Remboursement de frais par MasterCard Gold suite aux vols annulés par le nuage islandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Pour l'info, il semblerait que Mastercard prenne en charge les frais engagés à l'étranger pour ceux qui y ont été bloqués à la suite des vols annulés par le nuage islandais. Il s'agit uniquement des dépenses réglées avec les cartes Gold ou Platinum (par exemple note d'hôtel). Contacter le numéro de téléphone au dos de votre carte, les jours ouvrés, le conseiller mettra en place une procédure d'examen du dossier.

http://www.mastercard.com/fr/personal/fr/outils/garantie_interdiction.html
Sous le vacarme, la vie.
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Merci, même chose pour les platinium (uniquement) chez Amex (info service clients le 29 ou 30 avril)

Bonne jouréne

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
FI Filefish Veteran ·
Evidemment, encore une fois de plus.........il n'y a que les plus nantis qui peuvent être indemnisés!!!! Ils avaient les moyens de se payer l'hotel avec quelques étoiles...............! Et pourtant, eux.............ils sont assurés!!! Chercher l'erreur!🤪
KH Khunfred Globetrotter ·
Evidemment, encore une fois de plus.........il n'y a que les plus nantis qui peuvent être indemnisés!!!! Ils avaient les moyens de se payer l'hotel avec quelques étoiles...............! Et pourtant, eux.............ils sont assurés!!! Chercher l'erreur!🤪

C'est ce que je n'arrête pas de dire à mon banquier, malheureusement il ne me croit pas!😎
Sous le vacarme, la vie.
AN Annya Veteran ·

Non il n'y pas pas que les plus nantis qui peuvent être indemnisés! Je n'ai pas de Mastercard Gold, Air France m'a remboursé les nuits d'hôtel supplémentaires.
Anba latè pa ni plézi !
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, Déjà si tu voyages avec Air-France, c'est que tu as les moyens!...........C'est pas donné les voyages avec cette compagnie!!! Perso, je voyage beaucoup et je n'ai jamais trouvé un billet abordable avec eux, sauf lorsqu'ils étaient associés à Air India! Et oui, Air India a eu à une époque des vols affréttés par Air -France! Et là comment se fait-il que Air France rembouse les nuits d'hotel? S'estiment-ils responsables de quelques manières des effets du nuage de cendre? Ou cela est-il par pure courtoisie ?............voire une opération de marketing????.............pas fous ces français en business!.............😉
AN Annya Veteran ·
Bonjour, Déjà si tu voyages avec Air-France, c'est que tu as les moyens!...........C'est pas donné les voyages avec cette compagnie!!!

Oui c'est sur, un Genève Punta Cana A/R à 500€ il faut avoir les moyens... Pour info Air France fait des promos a certaine date et est parfois moins chere que d'autre compagnie.

Pourquoi AF rembourse les frais? simplement que quelques soit les circonstances la compagnie est tenue de porter assistance a ses passagers bloqués.

En attendant que les vols reprennent, la compagnie aérienne doit vous porter assistance, c’est-à-dire vous offrir des rafraîchissements, vous permettre de vous restaurer gratuitement et vous offrir l’hébergement à l’hôtel si une attente d’une ou plusieurs nuits est nécessaire ou si vous êtes obligé de prolonger votre séjour dans le pays en question. Attention : Si, en attente d’un vol européen, vous avancez les frais pour l’hôtel, la compagnie n'est pas ensuite obligée de vous rembourser. La prise en charge que doit assurer la compagnie est une prestation en nature, non une prestation financière. Toutefois, si la compagnie a manqué à ses obligations de prise en charge et que, par sa faute, vous avez été contraint de vous débrouiller par vos propres moyens, vous pourrez engager sa responsabilité et lui demander de vous rembourser.
Anba latè pa ni plézi !

Similar discussions

You might also like