Relier le Mexique au Pérou: budget, temps nécessaire...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
bonjour a tous!😎

je pars au Mexique a la fin du mois et ce pour 3 mois (voir plus mais je pars sur cette base!) j'aurais aimer aller jusqu'au Pérou pour le festival qui est organiser a Cuzco le 15 décembre Est ce possible de descendre jusque la en si peu de temps? j'aurai aimer faire ça en bus ou stop, mais je n'ai aucune idée des kilomètres séparant le Mexique du Pérou...

est ce que ça vaut le coup de prendre un avion? je crois que c'est hors de prix , non? sachant que j'ai un budget serré de 15-20 euros/jours....

j'aurais aimer savoir également si il était possible de faire du woofing facilement au Mexique Amérique central, Colombie Pérou...? ça serai une bonne alternative pour éviter de gaspiller mon mon budget trop rapidement! Avez vous des bon plan?!

voila je suis toute ouïe a toutes info concernant mes questions et autres!

merci d'avance belle journée 🙂
..."Hiindii-Piirate"...
ME Mellone Veteran ·
salut

Trop court de descendre au pérou en 15 jours (si tu veux y etre le 15 décembre) ! Ca va etre une course et même en bus ca sera cher et surtout long. Autant profiter et visiter ! Sinon il reste l'avion mais oui c'est cher !

Si tu as des bons plans pour le woofing en amerique central je suis preneur, j'y passe bientot !

Bonne route
http://myovoo.blogspot.fr/
SY Sylviasenva Regular ·
Voici un lien qui vous permettra de vous faire une idée des distances.

http://www.distancity.com/
Vivre pleinement, c'est rester libre de ses choix.
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, sans jouer le rabat-joie😎, 15 à 20 euros par jour au Mexique, même si vous arrivez à ne payer aucun hébergement grâce au woofing (auquel je ne connais rien), ça me semble trop juste. Les transports en bus, même s'ils sont moins chers qu'en Europe, ne sont pas donnés. Et traverser le Mexique en auto-stop, j'en doute (en particulier pour la sécurité🤪) Pour avoir une idée des tarifs des bus (en pesos), boletotal.mx (ou ado.com.mx)
Jean-Luc
CH Chimburazo Regular ·
Bonsoir,

Relier le Mexique au Pérou seulement en auto stop ou en bus relève de l'utopie car il n'existe pas de route à la frontière entre Panama et la Colombie. En effet, la région du Darien, constituée de forêt vierge est quasiment infranchissable même à pieds et est de plus un des refuge des FARC...... Donc seule option dans ce cas : trouver un bateau pour contourner l'endroit ou bien l'avion.
ST Streiloutre ·
salut Mellone

L'an passé j'ai fait du woofing dans une petite ferme auberge qui s'appelle Wayra Sacha, c'est au Pérou, en haute amazonie. Les proprio sont un couple suisse/péruvien; ils ont deux ptits gosses. J'ai passé un mois merveilleux là-bas à travailler dans les chants de perma; écouter le chant de la forêt, manger des mangues, maracuya et avocat, dormir dans mon hamac dans l'auberge sans murs et être réveillé par le coq à 5 heures du matin, construire un toit en feuille de palmier ...

Wayra Sacha El Canto del Inti C'est pas l'Pérou !? Siiii, c'est le Pérou !!
BU Bukka Regular ·
Bonsoir, Où en etes-vous de vos préparatifs? Le 05/11, votre projet semblait flou, voire invraisemblable. Relier le Mexique au Pérou en 15 jours, sans avion... Un petit tour sur le map de google a du vous aider depuis. Votre budget de 15/20€ par jour est trop court, même en restant au Mexique, sauf à ne rien visiter et passer ses journées à dormir... Je ne peux vous donner qu'un conseil: limiter la durée de votre séjour et profiter vraiement du pays. De toutes les manières votre visa ne peut excéder 90 jours.

Similar discussions

You might also like