sont motivés pour partager un ptit bout de route....ce serait avec plaisir!

Similar discussions

You might also like