Réalisation d'un projet humanitaire pour 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Je suis actuellement en 3ème année d'école d'infirmière et je souhaiterais, avec deux amies, partir en mission humanitaire après l'obtention de notre diplome en avril 2011. Nous avons contacté bcp d'associations mais les prix st souvent très élevés. J'aurais aimé avr des conseils et des pistes pour pouvoir réaliser ce projet. Nous sommes très motivées 🙂 !!!!! Merci par avance.
1C 1camerounais ·
Bonjour,

Je m’appelle gaël Gaétan responsable communication de l’association, 1 pas de plus, (1 petite association de solidarité de plus, antenne Cameroun, est une association, de volontaire franco-camerounaise, (élèves, étudiants, et artisans) acceptant de mettre en commun, connaissances et temps au service du développement et de l’intégrité général de la société

1 PAS de PLUS, CAMEROUN à pour but de défendre le droit à l’éducation des enfants, d’améliorer les conditions sanitaires des populations rurales, de préserver l’environnement, d’aider, de conseiller et de réaliser des projets de développement communautaire à l’intention des populations et de promouvoir la culture camerounaise avec l’association homologue 1 PAS DE PLUS, FRANCE.

Nous œuvrons dans les domaines sociaux, de l’éducation, l’alphabétisation et la formation de la jeunesse, la protection de l’environnement, la santé, la promotion d’une agriculture écologique, la construction et la rénovation d’édifices d’intérêt public et communautaire à savoir, dispensaires, bibliothèques, écoles, toilettes publiques, fermes, structure d’encadrements des jeunes, etc.

Comme tu l’as lu plus haut, nos domaines d’interventions sont variées, éducation, santé, environnement, agriculture, constructions et rénovation d’écoles, fermes, centre de santé, structure d’encadrement des jeunes, etc...

Actuellement les projets que nous avons en liste sont les suivants : - Construction d’un point d’eau potable dans la région de MBANGOMO - Construction d’une pompe a eau dans la région d’OKOLA - Rénovation de salle de classe, et animations avec les enfants dans le village de MBANDJOUN - Construction, (fin des travaux de la construction de la ferme-école) dans le village de NKOLMEBANGA - Construction d’une ferme avicole, et porcine dans la région de SA’A - Réalisation d’un champ de plantain, tomate et de piments dans le village d’EBDA - Construction d’un centre d’animation dans le village de MVOUA ABANG - Campagne de sensibilisations sur les maladies liées a l’eau et construction d’un centre de santé dans la zone de ITTETAG - Construction d’une ferme école dans la région d’ODJA

Voila pour le moment ce que nous avons comme projets en préparation, et nous serions vraiment intérresez par votre présence

Parmi ces projets certains débuterons, au cours de l’année, et la plupart des le mois de juin, mais officiellement des l’arrivée des bénévoles participants . - Avez-vous un domaine précis dans lequel vous voulez évoluez, du genre, (animation et dons dans un orphelinat, participez a un chantier de construction, etc.… ?

- Avez-vous une proposition à faire ? Je pourrais vous donnez le contact mail, de bénévoles qui sont venues pendant l’été 2010, 2009

J’espère vous lire très vite

Gaël Gaétan NDZOMO ANABA

Chef du département communication

Tél : + 237 70 71 89 92

contact mail/ com_1pas2plus@hotmail.fr
PA Padil Regular ·
Bonjour,

PADIL, SERVICES...à la portée des associations... est une institution tunisienne de promotion et de développement à l'international et parmi les nombreuses opportunités offertes par les associations partenaires, il y en a forcément une qui vous ressemble et à très bon coût, notamment!

