RE: Eric, voici nos dernières suggestions de lecture [10793404]
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
<!--><!--><!--><!--><!--><!-->Bonjour, Je souhaite faire supprimer mon compte :eric.fichot@wanadoo.frEricAw2 Merci. Eric. De : VoyageForum.com
Envoyé : mardi 18 février 2025 18:35
À : eric.fichot@wanadoo.fr
Objet : Eric, voici nos dernières suggestions de lecture        Bonjour Eric, Vous trouverez ci-dessous nos dernières suggestions de discussions et de carnets de voyage postés sur VoyageForum: VoyageForum et MyAtlas seront présents au salon Occ'ygène à Toulouse du 7 au 9 mars 2025 Nous vous invitons à venir rencontrer l'équipe de VoyageForum et de MyAtlas au stand Les Rencontres Voyageurs lors du salon Occ'ygène à Toulouse du 7 au 9 mars! Les Rencontres Voyageurs sont le point de rendez-vous incontournable pour tous les passionnés... (suite)Rubrique: Suggestions de lecture > France > Sud-OuestVous avez une entreprise dans le domaine du voyage?Si c'est le cas, notre système de publicité novateur pourrait vous intéresser. Facile et simple d'utilisation, il vous permettra d'augmenter vos ventes en envoyant sur votre site des milliers de voyageurs ciblés. Pour en savoir plus, cliquez ici. 119 photos4 amis découvrent un morceau d'Inde du Nord J'apporte ma modeste contribution à la fête de réouverture en postant ce carnet de voyage en Inde, effectué en janvier 2024. Nous sommes 4 amis (2 couples), nous avons fait une boucle de 3 semaines au Rajasthan en passant par Delhi et Agra (qui, comme... (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Inde 187 photos16 jours au Pérou Les années passent et le Machu Picchu était sur notre "To do list" depuis quelques décennies... Mais le Pérou, c'est, heureusement, bien plus que ce site légendaire... Nous sommes partis à deux sur un format de 15 jours. (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Pérou 130 photosRetour de 3 semaines au Québec Les Québécois: des gens formidables dans leur accueil et leur comportement vis à vis des touristes, français de surcroît. On peut leur demander des conseils au supermarché, des renseignements ici où là, les cousins éloignés sont supers! (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Québec 143 photosMexique: la magie du Yucatan Avant de partir au Mexique à l'été 2023 en famille (en couple, avec nos deux garçons de 18 et 16 ans), je considérais, je ne sais même plus trop pourquoi, que le Yucatan était une destination trop touristique, trop classique, trop chère et surcotée! Ce... (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Mexique 104 photosTanzanie - Polé Polé Après un retour en Afrique du Sud en juillet 2019 avec ma famille, ce voyage, prévu pour septembre 2019, sera celui de la découverte et de quelques premières fois premier voyage avec des amies, premier trek, première fois en Afrique de l’Est. (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Tanzanie 300 photosLes "musts" de l'Ouest américain Alors que les frontières étaient fermées, j'ai commencé à imaginer quel pourrait un programme idéal qui enchaînerait tous les musts du Southwest en seulement deux semaines, et à la meilleure période de l'année, à savoir septembre octobre. Lorsqu'en septembre... (suite)Rubrique: Carnets de voyage > États-Unis 60 photosRoad trip en Islande avec ma fille Comme beaucoup, l’Islande est un coup de coeur et ce depuis de nombreuses années. Mon premier voyage date de février 2016 où nous sommes partis à 5 dont nos trois filles de 1, 6 et 5 ans à l’époque. Très court séjour avec un unique hébergement au nord... (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Islande 113 photosUn mois au Laos et au Cambodge Le parcours sera ultra classique quoique un peu décousu, afin de caler nos dates et nos aspirations. Pour nous, une arrivée à Luang prabang (LP) où nous prendrons un peu de temps pour nous acclimater puis quelques jours dans les montagnes du Nord Laos... (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Laos / Cambodge 75 photosTraversée à vélo de l'état de New York par l'Empire State Trail L'Empire State Trail est un itinéraire de 900 km spécialement tracé pour le vélo, à 75% sur pistes cyclables en site propre. D'abord le long du canal Erié, jusqu'à Albany, ensuite, dans la vallée de l'Hudson, jusqu'à la pointe de Manhattan. (suite)Rubrique: Carnets de voyage > États-Unis 274 photosTour de Corse "tranquille" en 16 jours à l'automne 2024 L'automne est la saison idéale pour visiter la Corse: moins de touristes, des températures idéales autour de 25° et surtout moins de stress sur les routes. Cela se ressent partout. Les serveurs et les commerçants sont plus cools et ont le temps de parler... (suite)Rubrique: Carnets de voyage > France > Corse 73 photosDeux semaines dans les Cyclades Les Cyclades attirent beaucoup (beaucoup) de monde l'été et on ne sait pas toujours comment les visiter. Pour notre premier séjour en famille aux Cyclades, nous avions fait un parcours qui me semble très bien pour découvrir... (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Grèce 125 photosLe Japon: première découverte! Voici un petit récit de mon premier voyage au Japon avec ma compagne. Pour une première découverte, nous sommes partis du 29 octobre au 13 novembre 2024. (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Japon 269 photosMartine et DD au colorxado et en Utah Nous avons passé 21 nuits sur place et parcouru une boucle de 3400 km en voiture et 160 km à pieds (on essaie de randonner encore tant qu’on est en forme) depuis Denver en septembre 2024. On voulait, grâce à ce Road trip, découvrir un peu plus le colorxado... (suite)Rubrique: Carnets de voyage > États-Unis 110 photosDe Caño Cristales au Parc de Tayrona Après environ 12h de vol depuis Toulouse (via Paris), nous avons atterri à Bogota 6 ans après