Région de Nefza en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AH
Avez vous des info sur la région de Nefza en Tunisie !
AL Alclodo07 Veteran ·
Nefza est un petit village sur la route de Bizerte à Tabarka, 25kms après Séjenane, c'est une région très vallonnée et boisée, chênes lièges, chênes kermés, pins.....C'est un lieu de nidification des cigognes.Il y à le plan d'eau du barrage de Sidi El Barraq et beaucoup de pistes qui mènent au Cap Négro et a la plage d'Ezzouaraâ, très belle....Il parait qu'il y à aussi une grotte intéressante, mais les gens disent qu'elle est habitée par des fantômes..... Il y à un hôtel 3* "Les Collines", magnifique, mais pour s'y rendre, c'est zodiac ou 4x4 !
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
PH Philan Veteran ·
très joli
AL Alclodo07 Veteran ·
C'est en effet un très joli "coin"....ça ressemble un peu a la côte varoise, avant "l'invasion"....Lol ! Ne pas trop s'aventurer sur les pistes sans un autochtone.....On se paume vite !
NA Nachwa Veteran ·
La route qui mène à Nefza comporte de nombreux virages assez dangereux.Alors, prudence si tu comptes conduire pour t'y rendre
RE Rezgaoui ·
Bonsoir a vous tous voyageurs. Nefza est situee au nord ouest de la Tunisie, a 30 km de Tabarka (ou j habite). A 40 km du chef lieu qui est Beja. La delegation compte plus de 50 000 habitants. Sa principale ressource est l agriculture, entouree par un des plus grands barrages du nord ouest( Sidi Elbarrak ) Si non a 20 km de la plage de Zouaraa. Connu par son marche hebdomadaire du mercredi comme a Fernana. Un bel hôtel vient de voir le jour(les collines ). C est prés de Nefza a ZOUARA ou il y a eu les premières traces humaines comme a Capsa. Avec mes meilleurs salutations.
TO Touareg10 ·
Bonjour, Je vous invite à consulter le site http://gwenel.blog4ever.com:blog:index-299038.html Il propose un large choix de photos et de trucs sur la région. Cordialement.
AL Alclodo07 Veteran ·
Tu confonds Nefta et Nefza.......Je pense !
PH Philan Veteran ·
oui on dirait 🤪

les cigognes et les chênes lièges à Nefta………… très fort
PA Papy25 ·
bonjour Monsieur REZGAOUI,

j'aurais besoin d'un renseignements sur votre région, j'espére que vous me répondrez,

serait il possible de louer un appartement? pour des longs séjours, et à quelque prix? avez-vous des adresses? voilà 3 petites questions, j'attends votre réponse les autres viendrons plus tard, merci d'avance cordialement
la monnaie du coeur c'est la bonté
PH Philan Veteran ·
pour clarifier (apparement y-a des gens qui confondent, mais c'est pas un lieu très touristique), une vieille photo pourrie (plus de 10 ans), prise dans la région en plein été (je me souviens plus du bled, c'est pas nefza mais plus proche d'ain draham)

J'étais à l"époque très étonné de rencontrer cela en tunisisie 😉
AL Alclodo07 Veteran ·
Salut😉 Il y à aussi un Zaafrane dans le nord...... C'est vrai que c'est pas très touristique et c'est bien pour ça que j'aime m'y attarder😎 Les cigognes ça surprend, mais il y en a dans tout le nord de la Tunisie.....
RE Rezgaoui ·
Bonsoir a vous Comme je serais en voyage la semaine la semaine prochaine, je vous promet rien tout de suite, mais d ici 15 jours vous pouvez compter sur moi inchallah. A Nefza les locations sont a très bon prix car c est une ville qui est loin de tout, surtout de la mer. Il y a des maisons meublées a louer, il faut compter environ entre 100 a 200 eur maximum. Je n ai pas d adresse de personne a qui vous devez vous adresser mais j ai de la famille et qui peuvent m aider.

Connaissez vous Nefza? Je pense qu il faut la visiter avant de faire des engagements. Pourquoi Nefza? votre motif? durée du sejour + ou - J aime la franchise et j aime aussi aider. A bientôt inchallah.
MR Mraissa Veteran ·
Ce village doit être Sejnane qui est aussi réputé pour ses poteries aux formes, motifs et couleurs caractéristiques. J'étais également étonnée la 1ère fois que j'ai vu cela. Quand elles partent d'europe, il faut bien qu'elles aillent ailleurs...
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
PH Philan Veteran ·
peut-être, mais j'aurai plus vu cela entre ain draham et téboursouk

Similar discussions

You might also like