Cordialement.
Sahim JAAFAR, Manager padil@metlinois.co.cc http://padil.ong-tn.org
AP Apvcn ·
Bonjour Notre association tient à vous feliciter pour votre sens d'engagement aux côtés des populations pour leur epanouissement sur le plan santé. Nous sommes donc basée au Burkina Faso dans la ville de kaya chef lieu de la region du centre nord. Nous avons plusieurs volets dans le domaine de la santé pour la periode 2011: - près de 10 animateurs et animatrices formés dans la distribution à base communautaire des produits contraceptifs non prescriptibles dans le domaine de la planification familiale - 12 animateurs formés et qui animent dans les maquis, bars de la ville de kaya auprès des prostituées et serveuses de bars dans le domaine du VIH/SIDA - Des sensibilisations dans le domaine du plaudisme dans les secteurs et villages de kaya. Voilà de façon resumée nos activités de 2011 et nous pouvons bien sûr vous accueillir. vous pouvez nous ecrire pour avoir nos differentes conditions. Visiter notre siège à : http://www.apvcn.net ou nous ecrire à : teelgo@yahoo.fr Nous sommes aux côtés des populations et vous pouvez echanger avec nos benevoles de juillet 2010 qui etaient au nombre de 16 . Merci de nous ecrire
IS Isadauphin Regular ·
Bonjour, Si vous voulez, visitez mon site et vous verrez ce que je fais et ce qu'il vous est possible de réaliser avec moi dans mon projet. Je m'occupe d'enfants de trois à six ans. Santé Hygiène Nutrition Education sont la base du programme. En ce qui concerne la somme forfaitaire demandée, tout est indiqué sur le site http://enfants.awa.free.fr J'espère que cela vous plaira et que vous aurez envie de venir nous rejoindre. A bientôt, amicalement Awa😉
Awa
NA Nanaclaude Regular ·
Bonjour, Je connais une association au TOGO à Lomé. C'est l'association graines de soleil. J'y suis allée avec ma fille à l'été 2008 et nous avons bien aimé notre expérience. Ils ont plusieurs volets mais la santé est très importante pour eux. Je te donne l'adresse de leur site : www.graines-de-soleil.c.la/

Tu peux communiquer avec Amza Adoyi. Il est très ouvert à différents projets. Il possède un très grand charisme et il sera heureux de t'aider.

Bonne chance

Nana Claude
MA Malo84 ·
Bonjour,

Je suis responsable d'une association en France (AVM France) qui est en lien direct avec une association togolaise. Notre association oeuvre pour l'éducation des enfants au Togo. Leur apporter un soutien moral et financier par des parrainages. Actuellement nous accueillons 44 enfants dans notre association. Durant l'été et toute l'année nous accueillons des volontaires qui travaillent avec les enfants, soutien scolaire, activités culturelles, manuelles, récréatives, toutes ses actions sont épanouissantes pour les enfants qui profitent de l'expérience des volontaires. Il s'agit là d'un moteur pour eux.

Si notre association vous intéresse, n'hésitez pas à consulter notre blog: http://avmfrance.blogspot.com et nous écrire afin que l'on puisse vous donner des informations supplémentaires: avmfrance@hotmail.fr

A très bientôt Magali -AVM (Action Pour Une Vie Meilleure)
AM Amadouthies ·
Bonjour Pour votre séjour au Sénégal, vous pouvez écrire a Monsieur SOW Amadou a l'adresse amadou10@hotmail.com stagesenegal@gmail.com il dirige une association qui travaille avec plus de 35 Instituts de formations en Soins Infirmiers et des Facultés de Médecines Européenne, Bien A vous
BE Beletterusse ·
bonjour🙂 être très motivée c'est déjà un bon départ dans quel pays souhaitais vous partir ? pour combien de temps ? le site de notre asso : https://sites.google.com/site/lelezardsolidaire/ en attendant nous recherchons des bénévoles et des adhérents pour nos projets assolezard@live.fr

mariel (la présidente)
KR Kroline21 ·
Bonjour, personnellement, je serais intéressée pour partir à Madagascar/ Cambodge notamment mais je ne suis pas fermée...
BE Beletterusse ·
re

dommage rien sur ces pays moi je suis sur l'est ...russie, moldavie qui contrairement a ce que l'on crois ont besoin de beaucoup d'aide sinon j'ai une asso amie au togo a bientot

Similar discussions

You might also like