Rejoindre le Costa Rica depuis les Antilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour ! je vous écrit aujourd'hui car nous avons besoin d'aide ! Nous prévoyons de passer une quinzaine de jours en Guadeloupe et ensuite de rejoindre des amis au Costa Rica! il n'y a qu'une mer de caraïbes qui les sépare et pourtant ça à l'air d'être la croix et la bannière a traverser... Est-ce que quelqu'un aurait des infos, conseils, avis à nous donner? Dans l'idéal nous préférerions trouver un bateau pour faire la traversée, en co-navigation ou sur un bateau de croisière ou même un cargo qui passerait par là ! Sinon, l'avion semble être plus envisageable techniquement. Les deux escales nécessaires ne nous dérangent pas, mais par contre nous aimerions savoir quels sont les aéroports par lesquels nous devrions passer pour payer le moins cher possible (dans l'idéal - 500€)...Après quelque recherches, un passage par Porto Rico et NYC est l'option la moins chère. Qu'en pensez-vous?

Si certains ont déjà effectué ce trajet, j'aimerais bien avoir vos retours d'expérience. Sinon n'importe quels conseils nous sera très utile !

Merci beaucoup !
Laure En préparation d'un tour du monde prévu pour 2016 : http://onpartquand.fr

Et vous, vous partez quand?
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Le bateau est la solution la plus chère (cargo, paquebot), ou la plus aléatoire (skipper ayant besoin de matelot). Tu devrais regarder les vols vers St. Maarten et Santo Domingo d'Air Antilles et Air Caraïbes. Ces îles ont des liaisons régulières de Copa Airlines et son hub de Panama Cd. De là, il est facile d'atteindre le CR.
FR Fraluchi Veteran ·
[...]Nous prévoyons de passer une quinzaine de jours en Guadeloupe et ensuite de rejoindre des amis au Costa Rica! il n'y a qu'une mer de caraïbes qui les sépare et pourtant ça à l'air d'être la croix et la bannière a traverser... Est-ce que quelqu'un aurait des infos, conseils, avis à nous donner?[...]

Nos amis de Martinique prennent un vol a Miami y ensuite à San Jose.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
LA Lauresila ·
Merci de vos réponses rapide! Je vais regarder ça !
Laure En préparation d'un tour du monde prévu pour 2016 : http://onpartquand.fr

Et vous, vous partez quand?
BÉ Béa76 Regular ·
Bonjour,

Je me permets de réactiver cette discussion pour avoir d'éventuelles nouvelles infos depuis 2015 sur ce trajet, si court sur une carte mais si complexe à réaliser dans les faits ! Habitant moi-même en Guadeloupe, je cherche le trajet le plus "simple", du moins avec le moins de correspondances possibles, pour me rendre au Costa Rica...Les quelques recherches amorcées sur le net ne sont pour l'instant pas très fructueuses (vols d'une trentaine d'heures en passant par le Canada et à des prix avoisinants les 1000 euros) Je me disais qu'en passant par Saint Martin (aéroport international de Juliana), il pourrait y avoir plus de choses mais ce n'est pas très concluant non plus. Si quelqu'un a des conseils sur ce trajet, je suis preneuse.

Merci d'avance

Béa

Bonjour ! je vous écrit aujourd'hui car nous avons besoin d'aide ! Nous prévoyons de passer une quinzaine de jours en Guadeloupe et ensuite de rejoindre des amis au Costa Rica! il n'y a qu'une mer de caraïbes qui les sépare et pourtant ça à l'air d'être la croix et la bannière a traverser... Est-ce que quelqu'un aurait des infos, conseils, avis à nous donner? Dans l'idéal nous préférerions trouver un bateau pour faire la traversée, en co-navigation ou sur un bateau de croisière ou même un cargo qui passerait par là ! Sinon, l'avion semble être plus envisageable techniquement. Les deux escales nécessaires ne nous dérangent pas, mais par contre nous aimerions savoir quels sont les aéroports par lesquels nous devrions passer pour payer le moins cher possible (dans l'idéal - 500€)...Après quelque recherches, un passage par Porto Rico et NYC est l'option la moins chère. Qu'en pensez-vous?

Si certains ont déjà effectué ce trajet, j'aimerais bien avoir vos retours d'expérience. Sinon n'importe quels conseils nous sera très utile !

Merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like