notre premier voyage en Colombie. Cette fois notre périple sera très différent, la seule partie commune étant cette étape dans la capitale colombienne. (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Colombie 145 photosUne belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Grands amoureux de l'Inde où nous sommes allés 6 fois, nous avons choisi avec mon co-voyageur de mari de découvrir cette fois ci le Rajasthan. Et si on a attendu si longtemps avant de venir ici c'est parce qu'on apprehendait les foules touristiques de... (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Inde 245 photosUn rêve turquoise réalisé en Ouzbékistan Le marché s’étale à l’extérieur tout autour de la grande halle circulaire et à étage. Nous y achetons pour quelques sums du raisin et des bouteilles de jus de grenades pressés devant nous. Ce soir nous avons rendez-vous avec Nasrullo. Rencontre très chaleureuse:... (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Ouzbékistan 52 photosSéjour dans le Drakensberg en Afrique du Sud Je me lance donc en ces jours pluvieux à la rédaction d'un petit carnet ayant pour thème le Drakensberg. La montagne du Dragon, uKhahlamba en zoulou et Maluti en Sotho ou Tswana... (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Afrique du Sud 31 photosUne semaine en Algarve Retour d'une semaine en Algarve. L'objectif était de changer d'air, de marcher tranquille et de passer voir des amis. (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Portugal 102 photosIslande, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Alors je me lance dans le court récit de notre trop court voyage en Islande fin avril 2024. Et même si ça ne se fait pas, je vais spoiler et commencer par la conclusion: c’était trop bien!!! (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Islande 124 photosLa Slovénie, destination nature La Slovénie était la destination initialement prévue pour l’été 2022, en complément d’un circuit itinérant en Croatie et au Monténégro. Changement de programme décidé sur un coup de tête en février cette année-là. Notre road-trip dans les Balkans se réduira... (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Slovénie / Croatie 144 photosKyushu entre Fukuoka et Nagasaki à l’automne 2024 J’espère vous emmener avec moi durant 19 nuits et 18 jours plein en cet automne 2024. Au menu du voyage, de la gastronomie, de l’artisanat, des festivals, des cascades, des rencontres et de la flânerie en toute simplicité. (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Japon 153 photosToscane: province d'Arezzo et environs de Sienne Comme indiqué dans le titre, ce sera une promenade en Toscane dans des parties qui ne sont pas les plus visitées de la région. Pas de trilogie Firenze - Siena - Pisa, pas de San Gimignano ; il y aura une petite incursion dans Siena, mais sans visite des... (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Italie 15 photosDes îles pour rêver: Grèce, Polynésie Française, Maurice... Qui d’entre nous n’a rêvé d’avoir en poche un billet pour Tahiti, Bora Bora ou les Marquises, de préférence un aller simple pour le « paradis »? (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Grèce / Polynésie Française / Maurice 266 photosNord Chili, impressions andines. Notre transatlantique dépassera la ligne enneigée de la cordillère avec une arrivée à Santiago du Chili et un retour depuis Lima! Entre les deux, deux vols intérieurs et une grande boucle routière depuis la ville côtière d'Arica à la découverte des trésors... (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Chili / Pérou 277 photosSafaris photos au Kenya Êtes-vous prêts à venir avec nous en safari pour voir des animaux? (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Kenya 203 photosTrois semaines en Norvège: des souvenirs fantastiques malgré la pluie Notre voyage en Norvège date d’il y a 2 ans déjà, mais je me suis dit qu’il pouvait malgré tout intéresser et cela va me permettre de me replonger dedans et de le revivre un peu par procuration. (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Norvège 251 photosUn mois au Cambodge Je suis décidée à faire les visites à pieds. Je passe devant le musée et prends la direction du marché central, le Psar Thmey. Sur le chemin je m’arrête dans une pagode. Une cérémonie a lieu en ce moment. Les moines sont installés au milieu, un jeune... (suite)Rubrique: Carnets de voyage > Cambodge 109 photosVélo et bière en Belgique En route pour la Belgique avec mon camping-car et mon vélo à assistance électrique et désireux d'approfondir ma connaissance théorique et pratique du breuvage emblématique de ce pays tout en découvrant le pays, ce guide a été mon précieux compagnon tout... (suite)Rubrique: Carnets de voyage > BelgiquePour plus de suggestions de lecture, rendez-vous à la rubrique «Suggestions de lecture».Cliquez ici pour vous connecter à votre compte de membre «EricAw2» et explorer les discussions du forum (554 000 discussions, 6,1 millions de messages et 1,3 million de membres!). Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte, cliquez ici.Bien cordialement,L'équipe VoyageForum
VoyageForum.com
  Votre nom de membre sur VoyageForum est «Ericaw2». Cliquez ici pour voir votre profil.Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte, cliquez ici.Vous recevez ce courriel car vous êtes abonné à la lettre d'information de VoyageForum avec votre compte de membre «Ericaw2». Si vous ne souhaitez plus la recevoir, cliquez ici pour vous désabonner. © 2025 MyAtlas Group · 55 rue Hutellier, Laigneville, 60290, France   =
JU JulieMyAtlas ·
Bonjour,Votre compte a bien été supprimé.Bien cordialement,L'équipe VoyageForum
www.VoyageForum.com
ER Ericaw2fer ·
The sender address was invalid: eric.fichot@wanadoo.fr (user not found)

Similar discussions

You might also like