Remboursement vacances en cas de cyclone avec Mastercard Gold
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je prévois de voyager avec ma famille début janvier 2020 à l'île Maurice (période cyclonique) Je vais donc faire tous les règlements avec ma Gold Mastercard (billets d'avion+ location saisonnière). J'ai beau regarder les CGV j'ai du mal à comprendre si en cas de cyclone je serais remboursé des billets d'avion, location saisonnière).

Pourriez-vous me renseigner à ce niveau? J'ai bien fait des recherches sur le net mais aucun indice. Y-a-til des assurances qui couvrent le remboursement en cas de cyclone?

Merci d'avance.
Chris
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Concernant les assurances Gold et compagnie il y a bien un socle de garanties imposé par Visa ou Mastercard mais ensuite chaque banque contracte auprès de l'assureur de son choix.

Par conséquent sans connaitre le nom de l'établissement émetteur de ta carte il est difficile de te répondre.

Pour ta seconde question plusieurs paramètres entrent en jeu. Interdiction ou non faites aux compagnies aériennes ? Catastrophe naturelle (quid d'un pays étranger) ou non ?

La compagnie est également soumise à des obligations légales. Remboursement, assistance, etc.

Pour le logement c'est encore autre chose.

Quelles sont tes attentes ? Être indemnisée en cas de sinistre avéré ? Ou bien souhaites tu pouvoir annuler à ta convenance ? Peu voire pas d'assurances le permettent.
LO Lowen974 ·
Dom751,

Merci pour ta réponse. Ma banque est le Crédit Agricole.

Concernant la location ce que je souhaite c'est d'être remboursé en cas de cyclone surtout et non pas à ma convenance. Vu que de Janvier à Mars c'est la période cyclonique je prends mes précautions, je suis de l'île de la Réunion donc je connais la situation. Bizzarrement sur les CGV de Mastercard gold ce point n'est pas très clair. Ils parlent bien de cas de force majeure mais à aucun moment ils ne confirment ou infirment que c'est pris en compte. 🤪

Ce seront les premières vacances avec mes enfants et je ne voudrais pas leur laisser un mauvais souvenir si un cyclone se pointe là-bas.

D'autres réponses?

Merci d'avance.

A bientôt,
Chris
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'arrive pas bien à saisir ce que vous attendez de cette assurance. Que si un cyclone est annoncé votre voyage soit remboursé ? Cela dépend beaucoup des compagnies aériennes, des vols maintenus ou pas... Que si un cyclone survient sur place vous soyez indemnisée ? Ramenée chez vous ? Secourue si blessée ?

Michel
YO Youzi Veteran ·
... Ce seront les premières vacances avec mes enfants et je ne voudrais pas leur laisser un mauvais souvenir si un cyclone se pointe là-bas. D'autres réponses?

Bonsoir Christelle,

J'ai l'impression d'être dans la pub N...resso. (What else?) D'autre part, j'aimerai que vous m'expliquiez clairement pourquoi le fait d'être remboursée ou non changera la vision de vos enfants vis à vis de leur Mère. À moins que ce soit envers la MC jaune !
Cordi@lement,

Youzi
LO Lowen974 ·
Bonjour Tatra,

Merci pour votre réponse.

C'est surtout avant notre départ que je souhaite savoir si la gold mastercard rembourse les acomptes déjà versés en cas de cyclone. Ma principale préoccupation c'est le remboursement de l'acompte versé au loueur de notre location saisonnière vu qu'il se décharge de toute responsabilité en cas de cyclone comme c'est souvent le cas. A bientôt
Chris
YO Youzi Veteran ·
Sur un point aussi précis, je pense que seul MasterCard pourra vous donner une réponse claire.
Cordi@lement,

Youzi
DO Dom751 Globetrotter ·
L'assurance annulation des cartes couvre l'annulation lorsqu'elle vient du titulaire de la carte.

Je ne parle pas de l'assistance qui sous entend que tu sois sur place ou en cours de déplacement.

Similar discussions

You might also like