Bonjour,
Ne pourrait-on pas envisager de modifier la façon dont le profil de membre peut être rempli ?
Etant intervenu récemment pour des soucis de bobards et ayant soulevé le problème de la crédibilité des infos (Mensonges et vérités), je suis partisan d’une refonte du profil des membres.
Ne pourrait on pas (comme sur d’autres sites) avoir un profil plus étoffé avec des données personnelles (non communiquées) mais qui sont obligatoires pour l’inscription et qui, le cas échéant, permettent aux modérateurs de pouvoir intervenir ?
Je précise que je ne souhaite pas de « flicage » et que je n’interviens pas pour censurer mais juste pour que les gens assument leurs interventions et en soient responsables.
Cette solution n’est pas miraculeuse mais je regrette également qu’un très (trop !) grand nombre de profils soient « vides » Qu’y a-t-il de « honteux » d’assumer la totalité de ses propos ?
De plus, permettre la diffusion d’informations délibérément erronées risque, à la longue, de détourner les forumistes (membres comme visiteurs) du site.
Michel
Original post