Bonjour Fatma
Tu as mis une centaine d'adresses @ en copie de ton message. Je réponds donc aux mêmes adresses, mais je les mets en copie caché Quelles sont les personnes parmi elles qui font partie de l'esprit SEL, RERS, JEU, Accorderie etc ?
Tu parles du « sentiment d'isolement par rapport au reste des participants présents », je connais ce problème d'autre recontres et groupes.En effet, certains inscrits viennent chaque année depuis plusieurs années, ils connaissent bien les lieux, le fonctionnement du séjour et les autres participants.Même s'ils ont un esprit ouvert à tous les nouveaux, ils sont quand même sous-consciemment enfermé dans leurs habitudes.
Cette année, Brigitte Ardon, Catherine Lucquin et Georgette Borot ont amélioré la soirée d'arrivée, il y aura entre autres une visite du site avec des explications pour les nouveaux.
Merci pour ta franchise par écrit, je l'apprécie.
Il est toujours possible de s'inscrire aux « Échanges de Savoirs et de Savoir-Faire », de manger viande ou végétarien, de dormir dans sa tente ou son campnig-car.Par contre, notre nombre de chambres est limitee, il ne reste que quelques chambres, surtout celles avec plusieurs lits.Page du stage :
https://gresillon.org/e?lang=fr, Inscription :
https://gresillon.org/al?lang=frBien à toi et à tous que me lisent.Bel été (plus fraiche qu'à ce moment) Bert Schumann de Grésillon
Le lun. 29 juin 2026 à 13:54, Fatma CHADLi <citeespoir59@gmail.com> a écrit :
Bonjour Berth,Je me permets de revenir vers vous pour faire suite à votre message reçu çe jour concernant ma réinscription juillet 2026.Pour tout vous dire, j'organise actuellement ma venue en groupe. Lors de mes précédentes visites, en venant seule à Grésillons.J ai malheureusement ressenti un certain décalage et un sentiment d'isolement par rapport au reste des participants présents.J'avoue aspirer à un environnement plus ouvert et diversifié, loin de certains esprits un peu trop fermés ou d'un entre-soi qui devient parfois pesant.Dès que j'aurai réussi à réunir un groupe qui reflète cette mixité et toutes les nationalités, je ne manquerai pas de vous faire signe. C'est une démarche qui me tient vraiment à cur. Parfois, l'écriture directe peut froisser, mais je préfère être sincère. Dès que nous serons prêts, nous préviendrons Grésillons, une organisation dont je parle d'ailleurs très souvent autour de moi.De mon côté, entre Animages Senior à Lille. et les Amis des jardins, mes vrais amis de coeur. mon emploi du temps reste très animé et je bouge beaucoup. N'ayant pas une grande maîtrise des outils internet, je fais de mon mieux, même s'il est regrettable de constater que, parfois, des personnes se prétendant modernes ou civilisées dans cette société, se permettent de juger ou de se moquer de ceux qui ne leur ressemblent pas. Ce n'est pas juste, mais cela ne m'empêche pas d'avancer.Voilà ce que je tenais à vous partager en toute franchise.Bien cordialement.À bientôt dans le Pays de la Loire que j ai bp aime en juilletb2025.Fatma CHADLIDe LilleFait ce lundi 29 juin 2026