Rapatrier un malade en France depuis le Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, je suis au Maroc, et mon pere est malade depuis 1 an bientot, il a ete diagnostiqué un cancer des poumons et un cancer des os en septembre 2010. En juin 2011, les cancerologues l'ont autorisé a partir pour 3 mois au Maroc (pays d'origine) pour s'y ressourcer car son etat de santé etait stable. A ce jour, il est devenu tres faible, j'ai appelé les assurances que l'on avait souscrite mais elles me disent toutes qu'il est impossible de le rappatrier car il etait deja malade avant de venir! en gros les assurances ne peuvent pas du tout nous aider.... nous avons nos billets de retour le 22 septembre mais s'il est trop faible nous aurons du mal a le faire voyager et surtout la compagnie aerienne peut le refuser a bord de l'avion s'il n'est pas accompagné d'un medecin...

Bref dc je demande de l'aide ou des infos si quelqu'un a deja connu ou entendu ce type de situation, merci d'avance, Bien cdlt LEF
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je suppose que vous avez argumenté avec les assurances sur le certificat médical l'autorisant à voyager ?

Si vous prenez en charge son retour vous même il vous en coutera 4 places d'avion (voyage allongé plus la place pour le médecin), en revanche il est éventuellement possible de trouver un médecin qui pourra accepter de faire l'accompagnement gratuit.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AR Ardillon Regular ·
Bonjour, Voie avec médecins sans frontière leur site est. www.msf.fr ou Tel France 01 40 21 29 29 du Maroc 00 33 1 40 21 29 29 ils aurons peut être une solution
LE Lelfou ·
OUI bien sur nous avons tous les documents l'autorisant a sortir de la France, et son dossier medical. Mais apparamment il n'existe aucune assurance pouvant assurer une personne deja malade avant un depart a l'etranger. C'est que m'a appris le medecin de mondial assistance... Il m'a dit aussi que son état n'était pas assez critique étant donné qu'il n'est pas hospitalise. Il m'a conseillé d'attendre le 22 septembre puisqu'on nous avons deja nos billets de retour et de demander un certificat medicale au medecin qui le suit ici en stipulant qu'il est apte a prendre l'avion en etant accompagné d'un proche. et de demander un fauteuil roulant aupres de la compagnie aerienne une fois a l'aeroport.

J'attends la visite lundi matin d'un autre medecin generaliste pour avoir un deuxieme avis.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonne chance
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
TA Tafakara Globetrotter ·
Un ptit conseil au sujet du fauteuil, il est mieux que tu le commandes avant d'être à l'aéroport en contactant la cie aérienne ou en consultant son site sur le net...
LE Lelfou ·
Ok, merci pour l'info car je n'allais pas le faire... A l'aller en partant d'Orly on l'a commandé sur place mais c'est vrai qu'au Maroc ce n'est peut etre pas la meme chose, en plus on decolle d'Essaouira ce n'est pas un grand aeroport!

merci

Similar discussions

You might also like